Et si vous n'étiez pas...

Statut
Ce sujet est fermé.
Etant donné que je porte le prénom de mon grand père, on peut imaginer que ça aurait pu être celui de ma grand mère, ce qui aurait donné comme pseudo henriettos :D

Ca fait très biscuit apéritif ça henriettos ... :D :D

• J’aime
Réactions: PATOCHMAN
Stargazer a dit:
Non je les vois plus goût cacahuète ! :D

beurk, accordez moi au moins la possibilité d'être rempli de fromage chimique,! Henrietton, c'est déjà assez dur à porter (cela dit, ça permet aussi de récolter des fonds :siffle: :D )

j'ai eu la réponse si j'était une fille : un sac des cailloux et hop dans la rivière. (ils en ont eu deux avant alors pas trois):D

je déconne bien sur.​

Moi, ça devait être Margaux, mais vu que ma mère était la seule à aimer, ça a été Fanny. Si j'avais été un garçon, je ne sais pas ce que ça aurait donné.

Ma mère a quand même appelé ma soeur Angèle et moi Fanny, alors en restant dans le Pagnol, je me serais peut-être appelée Marius ou César, on sait jamais !

:D :D :D :D :D

• J’aime
Réactions: macmarco
Je sais que ma mère voulait m'appeler Gaëtan. Voilà qui me laisse penser que si je m'étais avéré de sexe féminin, mais parents auraient sans doute hésité entre Julienne, ce qui n'a rien d'élégant, sauf si mon nom de famille était "Delégume" (ouais d'accord j'me donne une claque), pas plus élégant en tout cas que Gaëtanne.

Remarque, il semble le doute aurait (je parle bien au conditionnel, hein), en effet une vieille tante, dont la classe ne devait avoir d'égal que l'agressivité, soumis cette observation à Maman : "T'as vu ses oreilles ? Y s'ra **** celui là."

Je précise que j'ai des origines on ne peu plus rurales.

Edit : La censure faisant son (honorable) travail je me dois d'ajouter les synonymes du terme concerné : nom masculin, [Familier] [Péjoratif] : Pédéraste; homosexuel.

stook a dit:
c'est une closure, faut remplacer l'espace etoilé par un mot....
hum....que c'est dur....:D

En quatre lettres, TOP ! Personnequiéprouveuneattirancesexuellepourlespersonnesdumêmesexe.
- Une définition bien trop courte pour M. Leperse.

J'ai posé la question hier à mes parents...et après un regard inquiet, empli de compassion...limite "mon fils tu vas pas bien en ce moment"... et après un bref silence j'ai eu la réponse:

Cela aurait du être soit Charles, ou Guillaume ...comme mon père, mon grand-père...arrière grand-père etc...

Mais devant le refus de ma mère..,.je la comprend et remercie, ils me donnèrent un autre prénom...

Alors pourquoi CE prénom ?...Il semblerait que cela a un lien ( oui Galatée...) avec le lieu de leur rencontre...heureusement qu'ils ont été sage parce que j'aurais pu m'appeler Peugeot, grange ou plumar...

Bref...voilà...

Je connais ma propre histoire depuis longtemps. Mes parents m'ont conçu dans un charmant village des Alpes, Saint François Longchamp.
Ils avaient déjà engendré un mâle en la personne de mon frère. Tout le monde leur promettait donc une fille, tant et si bien qu'ils n'avaient pas prévu de prénom masculin.
Il était donc écrit que je devais m'appeler françoise, jusqu'à ce que j'apparaisse, l'appendice glorieux pendouillant entre mes gambettes de nourrisson.
Ils se résolurent donc à ôter le "e" final, au grand désespoir de ma grand-mère maternelle, qui ne voulu jamais entendre parler d'un "deuxième" héritier. :p
Mes parents remirent le couvert pour faire une fille, quelques années plus tard. Avec grand succès.

Ah moi ça aurait été Malicka !
Et comme 2 autres garçon sont arrivés ils ont enlevés le "a" et le dernier de la fratrie s'appelle donc Malick !
Ils ont aussi pris soin de nous donner un 2ème prénom, disont plus français, dont nous ne nous sommes jamais servi...

Statut
Ce sujet est fermé.