Et encore un switcheur !

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
Moi aussi ça m'a fait plaisir de lire ton témoignage ému, ça m'avait fait pareil quand j'ai reçu mon iMac : tout pareil, le carton, l'emballage, la lecture anxieuse mais attentive de la notice avant de toucher quoi que ce soit , les coulées d'adré à chaque bruit ou réaction inattendue de l'écran etc...

Bien, maintenant il te reste à faire le plus dur : la fonction "recherche" de MacGé pour trouver tous les "petits trucs" anodins mais indispensables pour bien débuter... j'avais déja distillé pas mal de raccourcis clavier dans les posts des deux derniers mois du forum "switch" ça te sera très utilie (une autre façon de voir Aqua)...
Allé, bons premiers pas...
up.gif

Beau témoignage.
up.gif

nicogala a dit:
Bien, maintenant il te reste à faire le plus dur : la fonction "recherche" de MacGé pour trouver tous les "petits trucs" anodins mais indispensables pour bien débuter...

Ils sont aussi listés dans l'Aide Mac, mais c'est moins convivial qu'un forum.

Lio70 a dit:
Je clique sur le bureau (il reste un morceau non caché à gauche du dock) pour faire disparaître tout ça (comme avec Windows) mais évidemment avec MacOS ça ne marche pas. Un coup d’oeil supplémentaire sur le livret “Panther” me rappelle la fonction Exposé.

Pour cacher toutes les applis ouvertes sauf le Finder tu peux aussi cliquer sur le bureau et utiliser le raccourci clavier alt+pomme+h. Ou bien cliquer sur l'icone du Finder dans le Dock en faisant un alt+pomme.

Il existe plein de raccourcis potentiellement utiles, à condition de les retenir, comme la fonction pomme+tabulation pour passer d'une appli à l'autre sans aller chercher la souris, ou le pomme+< pour changer de fenêtre dans la même application.

Et il faut absolument installer LaunchBar (ou bien Quicksilver, ou alors Butler).
laugh.gif

rholala ..
frown.gif
j'en suis tout ému .... je veux ressentir ça aussi moua ...
love.gif

Magnifique descriptif de ce que j'ai pu ressentir lors de l'achat de mon portable (pc malheureusement) sauf que j ai rapidement déchanté
wink.gif

Je viens enfin de te retrouver
laugh.gif
. Je croyais que tu avais déserté MacG
crazy.gif

Ton post est magnifique : style agréable, français correct (c'est pas évident pour tout le monde), pas 15 fautes de frappes par lignes, exemples précis et judicieux, ... bref
love.gif
love.gif
love.gif
up.gif

Tu viens de réactiver ma libido mac qui s'était assoupie pendant mes vacances
laugh.gif

J'EN VEUX ENCORE !!!!!

Non, c'est la suppression de mes fichiers coockies et temporary internet files...
tongue.gif

Vous devez faire la même chose vous aussi pour ne pas laisser de traces de vos visites sur internet ???
confused.gif

Petit interlude culturel : avez vous remarqué que dans le générique d'une émission de M6, un des cerveaux féminins tient le même ordi que notre ami liégeois ...
laugh.gif

Je ne me rappelle plus de son prénom. Ca commence bientôt, je vérifie

NightWalker a dit:
c'est l'émotion...

Je comprends notre ami Papman
up.gif

Ah, tu étais en vacances? J'avais eu peur! Je croyais que tu avais quitté MacGé et abandonné l'idée d'acheter un Mac pour quelque obscure raison...

jaipatoukompri a dit:
Cool
smile.gif
Un switch en douceur apparemment, c'est parfait.

Allez copie colle ton message sur le forum mac de libé histoire de faire taire un peu les méchants PC user qui la ramènent tout le temps, ton témoignage est super intéressant et objectif.

Forum Libération

ps : tsumida c'est moi, y aussi Switcher, Nicolaga, Rezba.
wink.gif

Je n'y manquerai pas! Mais j'attends d'avoir testé d'autres choses afin, j'en suis sûr, d'avoir davantage d'arguments.

MiniMe a dit:
Pour cacher toutes les applis ouvertes sauf le Finder tu peux aussi cliquer sur le bureau et utiliser le raccourci clavier alt+pomme+h. Ou bien cliquer sur l'icone du Finder dans le Dock en faisant un alt+pomme.

Il existe plein de raccourcis potentiellement utiles, à condition de les retenir, comme la fonction pomme+tabulation pour passer d'une appli à l'autre sans aller chercher la souris, ou le pomme+< pour changer de fenêtre dans la même application.

Et il faut absolument installer LaunchBar (ou bien Quicksilver, ou alors Butler).
laugh.gif

Merci! Dans Windows, il y a aussi ce genre de combinaisons de touches. Par exemple: ALT+TAB pour passer en revue toutes les applis ouvertes. Mais quand je lis les combinaisons de touches et que je vois où, sur le clavier, ces touches se trouvent, je me demande (aussi bien sur MAC que PC) pourquoi seules les pieuvres et les aliens peuvent jouir de toutes ces astuces !
laugh.gif

Lio70 a dit:
Ah, tu étais en vacances? J'avais eu peur! Je croyais que tu avais quitté MacGé et abandonné l'idée d'acheter un Mac pour quelque obscure raison...

Ca va pas la tête !!!
crazy.gif

J'ai encore plus envie que jamais d'acheter un iBook. D'ailleurs j'en ai mis un en fond d'écran...
laugh.gif

Moi j'en suis arrivé au point de mettre un clone de l interface OS X sur le pc
sick.gif
Objectbar, dockbar, ... et puis j'ai de beaux fonds d'écran "Pomme"
frown.gif