Et un autre MacBook Pro qui freeze, un !

Anar

Membre confirmé
22 Avril 2009
65
3
Strasbourg
Bonjour à tous

Mon tout nouveau MacBook Pro 13" 2,26 ghz freeze sans arrêt (arrêts intempestifs avec roue qui tourne) n'importe quand et sous n'importe quel programme.

C'est mon troisième McBook en six mois, il y a toujours autre chose.

Tout est d'origine, disque dur et ram, et la machine est arrivée livrée avec Snow Leoprd (upgradé en 10.6.1) et EFI 1.7.

Apparemment, ce serait l'EFI 1.7 la cause de tous ces problème, en ayant surfé sur Macgé, plusieurs personnes se retrouvent avec ce souci, mais majoritairement des personnes ayant changé le DD d'origine. Le mien déconne avec tout d'origine et est arrivé installé tel que je l'ai.

Le seul truc qui m'interpelle,c'est qu'apparemment il ne freezait pas pendant deux semaines et maintenant il peut se mettre à bloquer toutes les minutes.

Onyx, vérifs disque, autorisations, AHT, j'ai tout fait.

Mais je suis un noob en mac et apparemment certains auraient réussi, via des commandes sur la console, à arrêter les freezes en désactivant des trucs SMART ou autres...

Quelqu'un aurait une idée svp ? Je craque, j'ai pas envie de le retourner une énième fois en SAV pour attendre je ne sais combien de temps, surtout que les gars du SAV de ma région ont carrément mauvaise réputation...

Bref je suis coincé avec un MacBok neuf qui plante, quelqu'un a une idée ? Je dois appeler Apple ?

Y a-t-il un site/forum Apple français dans lequel je pourrais ajouter ma voix pour qu'Apple se soucie un peu de ce qui se passe ?

Merci d'avance
 
Tu dois appeler Apple.
 
Merci flibust.

En fait je viens de me rendre compte que mon achat ne date que d'une semaine ; normalement j'ai le droit à un échange direct sans SAV non ?

Je veux bien appeler Apple mais que pourront-ils faire ? Pourront-ils échanger mon ordi ? Dois-je tout de même passer chez mon revendeur ? Que faire en premier lieu à votre avis ?


Merci, je suis un peu perdu...
 
A ta place, je demande le retour et le remboursement.
Quant à passer par le revendeur, je ne sais pas. Demande conseil à Apple, service clientèle. Tu es archi couvert.
 
...perso. j'ai toutes les raisons d'être content du SAV des revendeurs Apple dans ma région (Sans y travailler pour autant). :cool:
Et il se trouve que c'est apparemment exactement la même que pour toi...

Maintenant, je propose que tu:
- indiques quels périphériques sont branchés et toujours utilisés avec ton/ tes MacBook,
- indiques quels programmes tu utilises,
- postes une copie du panic.log

Un exemple, j'avais un clavier USB Apple défectueux, mon mini partait systématiquement en vrille à cause de ça. Idem il y a peu sur mon G4 avec une souris Logitech...

A plus
:zen: