Et si les nouveaux Imac n'étaient pas PLAT ?

Tyler

Membre actif
17 Novembre 2000
995
11
Ouais,c'est vrai,j'ai quand même du mal à croire aux Imacs avec écrans plat...

Franchement,Steve avait dit que l'écran du iMac était suffisant il n'y a pas très longtemps de ça...

Franchement,je rêve d'Imac Plat,mais....Moi,je pense qu'ils ne seront pas plat.
Ils garderont la même apparance,mais seront plus puissant.Simplement plus évoluer.

Je crois qu'un Imac plat...C'est pas encore pour Janvier.

A mon avis, les gars de Morgan & Stanley ont des bonnes infos, s'ils annoncent des commandes de 100 000 et un million d'iMacs plats, c'est qu'ils ont de bonnes raisons de le croire.
Et puis " y a pas longtemps " en informatique, c'est déjà une éternité. Comme l'économie américaine repartira au premier trimestre 2002, c'est le bon moment pour le lancer

grin.gif
grin.gif
grin.gif

HahahahahAHAHAHAHAHA !

Alèm,putain,t'es génial ! Hoooolala le trip en cliquant sur ton lien ! Hahahaha ! Albator ! Ha non,mais c'est vraiment trop fort ! Le pire TRIP ! Alabator à fond dans les enceintes ! Excellent !

HAHAAHAHA ! Je vais en etre retourné pendant au moins 3 jours !

wink.gif

15" TFT ou 17" CRT?
That is the question.
AMHA, le tube 17" est préférable. Pourquoi? tout bêtement pour des raisons de coûts.
Les prix des écrans plats on beau avoir chuté, ils restent quand même sensiblement plus chers que les cathodiques.
L'iMac est la bécane d'entrée de gamme d'Apple. Avec un écran TFT, on se retrouve avec une bécane au minimum à 8000 balles, en comptant 4000 brouzoufs d'écran et 4000 d'électronique. Avec un tube de 17" et toujours 4000 balles d'électronique, on a une bécanne à 6000 pépettes (2000 francs de tube et je compte large).
Ce qui importe, c'est de réussir une bécane concurrentielle, performante et pas chère, avec toutes les fonctionnalités qui vont bien.
Pour mémoire, à l'heure actuelle, pour 6000 balles, t'as un PC avec écran 17", lecteur DVD, graveur CD et GeForce 2... Je t'épargne les brouettes de gigaherz livrées avec, on sait bien que ça sert à rien, mais ça épate le gogo.
Bref, pas la peine de faire une révolution avec l'iMac 3. Autant faire une machine abordable et mettre l'accent sur Mac OS X.
Et pis si Apple tient absolument à faire une bécane ultra cool dans son concept, je suggère de faire une machine intermédiaire, avec écran séparé, dont l'électronique tiendrait dans un cube de 20 cm d'arrête...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Moof:
AMHA, le tube 17" est préférable. Pourquoi? tout bêtement pour des raisons de coûts.<HR></BLOCKQUOTE>

Bien d'accord avec toi ... Si c'est juste pour payer plus cher, j'achèterais un PM, évolutif lui.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Pour mémoire, à l'heure actuelle, pour 6000 balles, t'as un PC avec écran 17", lecteur DVD, graveur CD et GeForce 2... <HR></BLOCKQUOTE>

Pour ce prix là, les composants sont pas de 1ère qualité quand même
smile.gif

n'exagérons pas.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Et pis si Apple tient absolument à faire une bécane ultra cool dans son concept, je suggère de faire une machine intermédiaire, avec écran séparé, dont l'électronique tiendrait dans un cube de 20 cm d'arrête...<HR></BLOCKQUOTE>

Et qui ne serait pas plus évolutive qu'un iMac et couterait plus cher ... c'est ce qui a perdu le cube, Apple ne refera pas cette erreur. En tout cas je l'espère.

Appple n'a 90% du marché a satisfaire.

je crois que tu resonnes trop du coté de l'utilisateur.

Ce qui compte pour Apple c'est pas de faire une machine abordable mais au contraire convaincre sur une machine luxueuse et la faire payé.

oubli pas que malheureusement Apple a l'ego de mercedes.

donc en terme d'image de marque je crois que le 15" plat est plus raisonnable

...pour Apple

pas pour nos porte monnaie : là ch'uis d'accord

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
Posté à l'origine par Yama
je crois que tu resonnes trop du coté de l'utilisateur.
<HR></BLOCKQUOTE>

Bah vi, j'suis utilisateur, moi...

oubli pas que malheureusement Apple a l'ego de mercedes.

<HR></BLOCKQUOTE>

Ça me rassure pas. Les Mercedes, c'est cher, c'est moche, ça tient pas la route et leurs possesseurs pètent souvent plus haut que leur c...

donc en terme d'image de marque je crois que le 15" plat est plus raisonnable

...pour Apple

pas pour nos porte monnaie : là ch'uis d'accord

<HR></BLOCKQUOTE>

Donc, la situation ne va pas bouger. La plupart des PCistes que je connais, lors de la sortie du nouvel iMac, diront, comme d'habitude : "Wow, le nouveau Mac, il est super, il déchire sa race, il est vraiment top robotouffe, tu le vois, tu mutes dans ton slop..." Et de s'acheter un nouveau PC, moins impressionnant, certes, mais aussi beaucoup moins cher.

C'est pas comme ça qu'apple arrivera à 10% de parts de marché.

Selon moi, bien plus que la fumeuse barrière du gigaherz, ce sont les prix des Macs, qui, actuellement, brident les ventes d'Apple.

