<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
Posté à l'origine par Yama
je crois que tu resonnes trop du coté de l'utilisateur.
<HR></BLOCKQUOTE>
Bah vi, j'suis utilisateur, moi...
oubli pas que malheureusement Apple a l'ego de mercedes.
<HR></BLOCKQUOTE>
Ça me rassure pas. Les Mercedes, c'est cher, c'est moche, ça tient pas la route et leurs possesseurs pètent souvent plus haut que leur c...
donc en terme d'image de marque je crois que le 15" plat est plus raisonnable
...pour Apple
pas pour nos porte monnaie : là ch'uis d'accord
<HR></BLOCKQUOTE>
Donc, la situation ne va pas bouger. La plupart des PCistes que je connais, lors de la sortie du nouvel iMac, diront, comme d'habitude : "Wow, le nouveau Mac, il est super, il déchire sa race, il est vraiment top robotouffe, tu le vois, tu mutes dans ton slop..." Et de s'acheter un nouveau PC, moins impressionnant, certes, mais aussi beaucoup moins cher.
C'est pas comme ça qu'apple arrivera à 10% de parts de marché.
Selon moi, bien plus que la fumeuse barrière du gigaherz, ce sont les prix des Macs, qui, actuellement, brident les ventes d'Apple.
Et pis si tu prens un mec qui veut absolument un Mac, mais qu'est pas pété de thunes, genre, au hasard, moi. Eh ben c'est galère, actuellement. J'ai un iBook que je trimbale beaucoup avec moi. j'aimerais me payer une bécane de bureau pour chez moi, avec un écran confortable montant au delà de 800 X 600 de mon iBook et une bonne carte graphique pour jouer à des jeux, et pis un graveur, le DVD, c'est pas la peine, entre l'iBooket la PS2, j'en ai déja deux.
L'iMac actuel? Je vais me sentir à l'étroit dans ses 15", et sa carte video est trop vieillissante. Au prix ou il est, l'iMac ne vaut plus le coup.
Le Powermac? Mon rêve. Mais j'ai clairement pas les moyens.
Alors j'attends le prochain iMac. Avec impatience, en priant saint Steve qu'il ne soit pas trop cher.
Ou alors un machine intermédiaire, comme le Cube aurait dû l'être (c'est à dire avec un tarif raisonnable) que je prendais sans écran, sachant sue je peux avoir un cathodique à pas cher chez un constructeur tiers.
En attendant... J'attends...