Et hop switch !

Nanaky

Membre actif
17 Juillet 2006
158
15
37
Voila la mise à jour de l'Apple store m'a fait craquer ! Je vien de me commander l'Imac 17 pouce core 2 duo 2Ghz avec la remise éducation ! :love::love::love:

J'espere l'avoir pour la semaine prochaine... Avec photos à l'appui :up:

• J’aime
Réactions: al02
Voila la mise à jour de l'Apple store m'a fait craquer ! Je vien de me commander l'Imac 17 pouce core 2 duo 2Ghz avec la remise éducation ! :love::love::love:

Félicitation :up:

B.R.A.V.O...!!! on attend tes reactions...et tes photos avec ton nouvel ami (Mathurin?!!nannnnnn):love:

Ah ben, t'as pas perdu de temps toi au moins !!
A peine annoncé, déja commandé !!
Si ça se trouve, tu es peut être le premier client en France ? ils vont t'envoyer une bouteille de champ' :D

J'espere bien ! Ou un clavier et Mighty mouse sans fil ça serai bien aussi :siffle:

Sinon j'ai une question : Comment je peux faire pour transférer mes données de mon Pc au Mac de manière la plus simple ? Il ya de la musique, des videos etc... Environs 20, 25 go en gros...

Tu te trouve un petit boitier externe USB 2 (15 € à Montgallet ou chez LDLC), tu sors le disque dur du PC, tu le montes dans le boitier (t'as 2 cables a brancher et tu peux pas te tromper de sens), puis tu branches le boitier au Mac, un glisser-déposer et c'est fini ;)

Autre question: Comme je compte connecter mon Mac à la livebox, si j'ai bien compris ça ne ce fait que par cable ethernet c'est cela ?
Alors ma question doit surment être bête mais bon, est ce que tous les cable ethernet marcheront ? Par exemple celui relian un téléphone fixe à sa prise, ce type de cable c'est bon ? :rateau::confused::siffle::confused:

Non c'est du RJ11 le téléphone, et du RJ45 l'éthernet ! Pas du tout la même taille !
Sinon, tu as peut-être airport sur l'iMac, et la livebox est Wi-Fi non ?

Toute connexion que tu feras avec un câble sera pour l'instant bien plus rapide que le wifi, ensuite pour un débit internet, ça ne pose pas de problème ( ce ne sont pas des montagnes d'infos à balancer)

Par contre en réseau local le Wifi peine un peu en comparaison d'un réseau via un câble croisé !

Non Non !

Ta live box est wifi, ton mac possède aussi le wifi, il n'y aura donc aucun contact physique entre ta live box et ton mac, juste des ondes ! En théorie ton mac verra de suite une connexion Wifi, il te suffira d'entrer ta clé WEP pour y accéder.

De toute manière pour que le wifi puisse fonctionner avec la livebox il faut d'abord la configurer en ethernet donc ... Par contre je te garantie que il n'y a absolument pas de problèmes en wifi c'est nickel ! ;)

(pour le débit tu as combien ? le wifi c'est 54 mb/sec et l'ethernet 100)