et Non, pas de puce GPS !

madrigual

Membre actif
18 Mars 2008
150
1
Depuis peu (1 semaine) possesseur d' un 3GS, j'ai eu le temps de le découvrir en attendant le portage de mon numéro, donc sans connexion, sans SIM.
L'app. "plan" ne tourne pas : pas de reseau ...
J'avait lu sur ce forum qu'il (IPhone S) posseder bien une puce GPS autonome (sans data), apparament pas.
Quelqu'un pourrait me faire mentir ?
Dites moi que j'met trompé:mouais:
Sinon, c'est top.
 
Le 3GS comme le 3G ont bien une puce GPS permettant la localisation de façon autonome (sans réseau). Par contre, c'est l'affichage du plan qui nécessite une connexion data pour le chargement des données des cartes. Sinon, il faut utiliser une application qui a des cartes en mémoire et qui permet de les visualiser "off-line" comme Paris Street Map Lite (http://itunes.apple.com/WebObjects/MZStore.woa/wa/viewSoftware?id=322969510&mt=8 -- appli gratuite, existe aussi pour pas mal d'autres villes). Autre possibilité, les logiciels de guidage (TomTom, Navigon, CoPilot, etc.) fonctionnent aussi en autonome, sans connexion réseau (mais le prix n'est pas le même...).

Par ailleurs, même sans carte SIM, il devrait être possible de te connecter via un réseau WiFi pour afficher les cartes de l'application Plans.
 
Juste pour info, t'es chez quel opérateur ? :mouais:
Je suis dans le même cas que toi, chez Orange, et j'ai un n° temporaire en attendant le portage.
 
merci Chris. Je vais tester avec l'app. que tu indique.
Je n'est meme pas penser a activer le wifi.

Sinon Dany, j'était chez sfr et j'attend le portage de mon n° vers Orange.
Je n'est pas de n° temporaire en attendant je suis toujours sous sfr.

Bonne journée