Et un mac user de plus! MacBook Late 2007 inside :)

cartouches974

Membre confirmé
2 Novembre 2007
28
2
Paris
Bonjour! :D

Je viens de commander mon 1er mac un MacBook, j'attendais le "changement" de config et le nouvel os pour faire le switch :love:

Il arrive la semaine prochaine normalement.

Si vous avez des conseils pour bien démarrer n'hésitez pas!! (j'ai déjà formaté mes disques externes en Fat32 pour prendre de l'avance)

Seul truc qui me fait peur c'est le bruit, j'espère qu'on entend pas trop son ventilo :siffle: ??
 
  • J’aime
Réactions: anthoprotic
Bonjour! :D

Je viens de commander mon 1er mac un MacBook, j'attendais le "changement" de config et le nouvel os pour faire le switch :love:

Il arrive la semaine prochaine normalement.

Si vous avez des conseils pour bien démarrer n'hésitez pas!! (j'ai déjà formaté mes disques externes en Fat32 pour prendre de l'avance)

Seul truc qui me fait peur c'est le bruit, j'espère qu'on entend pas trop son ventilo :siffle: ??

Excellent timing, le Macbook vient d'être mis à jour et Léopard vient d'arriver! :D

Utilise tu encore des PC sur Windows avec des DD externe? Si non, tu devrais les reformatez en HFS+ (avec ton Mac) pour de meilleures performances et avantages divers.

Le bruit! :eek::mouais::eek:

Que dire du bruit :rolleyes: Tu n'aura jamais possédé un portable aussi silencieux, tu verra, on y prend gout à ce silence (contrairement à pratiquement tout les PC que j'ai possédé!) :p :love:
 
Bravo pour ton achat!

;)

Tu as pris quel modèle de Macbook?
 
Utilise tu encore des PC sur Windows avec des DD externe? Si non, tu devrais les reformatez en HFS+ (avec ton Mac) pour de meilleures performances et avantages divers.

Le bruit! :eek::mouais::eek:

Que dire du bruit :rolleyes: Tu n'aura jamais possédé un portable aussi silencieux, tu verra, on y prend gout à ce silence (contrairement à pratiquement tout les PC que j'ai possédé!) :p :love:

Non je ne vais plus utiliser de PC, mais j'ai quand même besoin d'une partition Fat32 pour que mes amis sous PC :rose: puissent me prendre des films et photos ...

Sur mon DD externe je pense faire comme tu me l'a conseillé une patition en HFS+ pour mes sauvegardes avec Time Machine.

:D Sinon pour le bruit, je suis aux anges avec ce que tu me dis :love: ouf! j'ai switché pour l'Os mais aussi parce que j'en peux plus de ma turbine :D
 
J'ai pris le MacBook blanc 2,2 Ghz, 1go ram, 120 hdd.
Je vais m'acheter une barette de 2go chez Macway pour compléter.

Il me manque encore une housse et un sac de transport :siffle:

Attention, le Macbook a 1 Go, mais c'est en fait 2 barrette de 512 dans chaque emplacement (sont sournois chez Apple :D)

Donc, si tu achète une de 2 Go tu obtiendra 2.5 Go :p

Je privilégie toujours le Dual Channel, donc 2*1Go ou 2*2 Go, mais je trouve (dans mon cas en tout cas) que 2 Go sont amplements suffisants (surtout que je peux pas en mettre plus, j'ai le Macbook de Septembre :rose:
 
surtout que je peux pas en mettre plus, j'ai le Macbook de Septembre :rose:

Si tu peux mettre jusqu'à 3Go (1 barrette de 1 Go et une barrette de 2Go), mais tu ne beneficiera pas du Dual Channel alors.

Si tu aime gaspiller, tu peux aussi mettre 2x2Go sur ton MacBook "ancien modèle", mais bien que le "À propos de ce Mac" indiquera bien 4Go, seul 3Go seront réellement exploités (comme l'indiquera le moniteur d'activité), mais par contre le Dual Channel sera bien activé :)
 
Je privilégie toujours le Dual Channel, donc 2*1Go ou 2*2 Go, mais je trouve (dans mon cas en tout cas) que 2 Go sont amplements suffisants (surtout que je peux pas en mettre plus, j'ai le Macbook de Septembre :rose:

Le dual channel 2*1Go me ferait gagner que quelques % très minimes en terme de performance. Aucun ressenti en terme applicatif selon moi :siffle:

C'est peut-être un peu plus utile pour la carte graphique, mais là encore je ne joue pas donc l'intérêt pour moi est nul. :p

C'est pour ça que je vais prendre directement une barrette de 2Go et donc avoir du Single Channel 2Go+512Mo.
 
Si tu peux mettre jusqu'à 3Go (1 barrette de 1 Go et une barrette de 2Go), mais tu ne beneficiera pas du Dual Channel alors.

Si tu aime gaspiller, tu peux aussi mettre 2x2Go sur ton MacBook "ancien modèle", mais bien que le "À propos de ce Mac" indiquera bien 4Go, seul 3Go seront réellement exploités (comme l'indiquera le moniteur d'activité), mais par contre le Dual Channel sera bien activé :)

Pas besoin, mon 2 Go me suffit amplement pour le moment, après on verra dans 1 an ou 2 si le besoin se fait sentir :)
 
Quel chance vous avez ! moi j'attends encore un peu (question finance). enfin ça va pas tarder :rateau:. pour moi fin novembre ça devrait être bon ! Je me suis arreté aussi sur un macbook 120g DD mais je reste pour l'instant à 1Go de Ram. Je verrais suivant mon utilisation. A mon avis je ne le commanderai pas par Applestore, mais j'irais chez un revendeur MAc à Orléans. Enfin tout dépend s'ils peuvent me revendre un nouvel Macbook avec la nouvelle config. Je préfère la proximité et poser mes questions directement à un vendeur et non via téléphone. Question de préférence... :p
J'avoue que je suis impatient :D
 
Bonjour, je suis dans le même cas. J'attendais la mise à jour pour acheter le macbook 120Go. Pour info, je vais l'acheter chez ICLG, revendeur agréé d'appel, qui font une promo jusqu'au 24 novembre: ils doublent la mémoire pour tout achat d'un ordi de la gamme. Résultat, avec leurs 2% de remise étudiant je vai payer mon ordi environ 1255 € (oui ya quand même 30€ d'installation de la mémoire) mais jorai un 2 Go.
Une question: quel est le délai entre la mise en vente des nouveaux macbook sur le store et leur arrivée dans les magasins des revendeurs ?
merci à tous!
 
Yessss! je l'ai reçu! :D

macdo.jpg
macdo.JPG


Par contre qu'est ce qu'il est bruyant :mouais:
macdo.jpg
 
Non ça va finalement :siffle: il s'était un peu emballé tout à l'heure alors que je consultais une page internet, même mon PC n'a jamais été aussi bruyant, mais ça va il est relativement silencieux le petit (pour le moment) :D

ps: comment fait-on pour masquer le dock en bas ?
 
Dans les "Préférences système"

Merci pour cette réponse rapide!


Par contre j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé, j'ai installé Firefox 2.0.0.8 mais il reste toujours sur le bureau un disque "Firefox" (ou une image, une icone en tout cas).

Si je fais clic droit "ejecter firefox" l'application disparait du Dock, de plus Firefox n'apparaît pas dans le dossier applications.

Comment faire pour retirer cette icone du bureau et voir firefox dans les programmes ? :zen: