Et les Imacs ?

mercutio

Membre expert
Club iGen
4 Novembre 2000
1 795
23
Beh oui, ils vont aussi évoluer.
Aura-t-on un emac à 999 euros ?
et un imac combo à 1499 euros ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mercutio:</font><hr /> Beh oui, ils vont aussi évoluer.

[/QUOTE]

oui oui oui et oui.

La même petite hausse de proc, et surtout la même baisse que pour les portables et les tours, et la gamme va enfin être compétitive.

Vite une date.

A bientôt.

Laurent

Vi, moi j'attends un peu leur annonce pour changer mon QuickSilver bruyant et qui prend trop de place
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mercutio:</font><hr /> Beh oui, ils vont aussi évoluer.

[/QUOTE]

Je dirais même plus...

Vu que les PowerMac viennent de subir une mise à niveau accompagnée d'une baisse de prix, je pense que les iMac vont subir une évolution significative.

Je penche pour un proc à 1 Ghz, une carte mère 133 Mhz avec DDR et une GeForce 4 MX 64 Mo.

Bref une config au même niveau que le PowerMac d'entrée de gamme (qui n'est plus dès lors qu'une sorte d'iMac modulaire), mais ne menaçant pas la gamme pro (les bipros).

Déjà un bus à 133 ce serait bien, la DDR j'y crois pas trop...
Et 1 Ghz, why not, mais alors qeu sur le top fast de la gamme...
De toute façon je le sens bien là
wink.gif

En attendant les nouveaux imac avec écran 20"
laugh.gif

est-ce que quelqu'un sait comment l'écran est branché sur ces bêtes ?

Pourquoi ? Imaginons que j'achète un imac 17" et qu'il soit HS (ça serait bien mon premier mac à me faire ça, mais sait-on jamais). Y a-t-il moyen de réutiliser l'écran sur une autre bécane :
- y a-t-il des connecteurs propres entré l'écrant et la carte vidéo ? ça doit être facile à répondre pour ceux qui ont vu la bête ouverte
laugh.gif

- supposons que physiquement ça marche, du point de vue driver, risque-t-il ou non d'y avoir des spécificités ? ça, c'est plus difficile à savoir
zen.gif

Parce que un imac, ça fait un bel écran 17", non
laugh.gif

Problèmes :
- en ce moment, PowerMac 1GHz + écran 17" = (en prix) iMac 800 17" , donc si Apple laisse ca comme ca, plus aucun iMac 17" ne se vendra, Apple doit donc les upgrader...
- mais s'ils les upgradent à 1GHz, comment faire pour qu'ils ne cannibalisent pas les PowerMac, le max sera donc sans doute un iMac 17" 1GHz qui aura un je-ne-sais-quoi qui le distinguera du G4 auprès du grand public...

Par contre, pour avoir une date, il faudrait demander à Mme Irma ou à Alèm
laugh.gif
laugh.gif
!!! (tirez pas !!! je me rends
mir.gif
)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par pem:</font><hr /> Problèmes :
- en ce moment, PowerMac 1GHz + écran 17" = (en prix) iMac 800 17" , donc si Apple laisse ca comme ca, plus aucun iMac 17" ne se vendra, Apple doit donc les upgrader...

[/QUOTE]

Pas d'accord !
Pour beaucoup de gens, moi le 1er, le design compte : et un iMac 17" est autrement plus beau qu'un PW 1 Ghz.
Donc, même si c'est moins performant, l'iMac :
- est plus beau
- prend moins de place
- est suffisamment performant pour bien des utilisateurs.

D'où l'intérêt d'un iMac...

C'est pas qu'il soit plus ou moins "beau", l'iMac est un tout-en-un compact, le PowerMac une tour: on peut avoir deux lecteurs en façade, mettre 4 disques durs, dont 2 sur interface ATA 100, jusqu'à 2 Go de ram, remplacer la carte graphique, ajouter une carte SCSI... S'ils sont (plus ou moins) au même prix, et tous les deux avec un bus 133 Mhz et un G4 1 Ghz, la forme (tout-en-un / tour) va encore les différencier.

Et, sauf si les nouveaux PM ont baissé d'un ton : le bruit
laugh.gif

Personnellement, si j'achète un imac plutôt qu'un "petit" PM, ça sera une des raisons qui auront joué le plus : en termes d'extension, il y a clairement des limites mais avec le firewire, ça laisse quand même des possibilités (DD par exemple) pour une utilisation non professionnelle.

Enfin, on verra quand les nouveau imacs sortent si ça vaut le coup ou si on attend pour les prochains PM revus de fond en comble, peut-être. Là l'intérête, ce serait la durée de vie "efficace" de la machine et la possibiltié d'y coller un 20".

Ce que je crains le plus, c'est que les nouveaux imacs ne soient quasiment les mêmes avec seulement une baisse de prix (c'est déjà pas mal, c'est vrai !!!).

En fait, je pense que ce qu'il faudrait c'est outre hausse de fréquence, enfin une bonne carte graphique qui supporte les jeux actuels.

Car pour l'instant, chez apple, les jeux c'est réservé pour les pro et non le grand public. C'est bête, j'aurai pensé que c'était plutôt l'inverse ....

Wait and see ...

comme tu dis atrthemus, j'ai vu tourné ghost recon sur l'imac 17" (pourtant équipé de l'ultra performante
laugh.gif
GF 4 MX ) et beh c moche et ça avance pas.

la logique voudrai quelque chose comme (avec firewire 2, et aiport2-bluetooth en option)

imac 15" G4 800 256mo- 40go - Geforce 2mx 32mo- combo 1499? TTC
imac 17" G4 800 256mo- 60go - Geforce 4mx 64mo- superdrive 1799? TTC
imac 17" G4 1ghz 512mo- 80go - Geforce 4mx 64mo- superdrive 2299? TTC

avec pit etre un model au milieu...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ederntal:</font><hr /> la logique voudrai quelque chose comme (avec firewire 2, et aiport2-bluetooth en option)

imac 15" G4 800 256mo- 40go - Geforce 2mx 32mo- combo 1499? TTC
imac 17" G4 800 256mo- 60go - Geforce 4mx 64mo- superdrive 1799? TTC
imac 17" G4 1ghz 512mo- 80go - Geforce 4mx 64mo- superdrive 2299? TTC

avec pit etre un model au milieu...

[/QUOTE]

Tu prends les commandes ?
laugh.gif

En fait, ça me paraît assez raisonnable, on peut même espérer mieux, au moins sur le 17" :
- l'écran tout seul vient de baisser de 500 euros (on en bénéficiera bien un peu : 200 ??
- le taux de change apple est aussi à la baisse (minimum 100 euros rien que pour ça, peut-être même 200)

On est déjà à 2300 ou moins sans baisse de prix sur le reste. Ils peuvent gonfler le matériel

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr />

Tu prends les commandes ?
laugh.gif

En fait, ça me paraît assez raisonnable, on peut même espérer mieux, au moins sur le 17" :
- l'écran tout seul vient de baisser de 500 euros (on en bénéficiera bien un peu : 200 ??
- le taux de change apple est aussi à la baisse (minimum 100 euros rien que pour ça, peut-être même 200)

On est déjà à 2300 ou moins sans baisse de prix sur le reste. Ils peuvent gonfler le matériel

[/QUOTE]

ouai mais vo mieu voir pas assez de bonnes choses au risque d'etre agréablement surpris

ben moi je reste sur mon idée...

Vos prévisions semblent assez sages et raisonnables pour être probables.

Et malgré tout, je trouverais ces config décevante, à cause surtout de cette foutue carte graphique.

Je dis ça la mort dans l'ame car j'envisage de remplacer à court terme mon brave imac 500. Et je pense au imac G4. Mais le fait d'avoir une nouvelle machine et ne quasiment pas pouvoir utiliser les derniers jeux m'ennuie beaucoup (et je reste poli !).
frown.gif