Et ... un nouveau switch .. qui dit mieux ?

AnY-cLoDe

Membre enregistré
1 Mars 2006
3
0
36
Québec
Bonjour à tout le monde ! Je suis une petite nouvelle .. Ça fait déjà plusieurs mois que je parcours les forums macgé et bon je suis convaincu ! Adios le PC qui me tue carrément ! Après au moins une vingtaine de plantages, ma décision est prise ! ... Bienvenue dans le monde du mac !!!!
Je compte aller vers un MacBook Pro 2.16 GHz écran 15.4pouces .. c'est après que ça se corse un peu ..
En fait, je ne sais pas trop quoi choisir entre un disque dur 100go 5400tr/min, 100go 7200tr/min ou 120go 5400 tr/min .. 7200tr/min ça chauffe pas un peu sur un portable ? ...
Une RAM de 1go ou 2go ?
Le modem USB ? à quoi ça sert au juste ? il n'y a pas déjà ça sur le MPB ?
Et la question suprême ! C'est quoi la maudite différence entre un écran standard et une écran supposément ''brillante' ??

Je veux un mac qui me dure longtemps ... j'aimerais faire un gros bout de mes études avec ça (CEGEP et Université (Je sais pas trop c'est quoi l'équivalent de ça en France)) ... Mes utilisations sont, bien sûr, les usages normals (Web,courriel,office,etc.), un peu de montage vidéo, beaucoup de montage musicale, des jeux dans le genre de Sims 2 ... etc...

J'espère que vous aller pouvoir m'éclairer un peu ! ... j'ai bien hâte de pouvoir le commander !! ... et, avec les délais de livraison, il faudrait que je le fasse le plus vite possible ...

Faites attention à vos fesses !
AnY-cLoDe

AnY-cLoDe a dit:
Bonjour à tout le monde ! Je suis une petite nouvelle .. Ça fait déjà plusieurs mois que je parcours les forums macgé et bon je suis convaincu ! Adios le PC qui me tue carrément ! Après au moins une vingtaine de plantages, ma décision est prise ! ... Bienvenue dans le monde du mac !!!!
Je compte aller vers un MacBook Pro 2.16 GHz écran 15.4pouces .. c'est après que ça se corse un peu ..
En fait, je ne sais pas trop quoi choisir entre un disque dur 100go 5400tr/min, 100go 7200tr/min ou 120go 5400 tr/min .. 7200tr/min ça chauffe pas un peu sur un portable ? ...
Une RAM de 1go ou 2go ?
Le modem USB ? à quoi ça sert au juste ? il n'y a pas déjà ça sur le MPB ?
Et la question suprême ! C'est quoi la maudite différence entre un écran standard et une écran supposément ''brillante' ??

Je veux un mac qui me dure longtemps ... j'aimerais faire un gros bout de mes études avec ça (CEGEP et Université (Je sais pas trop c'est quoi l'équivalent de ça en France)) ... Mes utilisations sont, bien sûr, les usages normals (Web,courriel,office,etc.), un peu de montage vidéo, beaucoup de montage musicale, des jeux dans le genre de Sims 2 ... etc...

J'espère que vous aller pouvoir m'éclairer un peu ! ... j'ai bien hâte de pouvoir le commander !! ... et, avec les délais de livraison, il faudrait que je le fasse le plus vite possible ...

Faites attention à vos fesses !
AnY-cLoDe

Bonjour AnY-cLoDe !

Vu les utilisations que tu en fais, avoir une grosse configuration n'est pas nécessaire.
Pour le disque dur, plus vite le disque dur tourne, plus ça consomme de la batterie.
Puis tt dépend de ce que tu vas faire : du stockage de fichier ? etc ... pour ma part, je te conseillerai le 120 Go à 5400 trs/min

Pour le modem, le mbp n'a pas de modem intégré. Un modem c'est un petit boitier qui te permet de te connecter à internet via un abonnement à un opérateur.
Bref, si tu as déjà internet, le modem n'est pas nécessaire, d'autant plus que le macbook pro est pourvu de la technologie sans fil pour internet.

la différence entre un écran brillant et un autre écran standard est la qualité de l'image : standard -> image normal
brillant -> imagines toi l'écran d'un portable sony vaïo....
si tu as les moyens, prends un écrant brillant, mais je ne pense pas que celà soit si nécessaire.

Pas de souci pour les utilisations que tu as déjà. La plateforme mac est vraiment stable. Les MAJ sont très faciles. Le touché du clavier est vraiment agréable et facile.
1, ou 2 semaines d'adaptation, en parallèle 1, 2 semaines sur le forum Macgé', et tu seras prête pour être autonome tellement Mac OSX est intelligent, bien pensé comme OS.

Bienvenue sur Macgé ' !

;)

bienvenue sur le forum switch :coucou:
Si tu es étudiante, tu peux attendre la mise à jour de l'offre MIPE et acheter un macbook

ultrabody a dit:
Vu les utilisations que tu en fais, avoir une grosse configuration n'est pas nécessaire.
Pour le disque dur, plus vite le disque dur tourne, plus ça consomme de la batterie.

D'où tu tiens ça ? C'est pas vrai que ça consomme plus de batterie, un léger bruit en + ok mais la batterie vraiment pas ou vraiment trop peu pour s'en rendre compte ...

bobby001 a dit:
D'où tu tiens ça ? C'est pas vrai que ça consomme plus de batterie, un léger bruit en + ok mais la batterie vraiment pas ou vraiment trop peu pour s'en rendre compte ...
bah la logique... :hein:

le bruit je pense pas, c'est étudié pour éviter le bruit.ça tourne plus vite, donc celà nécessite plus d'énergie.... non ?

ultrabody a dit:
Bonjour AnY-cLoDe !
Tout a fait exact ;) d'ou le macbook, après noir ou blanc, c'est selon les goûts et .. les finances :D

AnY-cLoDe a dit:
Le modem USB ? à quoi ça sert au juste ?

:o Heu....
:hein: les modems USB ca sert a em*erder le monde. Non serieux, bien regarder le choix du modem spécialement en USB parce que le mac et les modems USB c'est pas ca quoiqu'on en dise.

AnY-cLoDe a dit:
"maudite" différence..."bout" de mes études avec ça
:) On croirait entendre 1 quebecoise. :rateau: J'aimerais bien y retourner encore cette année. Bon je m'eloigne du sujet.

:up: Ah, au fait bon choix pour l'utilisation que tu veux faire de ton ordi, mac os X est vraiment agreable et stable. Et puis par rapport a ta config pas de souci pour du surf, mail, office, montage video, un jeu ou 2, de la musique... je dirais que c est plutot l'ideal.

gui a dit:
:o Heu....
:hein: les modems USB ca sert a em*erder le monde. Non serieux, bien regarder le choix du modem spécialement en USB parce que le mac et les modems USB c'est pas ca quoiqu'on en dise.

Le modem USB dont AnY-cLoDe parle, c'est certainement le modem téléphonique (RTC) que Apple vend en option avec les machines. Il faut savoir que les machines Apple ne sont plus livrées avec les modem téléphonique interne maintenant, ce qui peut être gênant pour les personnes qui ont besoin de recevoir/envoyer des fax. Donc si c'est le modem téléphonique, il n'y a aucun problème car c'est un modem Apple.

il existe maintenant des solutions alternatives au fax via internet, il s'agit en fait d'un numéro de fax virtuel, qui rapatrie les fax sous forme de piece jointe graphique sur le client de courriels, que ce soit mail, thunderbird, ou outlook.

je me demande d'ailleurs si tout simplement en branchant un cable entre la prise tel de l'ordi et la prise tel de la free box cela ne marcherait pas, normalement oui, qui essaie ?

Merci pour ces petits conseils ! très apprécier d'ailleurs ... je vais finalement aller vers un
Macbook pro 2.16GHz
écran 15.4
1Go RAM
120Go 5400tr/min
AppleCare
iWork préinstallé
pas de modem, jcrois pas avoir besoin de ça .. et si je viens qu'à en avoir besoin bah jmen acheterai un en temps et lieu ;)
Reste à voir pour l'écran (brillant ou standard) ... il n'y pas de différence de prix entre les deux donc c'est vraiment au gout je crois .. si quelqu'un peut men dire un peu plus la-dsus....

Le tout pour la modique somme de 3 073,00 $can (eur 2.755,85) avec le tarif étudiant ! .. c'est ma maman qui va pleurer en voyant sa ! ;)

J'attend vos réponses pour ce qui est de l'écran ...

AnY-cLoDe

AnY-cLoDe a dit:
Reste à voir pour l'écran (brillant ou standard) ... il n'y pas de différence de prix entre les deux donc c'est vraiment au gout je crois .. si quelqu'un peut men dire un peu plus la-dsus....

Le tout pour la modique somme de 3 073,00 $can (eur 2.755,85) avec le tarif étudiant ! .. c'est ma maman qui va pleurer en voyant sa ! ;)

AnY-cLoDe

L'écran brillant offre un meilleur rendu des couleurs pour travailler sur des photos ou regarder des DVD. C'est donc plus agréable. Mais ce type d'écran peut rapidement être fatigant. Il est par ailleurs exposé au reflet. Pour moi, ca reste un écran flatteur (qui donne une très bonne impression mais qui peut vite se révèler fatigant et désagréable en cas de lumière forte, soleil...)

L'écran mat est plus reposant, anti reflet.

A toi de voir

AnY-cLoDe a dit:
Merci c'est gentil .. j'vais aller vers un écran mat .. ça va m'être plus utile ..

Le mieux resterai tout de même d'aller le voir en boutique pour te faire une véritable idée

ultrabody a dit:
bah la logique... :hein:

le bruit je pense pas, c'est étudié pour éviter le bruit.ça tourne plus vite, donc celà nécessite plus d'énergie.... non ?

En ce qui concerne le bruit si je me base sur mon expérience, j'ai constaté que le pb avec son disque à 5400 t faisait plus de bruit que le 4200 de l'iBook, qui lui est totalement silencieux. Je ne sais pas pour la consommation (plus sensible à la taille de l'écran qu'à la vitesse du disque à mon avis) mais en ce qui concerne le bruit de fonctionnement, je pense que plus ça tourne vite, plus c'est bruyant.

Pour l'écran, c'est en fonction de ton utilisation.

Si c'est principalement pour surfer sur le net et faire du traitement de texte, prend un mat ! C'est plus reposant.
Par contre si c'est plus pour les photos, regarder des dvd, des vidéos, ... je te conseillerai le brillant !

mistergyom a dit:
Pour l'écran, c'est en fonction de ton utilisation.

Si c'est principalement pour surfer sur le net et faire du traitement de texte, prend un mat ! C'est plus reposant.
Par contre si c'est plus pour les photos, regarder des dvd, des vidéos, ... je te conseillerai le brillant !
Ça aurait été bien d'avoir un écran interchangeable... :siffle: