et HULK ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Dark Templar a dit:
A pas Hyperion.
frown.gif

Je le prendrai Lundi à la bibliothèque.
cool.gif

Si tu pouvais en profiter pour ramener le dernier Play-boy.
Pas pour moi, mais pour le Vieux.
zen.gif
laugh.gif
laugh.gif

Salut Paul
smile.gif

Sans vouloir faire le malin
blush.gif
, mais je viens juste d'en terminer un autre qui m'a secoué les tripes : L'Évangile du Serpent de Pierre Bordage. Du genre je-bouscule-les-idées-préconçues, ce roman est une tornade
wink.gif

D'autres l'ont lu?
confused.gif

jeanba3000 a dit:
pas lu, mais d'autres : hyponéros & co, wang… et bordage est un particulièrement bon auteur !

total respect !
zen.gif
Le premier que j'ai lu était La citadelle d'Hyponeros que j'ai trouvé fantastique, depuis je saute sur chaque nouvelle histoire qui sort.

Ce que j'aime chez lui, c'est qu'il ne juge pas ces personnages, il n'y a pas cette notion de bien ou de mal, de gentils et de méchants, les personnages (comme dans la vraie vie) essayent simplement de survivre avec les moyens dont ils disposent, ce qui les rends très attachants.
smile.gif

legritch a dit:
Fonce! A ce qu'a dit Anntraxh, j'ajouterai que pour l'instant, c'est un des meilleurs roman de SF que j'aie jamais lu... Le pied!
zen.gif

Tout à fait d'accord, tiens, d'ailleurs quand j'aurais fini les 4 (!) bouquins que j'ai commencé, je relirais Hyperion.

lupus yonderboy a dit:
Tout à fait d'accord, tiens, d'ailleurs quand j'aurais fini les 4 (!) bouquins que j'ai commencé, je relirais Hyperion.

Pour moi aussi ça fait partie des top avec ceux que vous citez + ASIMOV, SILVERBERG, ROBINSON (La trilogie des Mars la rouge, bleue, verte), et ça me donne aussi envie de le relire.
Et si on faisait un fil dédié aux livres SF ? On viendrait donner son avis sur un livre qu'on vient de lire et le conseiller aux autres ?
wink.gif

pelioli a dit:
Et si on faisait un fil dédié aux livres SF ? On viendrait donner son avis sur un livre qu'on vient de lire et le conseiller aux autres ?
wink.gif

Bonne idée. Si je me souviens bien, jadis, il y avait déjà eu un thread mais on peut continuer celui-là non?
zen.gif

toi tu devrais pas me suivre partout...

car si pour ton malheur je passais derrière toi...

jeanba3000 a dit:
mention (nostalgique s'il en est) également à rutger hauer que je n'avais pas vu au ciné depuis un bon bout de temps et qui s'était commis dans un paquet de nanars (je vous conseille le film dont est issu la série buffy, édifiant, je préfère garder le souvenir de ladyhawke et blade runner).

Il était très bien aussi dans "la chair et le sang", un grand moment encore ce film.
zen.gif
smile.gif

jpmiss a dit:
Et pas mauvais dans 'Hitcher" meme si ce n'est pas un "grand film"

Non, c'était pas un "grand film", loin de là, le "jeune premier" est insurportable !! Il manquait vraiment de profondeur à côté du ténébreux et énigmatique rutger hauer !!
confused.gif
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif

Statut
Ce sujet est fermé.