Et les Imacs ?

Elle était pourrie y a un an, alors aujourd'hui, ce serait un peu abusé tout de même...
frown.gif

Les dates souvent citées sur les sites de rumeurs sont le 3 et le 4 février. S'ils pointent le bout de l'écran la semaine prochaine Apple aura peut-être eu le temps d'inclure iLife dont les premières copies ont été envoyées.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ederntal:</font><hr />imac 15" G4 800 256mo- 40go - Geforce 2mx 32mo- combo 1499 € TTC
imac 17" G4 800 256mo- 60go - Geforce 4mx 64mo- superdrive 1799 € TTC
imac 17" G4 1ghz 512mo- 80go - Geforce 4mx 64mo- superdrive 2299 € TTC

[/QUOTE]

A mon avis le premier modèle est trop cher, s'il passe de 1199 $ à 999 $ aux EU ils devraient le vendre 1111 € TTC en respectant les taux de change, disons 1199 € TTC grand maximum. A ce prix je verrais bien une 2MX et un CD-RW, pour une entrée de gamme pas chère il faut sacrifier des specs.

En imaginant une baisse de 200$ sur toute la gamme aux EU ça donnerait:
iMac 15" 800: $1199 &gt; $999 &gt; 1111 € TTC (vendu 1099)
iMac 17" 800: $1499 &gt; $1299 &gt; 1445 € TTC (vendu 1499)
iMac 17" 1000: $1699 &gt; $1499 &gt; 1667 € TTC (vendu 1699)
iMac 17" 1000: $1999 &gt; $1799 &gt; 2000 € TTC (vendu 2099)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MiniMe:</font><hr />
En imaginant une baisse de 200$ sur toute la gamme aux EU ça donnerait:
iMac 15" 800: $1199 &gt; $999 &gt; 1111 ? TTC (vendu 1099)

[/QUOTE]

sauf que 999$ te donne 1200? TTC, puisque la TVA est de 21 (ou 19,6)%...

un prix d'entrée sous les 1250 est tout a fait plausible.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par decus:</font><hr />

sauf que 999$ te donne 1200? TTC, puisque la TVA est de 21 (ou 19,6)%...

un prix d'entrée sous les 1250 est tout a fait plausible.

[/QUOTE]

Mais est-ce suffisant pour une config assez légère ? A 1200 euros on est un peu au dessus du gros des ventes d'ordi en France. Mais le Mac est lui vendu seul alors beaucoup d'autre marques (genre DELL) propose un imprimante ou de la RAM pour un euro de plus ... Ces baisses de prix seront bienvenues pour les MacUsers mais il faudra plus que cela pour convertir les PC Users en masse (rappelons qu'Apple fait moins de 2% des ventes en Europe).

Tout cela servira si c'est accompagné d'une vrai politique commerciale (ce serait une surprise et une nouveauté chez nous). Et surtout il faut expliquer sans relâche et souvent pourquoi Mac OS X est un bon produit ...

Histoire de rlever un peu le post, et si nous avions aussi de nouveaux iBooks mardi ?
Ou alors la semaien d'après, histoire de pas renouveller toute la gamme en 2 semaines, ce serait trop bien
wink.gif

Ok, ils datent de début novembre, mais les PowerBooks ont déjà connu une mise à jour importante depuis ça !
Et quoi de mieux pour un portable que de proposer, en option je pense, un module Bluetooth intégré, et la compatibiilté Airport Extreme...
Les prix ont baissé mais les iBooks ne sont plus très mis en valeur avec le Ti 12", qui certes n'est pas dans la gamme de prix mais bon...
Alllllez, une toute petite mise à jour niveau fréquence, et la compatibiilté avec les nouvelles techno, c'est tout ce ue je demande !...

La mise à jour des iMacs me semble prioritaire car ce sont les machines de la gamme qui sont les moins compétitives ...

Oui idem pour l'eMac. Cette machine devrait disparaitre ...

Hé ben, personne ne parle d'une souris et d'un clavier sans fil ! Si bluetooth est embarqué, ça me semble être la moindre des choses que ces 2 périphériques soient les 1er à en bénéficier. J'ajouterai même les prospeakers, mais je ne sais pas si c'est possible.
Imaginez, un iMac qui n'a plus que le cordon d'alim... Rien que ça, même s'il ne va pas beaucoup plus vite, ça vous donne envie de switcher.

Franchement l'histoire des cables c'est bien le dernier point sur lequel Apple devrait se pencher.
Il y a beaucoup plus important avant ça je trouve ...
Comme cette foutue carte graphique qui ne sert quasiment plus à rien
frown.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par JediMac:</font><hr />
Imaginez, un iMac qui n'a plus que le cordon d'alim... Rien que ça, même s'il ne va pas beaucoup plus vite, ça vous donne envie de switcher.

[/QUOTE]

Bof...
crazy.gif
ça bouffe combien en pile, un clavier et une souris sans fil ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par JediMac:</font><hr /> Hé ben, personne ne parle d'une souris et d'un clavier sans fil !

[/QUOTE]

Si déjà Apple était capabke d'y mettre deux boutons et une molette. Je suis sur que la plupart des Macs Users ne se servent plus de la souris Apple sous OS X ...

Je pense qu'Apple nous prépare quelque chose de gros pour l'iMac. En effet, sa mise à jour devient urgente et n'a toujours pas eu lieu. Si Apple a fait évoluer les PowerMac avant les iMac, c'est qu'elle a préparé une mise à jour des iMac capable de tailler des croupières à la précédente gamme de PowerMac.

Donc, pour moi, l'apparition de la DDR, d'une bonne carte gaphique et du FireWire 800 sur les iMac ne me parait pas improbable.

Quant à l'eMac, à mon avis, ce serait une mauvaise idée de cesser de le produire. En effet, il suffit de régler ses problèmes de jeunesse, de le faire évoluer raisonnablement et surtout, de baisser son prix un grand coup, afin qu'il remplace ce bon vieil iMac G3, qui prendra enfin une retraite bien méritée.

sûr que l'emac a sa place à 999 euros; Il faut un produit d'appel pour apple
smile.gif

les configs pc les mieux vendues se situent entre 1000 et 1500 euros

donc
-un emac cdrw à 999 euros (G4 800)
-un imac cdrw à 1249 euros (G4 800)
-un imac combo à 1499 euros. (G4 867/ 933)

+
imac 17" combo à 1 ghz
imac 17" superdrive à 1 Ghz

Il a quand même un look un peu pataud ...

Surtout que les 5400 sont moins courants ... En attendant MacOsRumors reparle de l'iMac 1 Ghz ...