Et la machine de vos rêves...

314-r

Membre actif
22 Juillet 2009
703
21
à l'ouest...
Ceci est une invitation au voyage... à partager sans modération... :)

Chacun a bien une idée pour "améliorer les choses"... :D

De la bricole "qui va bien" au projet "lourd",
du supra-conducteur à l'élevage de puces (euh... quantique l'élevage de puces),
de l'anticipation la plus "loufoque" à la plus "réaliste",
étayée "preuves à l'appui" ou simple méditation poétique,

comment l'imaginez-vous cette machine...? ;)

Et pourquoi faire...? :siffle:

Un outil pour se faciliter la vie... ou le contraire ? :p
(Ah ouais un outil pour se faciliter le contraire... :rolleyes:)

Un truc beau et intelligent,
comme nous... :eek:

Alors à toutes et à tous, bienvenu(e)s !!! :zen:

(...dans un monde parallèle... :cool: )
(... eh t'as vu j'ai mis presque tous les émoticônes, formidable hein !)

Sinon la vie ca va?? XD

La machine de mes reves....Une belle femme sans les inconvénients XD

Sinon pour etre sérieux, un peu, ben un petit machin trasportable partout, qui se connecte sur tout sans fils, une autonomie presque illimitée, ...

En gros une installation digne de ce nom met miniature...

En gros une installation digne de ce nom met miniature...

Ne va pas miniaturiser le bescherelle ce serai dommage ...

Je fé dé fotes, souvan maime mé jeu meuh reulit 1 pe :)

La machine de mes rêves ? Je sais que cest pas sous windows ou android à la sauce OS d'ordi qui me l'apportera...

Je cherche de l'intelligence artificielle, de l'intituivité... Que lorsque je cherche à ouvrir safari en mettant la main sur le trackpad ce soit déjà la.. Moi c'est plus logiciel que matériel ou je suis attentif.

Vraiment désolé pour les fautes. J'essaye de me relire généralement mais là j'ai fait ça vite.
Sorry ;)

Puis on a un si beau correcteur orthographique sur mac que des fois je fais moins attention.
Bless me ;)

Mais un bescherelle miniature ça pourrait être pas mal non? XD

Pour moi, l'aboutissement de l'informatique serait aller encore plus loin que la vie réelle.

Support dématerialisé, et 3 D (par exemple, pour une fonction GPS, pour savoir quelle route suivre, on la voit bleue devant soi, si on passe devant un magasin, les horaires d'ouverture s'affichent, et on peut consulter le catalogue. Le top ça serait, si on est obligé d'avoir un support physique, de le faire tenir dans quelquechose comme un bracelet par exemple.

Les moyens de contrôle d'interface doivent être le toucher et la pensée.

Plus de logiciels en soi (par exemple: je pense: il faut que je note un rdv", un calendrier s'affiche. J'ai doit compléter ma facture: ladite facture s'affiche avec un crayon virtuel 3D que je peux manier.

Plus de clavier (controle à la voix, la pensée ou le crayon 3D virtuel.

On pourrait par exemple être dans ce cas: j'arrive devant un terrain vide et j'imagine comment serait la maison que je veux y faire construire. Aussitôt, elle apparait en hologramme.

De nos jours, ce que je connait qui s'en approche le plus, ce sont les lunettes de google.

God bless you difqonapple :) (ça ne veut pas dire fait toi blesser par un g... Pour les non anglophone )

Le coup des hologramme ce serai top... Et je pense que c'est une réalité dans moins de 15 ans (pas le temps d'inventer la technologie mais le temps de la voire implantée )

God bless you difqonapple :) (ça ne veut pas dire fait toi blesser par un g... Pour les non anglophone )

Le coup des hologramme ce serai top... Et je pense que c'est une réalité dans moins de 15 ans (pas le temps d'inventer la technologie mais le temps de la voire implantée )

5 fautes... :D (sans parler de la syntaxe)

L'avenir c'est la correction automatique ou le petit coup de 380 dans les touches inapropriées du clavier ? :eek:

En cette proposition de "dématérialisation matérielle",
où relire ne suffit plus, encore faut-il être relié... :)

On pourrait par exemple être dans ce cas: j'arrive devant un terrain vide et j'imagine comment serait la maison que je veux y faire construire. Aussitôt, elle apparait en hologramme.

Hé! On peux pas s'y promener dedans ? :D

5 fautes... :D (sans parler de la syntaxe)

L'avenir c'est la correction automatique ou le petit coup de 380 dans les touches inapropriées du clavier ? :eek:

En cette proposition de "dématérialisation matérielle",
où relire ne suffit plus, encore faut-il être relié... :)

Je sais que je suis très nul en écriture d'une manière générale, pas faute de lire régulièrement et de ne pas écrire en SMS...
Je rêve d'un correcteur orthographique encore plus performant pour le coup ^^

Pour en revenir au sujet, ce qui me dérange avec les évolutions technologiques, c'est le temps qu'il faut pour les rendre dispo au grand public. Comme les batteries de téléphones avec des capacités énormes ou encore des disques durs avec des capacités de 20 Péta sur un 2,5...
C'est du concret, ça existe dans les labos des étudiants...

