Et un mac user de plus! MacBook Late 2007 inside :)

Le volume qui se monte sur le bureau est une sorte de "disque virtuel". C'est comme si Firefox se retrouvait sur une clé USB. Il faut donc copier Firefox vers le dossier "Applications", ensuite la glisser vers le dock pour créer un raccourci. Maintenant tu peux ejecter le volume.
 
Le volume qui se monte sur le bureau est une sorte de "disque virtuel". C'est comme si Firefox se retrouvait sur une clé USB. Il faut donc copier Firefox vers le dossier "Applications", ensuite la glisser vers le dock pour créer un raccourci. Maintenant tu peux ejecter le volume.

Merci beucoup NightWalker je comprends mieux maintenant.

J'ai eu le même problème avec l'installation de Adium. En fait une image dmg qd on l'a téléchargé il ne faut pas l'exécuter mais le copier dans le dossier application, si j'ai bien compris.
 
Merci beucoup NightWalker je comprends mieux maintenant.

J'ai eu le même problème avec l'installation de Adium. En fait une image dmg qd on l'a téléchargé il ne faut pas l'exécuter mais le copier dans le dossier application, si j'ai bien compris.
Non justement le fichier .dmg est un fichier copressé. Quand tu double clique dessus, il se décompresse et monte un volume sur le bureau. C'est le contenu de ce fichier qui doit être copié dans le dossier "Applications".

Par exemple pour Firefox, l'application en elle même n'est accessible qu'une fois le volume est monté sur le bureau. Une fois que le fichier "Firefox" est copié dans "Applications", tu peux éjecter le volume monté sur le bureau et mettre à la poubelle le fichier ".dmg".
 
Bonjour, je suis dans le même cas. J'attendais la mise à jour pour acheter le macbook 120Go. Pour info, je vais l'acheter chez ICLG, revendeur agréé d'appel, qui font une promo jusqu'au 24 novembre: ils doublent la mémoire pour tout achat d'un ordi de la gamme. Résultat, avec leurs 2% de remise étudiant je vai payer mon ordi environ 1255 € (oui ya quand même 30€ d'installation de la mémoire) mais jorai un 2 Go.
Une question: quel est le délai entre la mise en vente des nouveaux macbook sur le store et leur arrivée dans les magasins des revendeurs ?
merci à tous!

Un conseil d'étudiant à étudiant : As-tu comparé le prix que te propose ton revendeur avec les prix des offres MIPE, ou Apple On Campus, ou encore Apple Education ?

MIPE = 20% de réduction environ (sans compter la valeur des logiciels),attention, le prix intègre la garantie 3 ans AppleCare, et il faut comparer avec une machine équivalente avec disque dur de 160 Go (et je ne parle pas de la couleur, le MacBook noir de l'offre MIPE reste moins cher qu'un modèle blanc de l'offre Apple On Campus auquel on ajoute l'option disque dur de taille équivalente à celle du modèle noir !
Pour l'instant cette offre n'est pas encore à jour des nouveaux MacBook, mais elle devrait l'être d'ici quelques semaines...

Apple On Campus (réservé à certaines facs) = 12 à 15% de réduction

Apple Education = 6% de réduction
:zen:
 
bjr dudusiong

en effet j'ai comparé avec l'apple store éducation et ils proposent le 2Go à 139€ donc même avec le -6% étudant ca me couterait environ 70€ de plus que chez ICLG avec leur offre. Pour MIPE et apple on campus fo que je regarde mais je compte plus attendre (j'attend depuis 4 mois lol) donc si les offres n'y sont pas encore je pense que je craquerai avant.
En tout cas merci pour ces renseignements !!!
 
Non justement le fichier .dmg est un fichier copressé. Quand tu double clique dessus, il se décompresse et monte un volume sur le bureau. C'est le contenu de ce fichier qui doit être copié dans le dossier "Applications".

Par exemple pour Firefox, l'application en elle même n'est accessible qu'une fois le volume est monté sur le bureau. Une fois que le fichier "Firefox" est copié dans "Applications", tu peux éjecter le volume monté sur le bureau et mettre à la poubelle le fichier ".dmg".

Merci NightWalker c'est clair maintenant :up:
 
OUlà je suis près a en commander un mais vous me faite flipper quand vous dites qu'il est bruillant de temps en temps. Je fonce ou je fonce pas pour mon Macbook que j attene tant!?
 
Bonjour, j'aurais 2 questions à vous poser,

- Lorsque je retire une barette de 512 pour la remplacer par une 2Go, j'enlève la barette de droite ou de gauche ? ou bien il n'y a pas d'importance on s'en fout ?

- Si j'utilise mon macbook uniquement sur secteur (95% du temps), est-il préférable d'enlever la batterie pour la préserver ?

:zen:
 
Bonjour,

- Lorsque je retire une barette de 512 pour la remplacer par une 2Go, j'enlève la barette de droite ou de gauche ? ou bien il n'y a pas d'importance on s'en fout ?

ça n'a pas d'mportance

- Si j'utilise mon macbook uniquement sur secteur (95% du temps), est-il préférable d'enlever la batterie pour la préserver ?

Pas besoin... en fait lorsque le MB est connecté sur le secteur, il n'utilisera que l'alim externe. En même il charge la batterie si nécessaire.
 
OUlà je suis près a en commander un mais vous me faite flipper quand vous dites qu'il est bruillant de temps en temps. Je fonce ou je fonce pas pour mon Macbook que j attene tant!?
 
Une chose vraiment pas pratique c'est les 2 ports usb accolés, dès que un est pris l'autre est du coup inutilisable. Ils auraient due mettre le firewire au milieu ou décaler les ports.

Sinon ma question c'est comment est ce qu'on fait pour faire une selection multiple MAIS d'éléments qui se suivent ?, histoire de ne pas faire pomme+clic 99 fois :D
 
Adium et de loin en plus !

Sinon mon Macbook ne fait aucun bruit, et si c'est le cas pour ce nouveau il y aura bientot une mise a jour ne t'en fais pas.

Sinon felicitation pour ce switch, j'ai fais la meme chose il y a plus d'un an et c'est bon.

Decouvre bien le nouvel OS et n'hesite pas a poser tes questions :)