Gustave a dit:
ce sport peu connu qui sert juste à faire des pubs et pour le déo adidas?
Tu alluses à Farouggia ?
Sinon, l'aviron en lui-meme me laisse dubitatif : tourner le dos au sens de la marche ça va à la limite ds le train, mais quand c'est toi qui conduit...avec tous les fous qu'on croise sur l'eau de nos jours...
Donc, le fait d'être à l'envers me fait le même effet que démarrer pour arrêter
Enfin, je me permets de juger car je suis kayaker en mer...donc je croise des rameurs en solo, duo, sextuplo etc... même des pirogues Va'a V6 : des bombes !
Donc je préfère largement pagayer fâce au vent, ne serait-ce que pour admirer le paysage, m'orienter et voir où je mets l'étrave sans torticoli...
Côté glisse en revanche j'essayerai bien pour comparer au niveau sensations/vitesse/(in)stabilité ... j'ai essayé un Va'a solo de compet. une fois: la galère! y a pas la place pour mettre son cul ! tu dois glisser une fesse prolongée d'une jambe fine dans une gouttière et te reposer sur une planchette large de deux doigts
(c'est que les Polynésiens sont pas taillés comme nous : torses larges mais peu de gambettes (des hommes-troncs presque...).)
Sinon, la glisse mélée à l'effort en kayak ou aviron, c'est super sympa, physique ou détendant au choix (enfin, en aviron je sais pas si tu peux piquer une sieste sans bailler...[arf arf : jeu de mot de pagayeur : bailler-> aller à la baille (flotte)
]