Je sais que je suis très nul en écriture d'une manière générale, pas faute de lire régulièrement et de ne pas écrire en SMS...
Je rêve d'un correcteur orthographique encore plus performant pour le coup ^^

J'ai relevé uniquement parce que tu te moquais de ton petit camarade difqonapple... :)
C'est l'arroseur arrosé...
et puis quand tu te donnes la peine tu t'en sors pas si mal !

Sinon mon téléphone devrait se charger au soleil, non ?

Et puis je ne vois pas ce que je ferai de pétas... à part me la... péter :siffle:

peut-être peux-tu m'expliquer l'utilité de la chose,
je ne suis pas un public très averti... ;)
mais encore une fois bien curieux des innovations proposées,
delà à les considérer comme progrès cela reste à discuter...

Dernière édition:
J'ai à peine 1 To de données j'en ferai rien de 1peta de stockage mais bon ça veut dire que le prix du Go va baisser significativement...

J'aime bien le nouveau brevet d'Apple sur la 5d ça montre que notre entreprise chérie met l'accent encore sur l'innovation... On peut compter sur Apple dans les années à venir et ça c'est bien parceque je suis accros à leur recherche d'ergonomie...
J'ai commencé avec un iPhone.. Puis suffit de regarder ma signature...

Je suis vaincu pour le coup de l'arroseur... Faut que je travail encore ^^

J'ai à peine 1 To de données j'en ferai rien de 1peta de stockage mais bon ça veut dire que le prix du Go va baisser significativement...

J'aime bien le nouveau brevet d'Apple sur la 5d ça montre que notre entreprise chérie met l'accent encore sur l'innovation... On peut compter sur Apple dans les années à venir et ça c'est bien parceque je suis accros à leur recherche d'ergonomie...
J'ai commencé avec un iPhone.. Puis suffit de regarder ma signature...

Je suis vaincu pour le coup de l'arroseur... Faut que je travail encore ^^

Que le prix du Gigo baissent... tant qu'on ne me prend pas pour un mouton... :)
Blague à part, ce sera toujours pour se servir d'applis plus lourdes,
donc, ça ne change pas grand chose,
la calcul du prix de vente est indexé sur la capacité du client à acheter...

La 5D, fabuleux...
...tant que je peux encore embrasser mes enfants réels... physiquement.

Vaincu... tu as juste perdu quelques points de vie... et gagné en expérience :D
Et moi gagné en points de bêtise à donner des leçons...

Ce serait d'avoir un hologramme avec ou sans lunettes 3D pour piloter au doigt un pc ou un mac, et avoir siri sur les macs portables et de bureau ! Et avoir kinect ou un derivé pour jouer aux jeux vidéos integré à la webcam/iSight et un ecran tactile de serie.

Ce n'est qu'une extrapolation ! ;)

J'avais déjà perdu quelques points moi aussi.. Après tout cest moi qui l'ai repris en premier ce pauvre difqonapple ..

Sinon la 5d n'a pas vocation à être une IA qui remplace la famille mais je pense que c'est dans un soucis de cohérence d'intercaction entre nos appareils qui seront tous connectés (j'ai vu une balance électronique connecte à Facebook?!??!? WTFuck comme on dit chez moi)

Perso si je doit acheter une seule et unique marque pour bénéficier d'une cohérence optimale ça ne me dérange pas. Je n'ai jamais essayé Linux parceque je suis dans la catégorie de ceux qui font ce dont ils ont besoins avec les limites en place.

Faudrai que je retrouve ça javais vu un reportage Envoyé Spécial il me semble (fr2) sur Samsung et ils ont des idées pas mal en terme d'interactivité.. Avec des cuisines intelligente: commande automatique quand Stock dans le frigo insuffisant...

Sinon avec Microsoft la seule innovation que je leur accorde c'est Kinect je pense que c'est une petite révolution pas tant sur le produit mais sur le travail de qualité réalisé .
J'ai hâte de voir ce petit accessoire sortir
C'est vraiment incroyable si en réalité il fonctionne comme leur vidéo et que les Mac soit compatibles complètement (CàD pas uniquement dans une App crée par LeapMorion qu'il faut lancer pour utiliser leur accessoire)

Affaire à suivre en effet... :)

ça me donne des envies de peinture... sans risquer de tacher ma nuisette léopard... :D

petit up... :) hop !

Amateurs de contrepêts,
on est pas passé loin, avec le titre de ce topic de :

"Et la marine de vos chêvres"...

Tout à fait involontaire... :siffle:

Dernière édition: