et un Niboukeur de plus, un!

woulf

Membre expert
Club iGen
12 Décembre 2001
4 153
345
De la ram, plus t'en auras, mieux ce sera
grin.gif


Mais perso, sur un ibook 500 avec 256 de Ram au total, j'ai jamais eu aucun problème:

- ni avec office X,
- ni avec itunes,
- ni avec les applis internet,

Du reste, je n'en avais pas plus avec "seulement" 128Mo, si je me souviens bien...

Maintenant, vu qu'il n'y a qu'un slot de disponible pour mettre de la mémoire, autant réfléchir avant d'acheter une barette de 128...

Ahh, qu'il est loin le temps ou avec 8 mégas on faisait tout ce qu'on voulait
wink.gif
 
merci bien! et oui, c'est vrai qu'avec 16 Mo sur mon performa 400, je faisais tout ce que je voulais!
On en veut donc toujours plus il faut croire...
640Mo sur l'iBook, ça casse la baraque! je pense qu'un 256 ou 384Mo (après tout c'est Noël) devrait me suffire. Merci encore et à bientôt!

GLittleArsonist
 
grin.gif
Salut à tous!
grin.gif


Je suis très heureux de pouvoir participer à ce forum. Futur heureux propriétaire d'un iBook600 combo, je tiens à remercier les membres pour la sympathie qui règne sur ce forum et j'espère que mes questions à la newbie ne vous emmerderont pas trop!
smile.gif


Je fus le très heureux propriétaire d'un Performa 400 (je sais ce n'était pas le plus brillant, mais j'avais ajouté un lecteur de CD-ROM et une mémoire vive plus vive), ensuite, j'eus tenté le PC, là j'ai eu de la chance car mon IBM acheté en 1995 marche toujours à merveille (comme quoi un PC sous Win95 -qui est selon moi le meilleur OS de MS- de très bonne qualité est un très bon investissement: 6 ans d'utilisation intensive sans pb majeurs) mais pour rester à jour, je me suis laissé tenter par une bête de course PC sous WinMe à un tarif fantastique! Hélas, je n'en puis plus! Même si aujoud'hui il est sous XP, j'ai au moins 5 bugs par jours et droit à un formatage tous les mois! Et je me rends compte que tous les PCs semblent être pareil: j'ai pu voir ce que donner un PC de marque HP
shocked.gif
et ce n'est guère plus brillant que mon PC marque Tartanpion!! IBM ne fait plus de PC grand public et les OS de Bill depuis Win95 semblent de plus en plus pathétiques
mad.gif
!

Comme j'ai toujours lorgnés nostalgiquement du côté des Macs et leurs qualités extraordinaires (OS stables, beaux, simple, efficaces...), je me suis dit qu'un retour vers la pomme serait le bienvenu surtout en voyant l'iBook et sa conception apparament idéale (l'ordi parfait?).
Bref me voilà de retour dans la Pomme, et je peux vous dire que j'attends cet iBook de pied ferme!
Je fais beacoup de bureautique, d'internet et de musique, aussi pour ne pas davantage predre de place sur ce forum, j'ai posté mes questions en rubrique internet et musique.

Merci beaucoup de votre attention et de vos réactions éventuelles,
une dernière chose, combien, les 128Mo de Ram me semblent juste, 384 sont-ils suffisant pour faire tourner parfaitement Mac Os X, Office X, un accès internet et iTunes (je crois savoir que Mac Os X et Office sont très gourmands).

Voilà, ce sera tout, désolé de tant de palabres!
à bientôt,

GLittleArsonist