Et les powerbook G5 ?

qslprod

Membre actif
4 Mars 2003
386
1
Hello !

Pensez vous qu'on ait droit à une sortie de powerbook G5 en simultanée avec les powermacs ?

Parceque ça se serait une vraie surprise à la WWDC vu qu'il y a des fuites (qui à mon gout ont été bien orchestré.)

Comme l'a dit Seave, 2003 c'est l'année du portable ! Or je le voit mal sortir de son sac le Powerbook 15" G4 à côté du nouveau powermac G5 !
Ca ferait un peu tache non, je crois qu'il passerait un peu innaperçu !

En tout cas, pour ma part j'attend de steave un 15" G5 est là je dit TROP FORT !
smile.gif


Je sais que le G4 sur les powerbooks est sorti deux ans plus tard mais est ce que cela a été le cas pour d'autres proc antérieurs comme le G3, le 603e ?
Y a t-il déjà eut des sorties simultanée, et IBM sait elle déjà faire des PPC970 pour portables ? (ont ils déjà communiquer ?)

Merci d'apporter votre avis
wink.gif

Quelques pronostics !!! (pour ma part j'ose croire à un sortie simultanée du G5 sur toute la gamme pro :xserve-powermac et powerbook !)

A+
smile.gif


 
Moi j'y crois pas.

Le G5 doit être le fer de lance d'APPLE. Ce sont les powerMacs qui feront course en tête.

Et puis quelques récents articles montrent que Motorola sortirait bientôt un nouveau G4 plus puissant et qui consomme moins, idéal pour les portables...

Le G5 dans le powerbook ? Peut-être en 2004 - 2005...
 
Je partage cette opinion à 100%

Mais le truc, c'est qu'APPLE fait beaucoup de bénéf sur la vente des portables... (clientèle "de luxe"). Ce qui pourrait les pousser à développer plus vite que prévu du moteur IBM dans les powerbooks...

Right?
wink.gif
 
Pour ma part je dirais simplement que les portables représentent 43,5 % environ de la part de marché d'apple...OUI soit presque la moitiée et c''est pour cela que steave a dit que se serait l'année du portable.

Il a compris que l'on va vers le nomadisme ! Les perfs entre les fixes et les portables sont presque identiques (entre G4). A part pour les boites pro, se sont lesportables qui attirent le plus lesparticuliers (je pense, les part de marché le confirme...)

Qui vourez d'un powerbook 15" en G4 à un prix haut de gamme alors que les powermac sont en G5 avec (surement) des perfs enormes !? Pas logique pour concerver desparts de marché ça !

Ce que je pense mais ce n'est qu'un avis... :

1- Exit le G3, place au G4 sur la gamme "familiale"
2- Place au G5 sur toute la gamme pro ! voilà pourquoile le 15" est pas encore sorti, de plus la MAJ des 12" et 17" tombe synchro avec cette WWDC !

Right ?
confused.gif
smile.gif


A+
wink.gif


 
Vous êtes vraiment trés optimiste, tous !!!!!!!
Apés, y'en a qui vont être déçus
smile.gif


Si le G5 est là pour les powermac avec panther, c'est déja trés bien.
Pourvu que les prix ne flambent pas et ce sera parfait
smile.gif
 
C'est tout ce que je souhaite !
Mais Ca fait des années qu'Apple est en dessous de nos attentes à chaque Expo.
Ca rend, hélas, à force, un peu pessimiste...
Alors j'y vais molo avec les prévisions.

Right?
wink.gif
 
qslprod a dit:
...2- Place au G5 sur toute la gamme pro ! voilà pourquoile le 15" est pas encore sorti, de plus la MAJ des 12" et 17" tombe synchro avec cette WWDC !...

S'il y a MAJ des PB en G5 today, je suis mal mal c'est clair...
frown.gif

[mode dream] un PB 17" en G5... [/mode dream]
laugh.gif
 
krigepouh a dit:

Tu oublies la dernière "Expo" ? iLife, AluBook 12" et 17" ...
wink.gif

Simples évolution. Rien de majeur ...

Le G4 fait déjà trop chauffer les Alubook alors pas de 970 tout de suite ...

 
Le powerMac G5 est annoncé avec 9 ventilateurs ... alors un Powerbook G5 à hélice en 2005?
laugh.gif
 
remyleroy a dit:
Le powerMac G5 est annoncé avec 9 ventilateurs ... alors un Powerbook G5 à hélice en 2005?
laugh.gif

Justement... je me demande bien comment ils vont faire pour intégrer le G5 dans les portables...
confused.gif
Qu'est-ce qu'ils vont encore nous sortir.
wink.gif
 
Le procédé de fabrication du processeur va évoluer, et de toute manière ce ne sera pas la même fréquence dans un portable, ni des dualies.
 
est ce que le G5 chauffe vraiment plus (d'ou boitier aéré) que le G4 ou est ce que c'est réellement pour diminuer le bruit qu'ils ont fait ça?
 
Apple est soumise à rude concurrence en ce qui concerne les portables 64bits... En tout les cas elles ne pourra pas annoncer le premier portables 64bits comme elle l'a fait pour le PowerMac... Alors... le Powerbook, futur boulet d'Apple comme l'a été le PowerMac pendant plus de deux ans?

Dépêche Vnunet.