Et si mr Jobs était gravement malade ?

Statut
Ce sujet est fermé.
pourtant, c'est écrit en gros, non ?

bande d'abominables et cyniques capitalistes ! :D

Arf, pas acheté les bonnes lunettes :cool:
Vite, vite, faut que je "tue" iDieu pour lui chipper sa monture de lunettes :mouais:
Re-Arf ... Zut il est déjà parti "là-haut" :eek:
Bon, je fais quoi de mes actions Apple ? Je les brûle où je les mets dans le dérouleur de papier W.C. ? :rose:

Ahh pourtant alèm et l'optique c'est comment dire sa specialité

quant au reste
la balle au centre
alèm: homme d'actions

Tu te les carres dans le fion :o

Que j'aime cette finesse dans l'écriture, cette circonscription dans la façon d'amener les choses, et ce délicat choix des termes :love: :love: :love:

:D

Bon ben on va attendre le retour de l'auteur du sujet, John Paris*, pour continuer éventuellement cette discussion...

* par ici si tu souhaites réagir.

Je pense qu'il ne faut pas oublier qu'Apple Inc. est d'abord une entreprise.
Cette entreprise est cotée sur un marché trés spéculatif: le Nasdaq.
Je ne sais pas si c'est bien ou mal. La seule chose dont je sois sûr, c'est que certaines "personnalités" obtiennent pour leur participation des actions à des conditions spéciales.

L'actuel "Chief Executive Officer" (Steven Paul Jobs) a toujours donné une image particuliere à Apple Inc. La communication de cette société, c'est souvent faites au travers de l'image médiatique de mr Jobs: De ce fait, s'inquiéter de l'état de santé de mr Jobs, c'est aussi s'inquiéter de l'état de santé d'Apple...

Pour les utilisateurs et pour l'ecophére d'Apple, je pense qu'il vaudrait mieux en terme de sécurité, il y ait une moindre personnalisation de l'entreprise (Chez Intel, y a t'il des raisons de s'inquiéter de la la santé du CEO ? Bien sur que non, on sait que la société Intel a des "reserves...").

Pour le reste de la WWDC 2008, je pense qu'il n'y a rien d'extraordinaire:
Un nouvel Iphone qui comble certains retards par rapport à ces concurrents notamment avec une zone de chalandise plus grande. Deplus par la baisse du prix de vente (à vérifier) et en adaptant les caractéristiques techniques de iPhone, Apple veux augmenter sa part de marché et sa sphére d'influence (possibilité de faire developper des applications par des tiers, tout en gardant une partie de bénéfice: 30% il me semble... ).
Le plus inquiétant , c'est qu'en terme produit, il n'y a eu que cela dans cette présentation d'ouverture de la WWDC 2008.

On a eu droit, si je ne m'abuse à l'annonce, en aparté, de Snow Leopard.

Cette annonce indiquerait qu'il n'y aurait pas de nouvelles fonctionnalités importantes pour le client final au niveau de OS X.
On pourrait presque croire qu'Apple "attends passivement" que Windows se mette à niveau:
Inquiétant de perdre autant de temps... D'où mon inquiétude au sujet du CEO d'Apple Inc: Je ne sais pas si actuellment chez Apple , il y a possibilité de prendre des decisions en terme de developpement produits sans mr Jobs... D'où ma question posée au niveau juridique et financier...

Amicalement

Je pense qu'il ne faut pas oublier qu'Apple Inc. est d'abord une entreprise.
Exactement
Donc ce quj compte c'est le business

Pas le rhume de la semaine de tel ou tel

Cette entreprise est cotée sur un marché trés spéculatif: le Nasdaq.
et les actionnaires majoritaires sont les mêmes institutions depuis longtemps
et qui n'ont pas fait de faux bons

L'actuel "Chief Executive Officer" (Steven Paul Jobs) a toujours donné une image particuliere à Apple Inc. La communication de cette société, c'est souvent faites au travers de l'image médiatique de mr Jobs: De ce fait, s'inquiéter de l'état de santé de mr Jobs, c'est aussi s'inquiéter de l'état de santé d'Apple...
et non
tout le monde ne fait pas ce lien là
'ecophére d'Apple,
tu veux dire l'écho des ragots et autres bruits de couloir?:siffle: :D

je pense qu'il vaudrait mieux en terme de sécurité, il y ait une moindre personnalisation de l'entreprise
parle en au prochain board meeting Apple
ou vends tes actions Apple et t'auras plus de soucis
(
Chez Intel, y a t'il des raisons de s'inquiéter de la la santé du CEO ? Bien sur que non, on sait que la société Intel a des "reserves...").
mais tout le monde ne s'inquiete pas de la santé du CEO Apple et heureusement

c'est toi qui y accorde tant de place
(sans doute un effet de mentalité de boursicoteur ou d'analyste es investissement speculatif sensible à tout les signaux possibles )

