Et si je montais un hackintosh ?

j'ai hâte de voir l'installation de Mac OS [emoji4]

Moi aussi, mais ce sera probablement la partie la plus difficile/casse-pied…


D'ici là, je me suis amusé à mesurer la différence de prix entre la France et les États-Unis en partant de ce hackintosh. Il n'y a pas qu'Apple qui gonfle ses tarifs en passant un Océan, la preuve avec cette comparaison : plus de 200 € de différence sur le même matériel.

Capture d’écran 2016-07-22 à 16.16.03.png

Les détails sont disponibles à cette adresse.
 
Salut a tous,


Voici la compo de mon hackintosh réalisé il y a de cela 3 ans : cela fonctionne toujours avec des performance au dessus de la moyenne, j'utilise le Iatkos El Capitan et tout fonctionne.


  • Boîtier : Mad-X Twister Black Boitier PC Moyen tour ATX - Noir - Alimentation 550 Watts - 2 Ventilateurs 80 mm + 1 ventilateur 250 mm - (meilleur boitier a l'époque et encore très bien)
  • Carte-mère : ASUS P7P55D-E - Carte-mère - ATX - iP55 - LGA1156 Socket
  • Processeur : Intel Core i5 760 (2.8 GHz) - Quad Core Socket 1156 DMI 2.5 GT/s Cache L3 8 Mo
  • Carte graphique : SAPPHIRE TECHNOLOGY Radeon HD 5770 Vapor-X - 1 Go GDDR5
  • RAM : Corsair Modèle CMSO8GX3M1A1333C9 SO-DIMM 8GO DDR3 FSB1333
  • SSD (système) :KINGSTON SV300S37A240G. Récement installé après un upgrade
  • Disque dur (sauvegarde) : Western Digital 1To Caviar Black SATA 6Gb 64Mo WD1002FAEX
  • Ecran : ASUS VW225D - Écran LCD - TFT - 22" - écran large - 1680 x 1050
J'espere que ca vous aidera ( petite precision la carte mere a un mode overclocking qui passe le processeur Quad core a 3.37GHz ce qui rend l'ordi réellement puissant et me permet de faire tourner tout ce que je veut très facilement)

Les composant ayant 3 ans il reste de bonne qualité et doivent être accessible pour pas cher maintenant et vous aurez un hackintosh très performant


Je pense en monter un autre bientôt pour pouvoir tout passer en 4K avec également la dernière generation de processeur intel.

Merci


PEDRO
 
Qu'est ce que tu appelles très performant ?
Bonjour
Par exemple
Si tu fais de la vidéo les benchmark de mon hackintosh écrasent totalement un MacPro classique
juste faire quelque recherche sur le Web pour la confirmation
un exemple concret j ai monté un X99 pour un pro de la post production
il travaille sur smoke et flame, il est le seul a pourvoir lire les image en Temps reel en 4K
Les macpro de sont boulot , les images saccadent
 
Dernière édition:
Tous les modérateurs des sites réputés de hackintosh ( tonymac, osxlatitude, insanelymac, etc ) déconseillent très fortement l'utilisation de "distro osx"genre iatkos ou ideneb

+1

D'autant que les dernières versions d'iAtkos sont payantes !!! :vomit:

Follow the 3 steps below to request and download your iATKOS EC (Mac OS X El Capitan) release:





Step 1 ->> Donate to iATKOS using Bitcoin or PayPal. (Why donate?)



- Minimum donation amount: Bitcoin >> 0,01 BTC (~$6 USD)

PayPal >> $12 USD

- Priority service donation amount: Bitcoin >> 0,02 BTC (~$13 USD)

PayPal >> $24 USD

- One donation for one computer.

Et pour le coup, c'est vraiment du OS X trafiqué de tous les côtés :eek: !
 
Jamais un pépin depuis 3 ans et je suis passé de Iatkos lion puis Yosemite et maintenant El Capitan... et les torrent gratuit ça existe enfin avant que kick ass disparaisse mais ça c'est une autre histoire.. maintenant, ceux qui pense que Iatkos c'est pas bien tant mieux pour eux mais quand tu a un prêt a l'emploi avec tout les drivers et les boot deja en place c'est pratique. Et après ca reste OSX ... perso j'en avais marre de preparer mon boot avec un utilitaire genre my hack puis de trouver tous les drivers etc.

