et un PDA ?

Y's'sont pas fait racheté il y a peu palm justement ?
 
Fondug a dit:
Y's'sont pas fait racheté il y a peu palm justement ?
Non (à moins que tu aies des infos plus récentes que les miennes), ils avaient séparé l'activité logicielle (Palm OS) de l'activité "machine", ils ont refusionné.
Mais d'après ce que j'ai compris, la société ne va pas super bien : le marché ne croit pas assez, WindozCE leur taille des croupières et ils sont en train de se faire sortir comme des malpropres du marché smartphone (au profit de je ne sais plus quoi, un système avec un nom bizare)
Bref, j'attendais la nouveauté qui tue pour changer mon TE, bah...

Apple !!! Apple !!! Apple !!!
 
T'as plus qu'a chanter du Janis...

Oh lord, won't you buy me a new palm tungsten !!
 
Fondug a dit:
T'as plus qu'a chanter du Janis...

Oh lord, won't you buy me a new palm tungsten !!
Non, du Lara Fabian :

Tungsten !!!
Tungste-eeeeeeen !!!
comme un fou,
j'en veux trois,
ou bien un iPDA
tu vois, je rêve comme ça...
 
iKool a dit:
Non, du Lara Fabian :

Tungsten !!!
Tungste-eeeeeeen !!!
comme un fou,
j'en veux trois,
ou bien un iPDA
tu vois, je rêve comme ça...

Vu au zapping un soir : question posée à Cali "quelle est la chanson paillarde par excellence ?" Réponse "je t'aime, de Lara Fabian". J'étais écroulé...
 
etudiant69 a dit:
Les prochains palm vont tourner sur WindowsCE,
et PalmSource (l'éditeur de PalmOS) a été racheté par le japonais Accesse
Là, il faut vraiment que Apple sorte un PDA, parce qu'il es thors de question que j'achète un truc en windozCE ! :D

Mais du coup, qui va utiliser Palm OS ??? (ils sont fous ces japonais)
 
Pourquoi les Japonais????

Sinon, pareille, mon Clié restera mon dernier palm je pense. A par le Life Drive qui n'est pas pire, je suis déçu par tout les autres modèles de Palm. La, avec l'introduction de Winwin dans les PDA Palm, c'est un rejet assuré de ma part en tout cas.

Vu toutes les possibilités des iPod, je me laisserai bien tenter a la place de mon Palm même si les possibilités d'entrée sont inexistantes :(
 
gwen a dit:
Pourquoi les Japonais????

Sinon, pareille, mon Clié restera mon dernier palm je pense. A par le Life Drive qui n'est pas pire, je suis déçu par tout les autres modèles de Palm. La, avec l'introduction de Winwin dans les PDA Palm, c'est un rejet assuré de ma part en tout cas.

Vu toutes les possibilités des iPod, je me laisserai bien tenter a la place de mon Palm même si les possibilités d'entrée sont inexistantes :(
Le T5 n'est pas mal, mais il n'apporte pas grand chose par rapport à mon TE qui risque aussi d'être mon dernier palm.
Voire mon dernier PDA si windoz rafle tout le marché.
 
iKool a dit:
Le T5 n'est pas mal, mais il n'apporte pas grand chose par rapport à mon TE qui risque aussi d'être mon dernier palm.
Voire mon dernier PDA si windoz rafle tout le marché.

ahlala... C'est Bill Gates qui doit être mal en te lisant... :siffle:
 
En tout cas personnellement, je trouve cette idée de clavier à projection tout simplement géniale! Pourvu qu'Apple ait l'idée de développer ca pour son iPod. Vous imaginez les applications? Ca doit faire quand même bizarre de taper comme ca sur une table, ses genoux, le mur...
 
mog a dit:
En tout cas personnellement, je trouve cette idée de clavier à projection tout simplement géniale! Pourvu qu'Apple ait l'idée de développer ca pour son iPod. Vous imaginez les applications? Ca doit faire quand même bizarre de taper comme ca sur une table, ses genoux, le mur...
il y a un article dans un sciences & vie recent la dessus, ça a l'air terrible.
par triangulation le machin arrive a savoir ou tu tapes, sans se tromper....
 
iKool a dit:
Ben, un palm, c'est quand même super pratique quand on a une mémoire des dates proche du néant absolu...
Parce que si vous arrivez à faire tenir un iBook, même 12", dans une poche de chemise...
Et puis, question autonomie, pour ce genre d'usage, Palm est imbatable (je m'en sers tous les jours et je dois le recharger une fois tous les 15 jours en moyenne).
En plus, l'agenda/répertoire unique entre le iBook, le palm, le cellulaire et le téléphone de la maison, pour moi, c'est encore du domaine de l'espoir... Donc, mes n° de tel dans mon palm, c'est bien pratique.
Et pi, un jour, j'aurais un GPS à mettre dedans et j'arrêterais de me paumer en voiture :D

Alors si Apple voulait bien faire un PDA qui ne soit pas un iPod amélioré mais un vrai PDA, ça m'arrangerait.


J'ai des Palm depuis des années (III, V, Tungsten...) et depuis que Palm s'est enfin décidé à faire des smartphones, j'ai adopté les Tréo 600, puis maintenant 650. J'apprends hélas qu'ils vont sortir un 700 basé sur WindowsCE, :mad: .Là, je craque et j'irai voir ailleurs...

Pourtant, ce type de smartphone m'est super utile, car je me déplace énormément. J'ai en poche en permanence mon agenda, souvent chargé, ma liste de contacts (un millier), je reçois mes e-mails et j'en envoie, je trimbale une doc incroyable, grâce à une carte mémoire de 256K et j'ai accès à l'internet. :)

Le seul problème, c'est que la version Mac du Palm Desktop est nettement moins efficace que la version Windows; j'en suis revenu à faire mes Sync avec mon PC... :rose:
Autre problème: j'ai perdu l'habitude de mémoriser des trucs: je connais à peine le numéro de téléphone de mes proches...

Si Apple voulait s'en donner la peine, en s'associant avec un des grands de la téléphonie mobile (Sony-Ericsson au hasard...) je suis sûr qu'ils pourraient faire un tabac avec des gens dans mon genre.
Moi, la convergence, j'y crois, car je la mets en oeuvre tous les jours...
 
Tu dis jamais bonjour quand tu arrives quelque part :confused:

hocine33 a dit:
... depuis que Palm s'est enfin décidé à faire des smartphones...
Palm ne s'est pas "décidé à faire" :mouais:
Il a racheté Handspring, fait perdurer sa gamme Treo et sorti ce qui était dans les cartons :rateau:
 
Pour l'iSmartphone, le patron de Motorola est convaincu qu'Apple va en sortir un. Alors patience. ;)
 
pour moi le combiné parfait existe : sonyericsson P990i... il est parfait à tout point de vues : wifi, bluetooth, 3G, app photo 1.3MP, syncro complète, etc..
franchement je ne lui reproche vraiment rien du tout! et avec 150g, il est plus léger qu'un ipod et remplace vraiment un pda, un lecteur MP3 basique et un téléphone...