D'ailleurs sur le même sujet Ives a changé de style de chemise. L'heure est grave
Comment lire cette donnée? cela impliquera t il des designs de moins bonne qualité? La fin de la suprématie Apple en design ?
( bon à part le coup de maitre Zune, # 1 dans la section design à la sovietique :D)

faut vendre ? Attendre?
:siffle:

Mon inquiétude, en autre, c'est le ravage écologique de la planète:mad:
Ayant tout le respect pour l'être humain ainsi que pour SJ (vive le Mac.....)
Le reste, l'argent, les actions..... c'est futilité
De plus est, si l'on perd sa santé.

Merci SJ d'avoir pu faire renaître une machine extraordinaire.:up:

le lien entre la sante de jobs et le cours de l'action est vraiment infondee, limite ridicule

beaucoup d'entreprises dans le monde sont dirigees et connues grace a leur dirigeant via leur renommee, la performance ou le charisme

malgre tout, les entreprises evoluent et les chefs d'entreprises aussi

le jour ou bebear a quitte axa, axa ne s'est pas casse la gueule

faut arreter d'imaginer qu'une entreprise n'existe que par son dirigeant

aujourd'hui si le cours d'apple diminue ou augmente, c'est purement lie aux performances de l'entreprise

le fait que jobs se mette en avant avec ses shows, c'est 200% de comm, c'est tout

on compte meme plus les dirigeants ou les proprietaires d'entreprises qui ont plus de 70 ou 80 ans, certains ne dirigent plus, certains sont meme proches de la mort, pourtant leurs entreprises continuent de prosperer...

l
on compte meme plus les dirigeants ou les proprietaires d'entreprises qui ont plus de 70 ou 80 ans, certains ne dirigent plus, certains sont meme proches de la mort, pourtant leurs entreprises continuent de prosperer...

Oui malheureusement Ferrari a survécu à son créateur ... :D

l
beaucoup d'entreprises dans le monde sont dirigees et connues grace a leur dirigeant via leur renommee, la performance ou le charisme

malgre tout, les entreprises evoluent et les chefs d'entreprises aussi

le jour ou bebear a quitte axa, axa ne s'est pas casse la gueule

faut arreter d'imaginer qu'une entreprise n'existe que par son dirigeant

aujourd'hui si le cours d'apple diminue ou augmente, c'est purement lie aux performances de l'entreprise

le fait que jobs se mette en avant avec ses shows, c'est 200% de comm, c'est tout

ouep
c'est exact
Et SJ ne l'a jamais caché: utilisation de la "starification" de SJ avec un coté volontairement pseudo décalé """coool"" parfaitement étudié ( un peu comme le CEO Virgin d'ailleurs)
Ce qui n'empêche ni Apple ni Virgin d'être des entreprises comme les autres , avec la particularité , en plus , d'etre des réussites.

Et tout ca n'est pas nouveau nouveau
et coté vieux 3 exemples
Papy Enzo F, Papy Dassault ,et papy Bleustein-Blanchet parmi d'autres, tous des dirigeants maitrisant leur com.
( et après leur décès leurs boites sont toujours là)
Faut dire aussi que ces boites ne sont pas vraiment des mini ateliers d'artisan , mais de grosses entités avec gestion classique: "départements" avec poles de décisions répartis etc , donc ne dépendant pas d'UNE personne.

Je tombe sur ce blog qui décrit l’opération que Steve Jobs a subie (apparemment il est passé sur le billard deux fois en fait). L’auteur se livre à des spéculations sur les complications qui ont suivi. Attention, c’est en anglais et très technique. Je ne connaissais pas le mot pancreaticoduodenectomie ;)

Je tombe sur ce blog qui décrit l’opération que Steve Jobs a subie (apparemment il est passé sur le billard deux fois en fait). L’auteur se livre à des spéculations sur les complications qui ont suivi. Attention, c’est en anglais et très technique. Je ne connaissais pas le mot pancreaticoduodenectomie ;)

Vous inquiétez pas, Elvis l'attend dans sa soucoupe volante ;)

Statut
Ce sujet est fermé.