Bref c'est pas le propos mon hackintosh fonctionne bien et avec mes composant meme ancien je reste aussi puissant qu'un iMac récent
 
Jamais un pépin depuis 3 ans et je suis passé de Iatkos lion puis Yosemite et maintenant El Capitan... et les torrent gratuit ça existe enfin avant que kick ass disparaisse mais ça c'est une autre histoire.. maintenant, ceux qui pense que Iatkos c'est pas bien tant mieux pour eux mais quand tu a un prêt a l'emploi avec tout les drivers et les boot deja en place c'est pratique. Et après ca reste OSX ... perso j'en avais marre de preparer mon boot avec un utilitaire genre my hack puis de trouver tous les drivers etc.

Bref c'est pas le propos mon hackintosh fonctionne bien et avec mes composant meme ancien je reste aussi puissant qu'un iMac récent

D'accord... en fait c'est comme si tu me disais que tu prenais un windows sur bittorent... j'ai la quasi certitude que tu ne sais absolument pas ce qu'il y a dans ce que tu installes.
 
Jamais un pépin depuis 3 ans et je suis passé de Iatkos lion puis Yosemite et maintenant El Capitan... et les torrent gratuit ça existe

Ben honnêtement, tu n'as aucune excuse en ce qui concerne l'utilisation d'iAtkos et des torrents… Puisque tu avais une config opérationnelle, tu aurais dû savoir de quoi tu avais réellement besoin et tu aurais pu télécharger OS X de manière tout à fait officielle.

Les distributions, ça ne devrait servir qu'à ça : récupérer un installeur OS X sur le Mac App Store et faire sa propre clé quand on a pas accès à un Mac pour le faire ou qu'on ne veut pas s'embêter à le faire via une machine virtuelle sous Windows.

Ensuite, c'est poubelle et réinstallation propre.

maintenant, ceux qui pense que Iatkos c'est pas bien tant mieux pour eux mais quand tu a un prêt a l'emploi avec tout les drivers et les boot deja en place c'est pratique. Et après ca reste OSX ... perso j'en avais marre de preparer mon boot avec un utilitaire genre my hack puis de trouver tous les drivers etc.

Mouais… Autant pour quelqu'un qui débute je peux comprendre ce genre de raisonnement (et encore), autant pour quelqu'un qui utilise un Hackintosh depuis 3 ans et qui est passé de Lion à El Capitan, j'ai plus de mal.

En gros, ça fait 3 ans que tu ne sais pas comment fonctionne ton Hack…

Et franchement, créer une clé d'installation sans passer par des utilitaires comme UniBeast ou myHack, c'est pas la mer à boire et c'est quand même ce qu'il y a de plus simple à faire quand on veut monter un Hackintosh. Tu peux le faire avec Utilitaire de disque ou si vraiment tu veux faire simple, utiliser DiskMakerX. Il reste juste le bootloader à installer.

Mais bon, c'est vraiment pas ce qui me dérange le plus avec les Distributions. Ce que je trouve inadmissible, c'est de faire payer les gens pour ça. Non seulement c'est du pillage pur et simple du boulot des autres (ceux qui développent les kexts, les bootloaders, etc.) mais en plus, c'est du recel et de la contrefaçon !

Je ne veux pas rentrer à nouveau dans le débat légal/pas légal du Hackintosh mais on est clairement du mauvais côté quand on pratique ce genre de méthode…
 
Je suis complètement accord avec vous pour les méthodes utilisé qui ne favorise pas le bon travail de ceux qui partagent et crée des utilitaires gratuit.
Mais après moi non plus j'irais pas considérer la légalité de ce qu'il font, tout comme celle du hackintosh lui meme. Il en va de la propriété intellectuelle mais comme je ne paye pas pour acheter un mac puissant genre Mac Pro je n'ai pas non plus payé pour avoir cette distribution... par ailleurs je ne cherche pas a le promouvoir juste a dire que ça existe et fonctionne tout autant que le reste... pas besoin de leçon de hackintosh merci je pratique depuis snow leopard !!! J'ai testé de multiples versions et je laisse ceux avec leurs certitudes ou ils sont.
 
je n'ai pas non plus payé pour avoir cette distribution... par ailleurs je ne cherche pas a le promouvoir juste a dire que ça existe et fonctionne tout autant que le reste... pas besoin de leçon de hackintosh merci je pratique depuis snow leopard !!! J'ai testé de multiples versions et je laisse ceux avec leurs certitudes ou ils sont.

