Et hop switch !

Oui je veux bien moi je l'ai configuré (non sans mal) avec mon Mac en wifi ;) en passant d'abord par l'ethernet (pour ça la marche à suivre est indiquée dans le manuel de la livebox donc pas de soucis c'est pour le wifi que ça ce complique.)

Sinon en 2048 que tu sois en wifi ou en ethernet ça change rien tu va rien perdre.

En fait, quand tu vas recevoir ton liveebox non configuré. Il faut donc commencer par le configurer. Or, pour le configurer tu vas avoir besoin d'un ordinateur. Mais comme il a de forte chance que le WiFi soit désactivé, il faut donc brancher le modem à ton ordi par câble... Ethernet...

A oui mais non, autant pour moi je me suis mal exprimé ! J'ai dejà ma livebox avec laquelle je me conecte actuellement de mon PC :D
Donc elle est deja configuré, pour être précis : Mon pc est connécté à la Box par USB, et celui de mon père par wifi ! J vais donc remplacer mon PC par le Mac !

Donc je pense que je n'aurais pas à reconfiguré la Box pour le wifi , si ?

Ah dans ce cas là normalement ton Mac va retrouver automatiquement le réseau WiFi. Il suffit de lui indiquer la clé WEP si jamais tu l'utilises...

Normalement le Live box possède un connecteur Ethernet et tu dois avoir un câble ethernet livré avec le box. Ça peut toujours servir si jamais tu as besoin de configurer ton box. De cette manière tu peux éventuellement brancher ton Mac sur le box pour l'admin...

une autre question : UPS livre en générale vers quelle heure ? ça peut être n'importe quand dans la journé ?

plus ou moins de 9h à 18h.... donc oui n'importe quand dans la journée :zen:

une autre question : UPS livre en générale vers quelle heure ? ça peut être n'importe quand dans la journé ?

Bravo pour ton achat:up:

Les deux dernieres fois que UPS m'a livré c'était en fin de matinée,mais cela ne veut rien dire,il livre aussi l'apres-midi:)

encore bravo.

Et voila !! Je l'ai reçu hier après midi et j'y ai passé le reste de la journé à me familiarisé avec le Os X et ses programmes !
Bon je galère un peu pour m'organiser vu que je ne connais pas bien encore l'organisation du disque dur mais ça viendra.

En tout cas je suis bien content et je crois que l'on peut dire que c'est un switch réussi :up: :up: :up:
J'aurais surment d'autres questions donc je viendrais souvent encore vous embeter jusqu'à que moi aussi je puisse aider de futur switcher !

Voila je suis désormais un Mac user :rateau: :cool: !!!!

Et voila !! Je l'ai reçu hier après midi et j'y ai passé le reste de la journé à me familiarisé avec le Os X et ses programmes !
Bon je galère un peu pour m'organiser vu que je ne connais pas bien encore l'organisation du disque dur mais ça viendra.

En tout cas je suis bien content et je crois que l'on peut dire que c'est un switch réussi :up: :up: :up:
J'aurais surment d'autres questions donc je viendrais souvent encore vous embeter jusqu'à que moi aussi je puisse aider de futur switcher !

Clapclapclap:up:

Félicitations, on attend les photos :D

Bravo et ça été rapide.:up::up:
La connexion Wifi les sera peut-être un peu moins. Il faut en croire mon expérience.

De toute manière pour que le wifi puisse fonctionner avec la livebox il faut d'abord la configurer en ethernet donc ... Par contre je te garantie que il n'y a absolument pas de problèmes en wifi c'est nickel ! ;)

(pour le débit tu as combien ? le wifi c'est 54 mb/sec et l'ethernet 100)

54 mb/s ? Tu habites ou toi ? La norme 802.11g c'est 54 megabits/s THEORIQUE mais au vu de la vitesse des connexion actuelle c'est 802.11b qui est utilisée ce qui equivaut a un débit THEORIQUE de 11mbits/s en d'autre terme tu as plutot du 5 ou 6 mbits/s.

54 mb/s ? Tu habites ou toi ? La norme 802.11g c'est 54 megabits/s THEORIQUE mais au vu de la vitesse des connexion actuelle c'est 802.11b qui est utilisée ce qui equivaut a un débit THEORIQUE de 11mbits/s en d'autre terme tu as plutot du 5 ou 6 mbits/s.

Le 54 mb/s est surtout pratique pour l'échange de données entre plusieurs machines en réseau

aucun probleme en ce qui me concerne pour me connecter sur la livebox, le mac demande la clé wep et puis voilà. Par contre j'ai galéré sur ma freebox HD, trois heures perdues... Impossible de se connecter à la FB en clé WEP, j'ai donc eu une intuition et j'ai configuré la freebox (FBHD) avec une clé WAP, et là nickel. Par contre avec le WAP c 'est la PSP qui se connecte plus.
A+

Merci à tous :up:

Sinon j'ai deux autres questions : Comment sauvegarder l'état de son Mac, c'est à dire que en cas de probleme je puisse réinstaller mon systeme tel qu'il est là ?

D'autre part ya t il des astuces pour optimiser la vitesse de son systeme ? Ou tout du moins quand elle ralenti ( du genre defragmenation etc...) ? Ce genre de choses qu'on devait faire sur Windows pour que le system de finisse pas par ramer ?