Et pis si tu prens un mec qui veut absolument un Mac, mais qu'est pas pété de thunes, genre, au hasard, moi. Eh ben c'est galère, actuellement. J'ai un iBook que je trimbale beaucoup avec moi. j'aimerais me payer une bécane de bureau pour chez moi, avec un écran confortable montant au delà de 800 X 600 de mon iBook et une bonne carte graphique pour jouer à des jeux, et pis un graveur, le DVD, c'est pas la peine, entre l'iBooket la PS2, j'en ai déja deux.
L'iMac actuel? Je vais me sentir à l'étroit dans ses 15", et sa carte video est trop vieillissante. Au prix ou il est, l'iMac ne vaut plus le coup.
Le Powermac? Mon rêve. Mais j'ai clairement pas les moyens.
Alors j'attends le prochain iMac. Avec impatience, en priant saint Steve qu'il ne soit pas trop cher.
Ou alors un machine intermédiaire, comme le Cube aurait dû l'être (c'est à dire avec un tarif raisonnable) que je prendais sans écran, sachant sue je peux avoir un cathodique à pas cher chez un constructeur tiers.
En attendant... J'attends...

T'as tout à fait raison, le prix des macs, c'est l'énorme (bon faut quand même pas exagérer) inconvénient des macs. Combien de fois j'ai entendu la phrase : je peux avoir un PC beaucoup plus puissant et beaucoup moins cher que ton mac ...
Faudrait une petite révolution de la part d'Apple.

moi je verrais bien une nouvelle machine avec ecran plat, mais qui ne porterait pas forcement le nom de imac, et une evolution du imac dans la continuité. à l'epoque ou citroen à sorti une 2 cv plate, ils l'ont rebaptisé mehari ! et un imac sans cette forme legendaire, et bien ce n'est plus un imac !
les articles qui parlent de cette future machine annoncent que la production en a été confié à Quanta, hors les imac traditionnels sont fabriqués par plusieurs usines, mais pas à taiwan.
ça laisse donc un espoir pour l'elargissement de la gamme.

Posté à l'origine par Ficelle
à l'epoque ou citroen à sorti une 2 cv plate, ils l'ont rebaptisé mehari !

<HR></BLOCKQUOTE>

La 2CV, "le minimum automobile". Pas chère, fiable, passe partout et extremement efficace.
Dans l'absolu, l'iMac devrait se comparer trait pour trait à la 2CV (d'aileurs, n'était ce pas l'idée même de l'équipe de création du Mac, à l'origine?)

La Méhari, une 2CV allégée, 4X4 et encore plus passe partout. Redoutablement efficace mais... Affreusement chère au vu de ses caractéristiques techniques.
Comparer l'iMac plat à la Méhari, une très bonne analogie, je pense.

Si l'iMac est une 2CV, est-ce que le PowerMac est une DS, voire une SM dans le cas du bipro?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Moof:
Si l'iMac est une 2CV, est-ce que le PowerMac est une DS, voire une SM dans le cas du bipro?<HR></BLOCKQUOTE>

1- oui et non, la DS a eu une longue carrière (hélas pour le G4, elle semble plus du à une difficulté pour une hausse des fréquences) mais s'est bien vendue

2- oui et non : déjà plus d'un an qu'on a des bipro (la SM a eu une courte carrière commerciale) mais le bipro est vraiment haut de gamme, voire était inutile avant OS X

La Méhari, une 2CV allégée, 4X4<HR></BLOCKQUOTE>

euh, seulement en série limitée au même titre que la deuche 4x4 (cherche dans les catalogues, elle a existé deux ans et a fait le dakar en l'état!)

ben oui la méhari est juste une deuche seule la carosserie diffère parce que celle de la Méhari est en synthétique plastiques et donc inoxydable (et pas cher à refaire si il le faut!)

et encore plus passe partout. Redoutablement efficace mais... Affreusement chère au vu de ses caractéristiques techniques. <HR></BLOCKQUOTE>

la méhari n'était pas chère, moins chère que la deuche même, par contre la Dyane était plus chère car positionné plus cossue (qui rigole?)
de plus, la Méhari était plus passe-partout pour la simple raison de sa carrosserie : le plastique pesait encore moins lourd que les simples tôles de la deuche et voui…
grin.gif

donc plus d'efficacité dans le franchissement et surtout moins d'hésitation à passer vu le faible coût de rechange de panneaux de carrosserie

Si l'iMac est une 2CV, est-ce que le PowerMac est une DS, voire une SM dans le cas du bipro?<HR></BLOCKQUOTE>

une SM, fichtre, c'est pas mal mais quelle consommation…
rolleyes.gif

A mon avis......

Les imacs vont disparaitre.....
Ils ne s'appellerons plus Imac
mais quelque chose comme
youmac
he mac
ou
youandmemac ( pas mal pour draguer!!!)

si yen a qui ont des idéees de noms......
l'écran plat c'est certain!

il est impossible qu'il sorte un nouveau modèle 15 et
17 c techniquement impossible ( trop grand volume
d'ou le nouvel Youmac écran plat.
les platters chanterons :
you and only youmac !!

grin.gif
grin.gif
grin.gif
et
grin.gif

Apple a-t-il jamais dit qu'il comptait supprimer l'iMac originel ? Si je me souviens bien, lorsque Steve Jobs avait célébré l'anniversaire ou un certain nombre de ventes de cet ordinateur symbôle de la renaissance de notre société bien aimée, il avait dit qu'il espérait en avoir vendu tant d'ici quelques années. Ne serait-il pas envisageable que l'iMac actuel continue de vivre, et soit vendu à moins de 6 000 FF, en se limitant à un seul modèle, et qu'en parallèle sorte un iMac évolutif, à écran plat, dont le prix serait entre 8 000 et 11 000 FF ? En un mot, que le Cube soit remplacé par un iMac qui lui ressemblerait, mais dans une version corrigée ?

Enfin, on verra bien…

Antiphon