Non mais je ne cherche pas à te faire la leçon et après tout, chacun fais comme il veut. Et puis honnêtement, c'est pas mon problème :p.

Mais si tu ne cherches effectivement pas à les promouvoir, le simple fait d'en parler en disant que ça fonctionne comme tout le reste (ce dont je doute fortement), c'est contradictoire. Ou alors, on en parle et on précise quels sont leurs inconvénients réels comme par exemple le fait qu'elles installent tout et n'importe quoi et ce, sans raison la plupart du temps.

Le vrai problème avec les distributions, c'est ça…

je n'ai pas non plus payé pour avoir cette distribution

Ben tant mieux pour toi mais si tu parles d'iAtkos, le premier réflexe que moi ou n'importe qui d'autre aura, c'est d'aller sur leur site et là, faut casquer !

Et encore une fois, je m'en fous de l'aspect légal ou pas de la chose. Ce serait hypocrite de parler de ça. Non, ce qui me dérange, c'est d'avoir à payer pour ça ! Payer des gens qui n'ont strictement rien fait soit dit en passant. Il n'y a aucun boulot derrière à part le fait d'avoir créer une ISO bourrée de kexts piqués à droite à gauche et de trucs inutiles histoire que ça marche sur le maximum de configuration…

Par ailleurs, Hackintosh Zone pour ne pas les citer fait la même chose mais gratuitement :siffle:.

J'ai testé de multiples versions et je laisse ceux avec leurs certitudes ou ils sont.

Ben moi aussi j'ai testé pas mal de distributions : iDeneb, Snow Leopard Hazard, les Niresh devenu Yosemite Zone, iAtkos (c'est pas les pires, je te l'accorde), etc.

[Je mets myHack à part car c'est exactement le contraire d'une distribution puisqu'il n'utilise que l'installeur OS X du Mac App Store et permet d'utiliser ses propres fichiers d'installation et de configuration. Malheureusement, il n'est plus développé et ne fonctionne plus au delà de Mavericks.]

Et le constat est toujours le même à chaque fois : trop de fichiers inutiles, aucune information sur l'utilité ou pas de tel ou tel kext, audio qui saute à chaque MÀJ, ces mêmes MÀJ qui sont susceptibles de foirer, etc.

Et quand ça ne fonctionne pas, ben on se retrouve bien seul parce que les forums de ces sites, c'est la misère niveau support et compétences.

Ensuite, il ne faut pas non plus croire que les distributions sont super simples à utiliser. Au moment de l'installation, il faut bien choisir ce qu'on veut installer et quand on y connaît rien, c'est loin d'être évident et pas plus clair qu'avec une installation "faite maison" qui pour le coup n'offre aucun choix à l'installation (comme sur un Mac d'ailleurs).

Exemple :

NCtUmX5.jpg

Et en cas de mauvais choix, il faut parfois tout recommencer sans être plus avancé quant aux bonnes options à sélectionner.

Bref, ce qui est certain, c'est qu'utiliser une distribution est un très mauvais conseil à donner à Nicolas (ou d'autres :p) pour se lancer dans le Hackintosh :).
 
Dernière édition:
Bref, ce qui est certain, c'est qu'utiliser une distribution est un très mauvais conseil à donner à Nicolas (ou d'autres :p) pour se lancer dans le Hackintosh :).

Merci pour le conseil, mais j'ignorais l'existence même de ces distributions pour tout dire.

Je compte rester dans le cadre juridique beaucoup plus flou de la version d'OS X récupérée sur Mac.

Et nous allons tous le faire sur ces forums, si vous voyez ce que je veux dire. :)
 
J'avais monté un serveur ESXI avec des composants que j'avais choisi à l'époque pour leur compatibilité hackintosh. Pourquoi? Par curiosité, je me disais qu'un jour j'avais envie de tester.
Suite à vos incessants articles sur le sujet (c'est un peu votre faute en fait), je me suis dit que j'allais tenter le coup.

