Et pourquoi pas un MacPro Mini ?

Si je regarde bien, l'iMac 20" coûte 1529 Euro, un Cinéma Display 20" coûte 799 Euros.

Donc mathématiquement, un Mac Pro Mini Core2duo 2,16Go/1Go RAM devrait coûter 730 Euro. :D

Euh... le raccourci est un peu rapide il me semble...;)
 
Bon, moins de 750E, ce n'est pas réaliste, mais franchement, la tour à 1000E est techniquement largement faisable !!!
Si elle n'est pas encore sortie, c'est qu'elle ne les intéresse pas (commercialement parlant), c'est tout...

Pourtant, ça me crève les yeux qu'il y a un trou, et beaucoup sont du même avis ! Mais l'avantage (pour Apple) des tout-intégrés, c'est qu'ils sont moins évolutifs d'une part, et a priori plus coûteux dans le temps pour l'utilisateur qui a un problème : il suffit qu'un élément important lâche, et c'est le tout qui est à changer- ou bien le changement coûte beaucoup...

Un truc évolutif et (plus) facilement réparable, ça donne le macpro, dont le prix n'est pas adapté au grand public.

Et en bas, le mac mini qui est une sorte de tout-intégré sans l'écran : les inconvénients d'un portable (un truc qui lâche et on peut rien remplacer soit-même) sans ses avantages ! (bon l'encombrement c'est OK) ;-)

J'ai des portables Mac, que j'adore : mais chez mac, si l'on souhaite un desktop avec écran séparé, ???
Pourtant ça fait des années que j'attend...
 
Malheureusement on peut attendre, le fait de ne pas avoir de mini mac pro c'est voulu par Apple, sinon qui acheterait le MacPro ?

Les utilisateurs qui cherchent une grosse machine très puissante (un quad en gros) prennent un macpro et ceux qui veulent un truc un peux moins puissant mais néanmoins évolutif (pas comme le mac mini et l'imac) achètent un macpro-mini.
 
Ben c'est à dire que si Apple pensait comme ses clients, ils auraient un peu plus de 3% de PDM !!!
Hou là là pardon... ça m'a échappé !!! Je le ferai plus... aïe, non, pas sur la tête !! :D
 
Bon. c'est un pari fou d'acheter un mac pro maintenant ou bien :)

première génération, ram changeante bientôt, Xéon quatre coeurs en novembre :confused:



nota :
2129.51 euros ttc la config de base
2498.99 euros ttc la config "standard"
 
Les utilisateurs qui cherchent une grosse machine très puissante (un quad en gros) prennent un macpro et ceux qui veulent un truc un peux moins puissant mais néanmoins évolutif (pas comme le mac mini et l'imac) achètent un macpro-mini.

Cookie,Président:up::D:up:
 
Et pourquoi pas un retour du Cube ?

Fantasmons : Lecteur optique slim, disque dur SATA 3,5", deux slots PCI-e, 3 banques DDR, PowerPC G6... euh... un machin de chez Intel, le tout dans 18cm par 18cm par 18 cm.

En espérant qu'ils ne le vendent pas trop cher, cette fois-ci.
 
Je m'explique sur le sujet avant d'être pris pour un fou ! :)

Voilà je suis encore sur PC, ça existe encore ! :)

et mon problème est que je dispose d'un écran LCD que je n'ai pas trop envi de ranger au placard, les caractéristiques du Mac Mini ne me satisfont pas entièrement alors que celle du IMac 2Ghz me conviendraient, d'où mon sujet, pourquoi Apple ne dévelepperait pas un "gros" Mac mini (du volume de 2 minis par exemple) avec les caractéristiques d'un Imac, il s'agit sûrement d'un rêve mais que penseriez-vous d'une telle machine ?