J'avoue, je ne me suis pas fait chier comme certains. J'ai pris le disque dur d'un Macbook Pro, j'ai installé clover dessus et j'ai booté.
Ben ça marche. Je n'ai pas le wifi ni bluetooth puisque la carte n'en a pas. Tout le reste fonctionne. Airplay aussi...
J'ai testé en long en large et en travers depuis hier et tout fonctionne. J'ai même fait les mises à jour dans App Store.

Le seul truc chiant c'est que les tours pour PC sont vraiment immondes et énormes.

Config:
Gigabyte Z87X-UD5H
Intel Core i3-4350
16Gb RAM
SSD 256Gb Crucial
Alim Be Quiet!

Commandé sur Amazon, j'en ai eu pour moins de 380€ (sans la tour)
 
Dernière édition:
J'avais monté un serveur ESXI avec des composants que j'avais choisi à l'époque pour leur compatibilité hackintosh. Pourquoi? Par curiosité, je me disais qu'un jour j'avais envie de tester.
Suite à vos incessants articles sur le sujet (c'est un peu votre faute en fait), je me suis dit que j'allais tenter le coup.

J'avoue, je ne me suis pas fait chier comme certains. J'ai pris le disque dur d'un Macbook Pro, j'ai installé clover dessus et j'ai booté.
Ben ça marche. Je n'ai pas le wifi ni bluetooth puisque la carte n'en a pas. Tout le reste fonctionne. Airplay aussi...
J'ai testé en long en large et en travers depuis hier et tout fonctionne. J'ai même fait les mises à jour dans App Store.
Bah! voyons, c'est la faute des autres :D
Le seul truc chiant c'est que les tours pour PC sont vraiment immondes et énormes.
Si tu cherches bien tu en trouvera une à ton gout ou bien tu fais un mod avec une tour de Macpro alu
Et si je montais un hackintosh ?
 
Bah! voyons, c'est la faute des autres :D

Si tu cherches bien tu en trouvera une à ton gout ou bien tu fais un mod avec une tour de Macpro alu
Et si je montais un hackintosh ?

Oui c'est les autres... :p
J'ai encore mes Mac Mini et mon Macbook retina mais c'est assez étonnant.

J'avoue que je vais chercher une "vieille" tour de MacPro ou alors un encore plus vieux modèle. J'ai beau chercher, à part NZXT qui fait un modèle sobre mais énorme je ne trouve rien à mon goût.
 
Oui c'est les autres... :p
J'ai encore mes Mac Mini et mon Macbook retina mais c'est assez étonnant.

J'avoue que je vais chercher une "vieille" tour de MacPro ou alors un encore plus vieux modèle. J'ai beau chercher, à part NZXT qui fait un modèle sobre mais énorme je ne trouve rien à mon goût.
Ma tour préfèrée c'est mon G4 MDD :up:
Cooler Master Cosmos II Noir
j aime bien
La mienne est une CmStorm Trooper sous le bureau
Ce que j aime c'est la modularité et son hotswap
 
Oui c'est les autres... :p
J'ai encore mes Mac Mini et mon Macbook retina mais c'est assez étonnant.

J'avoue que je vais chercher une "vieille" tour de MacPro ou alors un encore plus vieux modèle. J'ai beau chercher, à part NZXT qui fait un modèle sobre mais énorme je ne trouve rien à mon goût.

Fractal fait aussi des boitiers au design assez sobre. Je me suis prit le Define R5 Blackout edition pour mon hackintosh.

Fractal-Design-Define-R5-Blackout-Edition.jpg
 
Je viens de lire un peu toutes les réponses, et a vrai dire je ne comprend pas pourquoi autant d'acharnement sur Multibeast, il a vraiment bien fonctionné avec quasiment tout Out of the Box.

Concernant les distributions iAtkos et iDeneb, j'ai utilisé par le passé ces distributions a l'époque de Snow Léopard, ça fonctionnait bien, mais question légalité c'est pas tip top.

Au niveau du choix de ta config Nicolas j'pense que c'est une bonne configuration pour un Hackintosh, tu devrais pas être embêté avec des soucis de compatibilité :)
 
  • J’aime
Réactions: nicolasf