Et un switcher de plus !

SmallooBx

Membre confirmé
28 Mai 2004
16
1
Hello à tous,

Ca y est, enfin j'ai switché hier sur le nouveau Alu 15" Combo avec 768 de ram et avec clavier et souris bluetooh Apple. Inutile de vous exprimer ma joie!:D You know what ? I'm happy .. !

Pour le moment tout fonctionne correctement et surtout pas de pixel mort constaté.;) Il me reste à tester ma connexion internet ADSL en réseau avec mon PC. Affaire à suivre !

A plus

• J’aime
Réactions: El_ChiCo
Génial... :up:, bon tu sais ce qui te reste à faire...

Dès que tu as la connexion internet, on veut voir les photos et tes impressions (plus poussées)..

Bon switch et bonne découverte...

Félicitations! :)
Nous attendons avec impatience, comme le veut la tradition, que tu nous racontes quels aspects du Mac en lui-même et de son système t'ont particulièrement séduits.
Regrettes-tu des choses par rapport à ton PC sous Windows?
Y a-t-il des innovations apportés par Apple que tu trouves absolument géniales par rapport à ton ancien ordinateur?

A te lire.

bienvenue sur MacG :coucou:

Des photos ! des photos !
Toujours friand des photos des nouveaux appareils...

Et si t'as un problème, on sera toujours la.

Welcome !!

Tu as fait le bon choix ! Tu ne seras pas déçu, n'hésite pas à nous faire part de tes avantures avec ton mac ! :up:

Marcant a dit:
Welcome !!

Tu as fait le bon choix ! Tu ne seras pas déçu, n'hésite pas à nous faire part de tes avantures avec ton mac ! :up:
et mésaventures aussi, sait-on jamais... non pas que je veuille être pessimiste mais tout peut arriver...

Bienvenu du côté obscur Smalloobx ;)

Good choice, au fait pas de surprise au déballage (pixel ou clavier gondolé???).

C'est vraiment une superbe machine, je ne peux plus m'en séparer :D :love:

Rhalala .... ces switcher PB 15" ça fait râler un peu quand même ....z 'en veux un ossi :D

Bienvenue à toi, j'espère que tu nous reviendra vite avec DES PHOTOS !!!! :love: :love: :up:

Amophis a dit:
au fait pas de surprise au déballage (pixel ou clavier gondolé???).
J'aime bien le côté rassurant de cette remarque pour ceux qui vont bientot s'acheter un portable ;)
Au fait, quelle est la différence fondamentale entre l'ibook et le powerbook? C'est une question de mon popa qui hésite entre les deux et qui s'y connait pas trop (ca serait pour les 12") bien sur il a vu la difference de taille de disque dur et les choses evidentes et la carte airport extreme intégré (qui nous servira a rien etant donné qu'on a un routeur avec des fils) mais bon pour 600¤ de plus il aimerait bien savoir si ca vaut le coup...

Les voili les photos : d'abord celle de mon deuxième Mac (un classic II utilisé jusqu'en 1994), celle de mon PC actuel et enfin celles de mon PWB.
Pour les impressions, c'est encore tôt mais c'est du bon. Je connaissais un peu l'environnement Mac (il y a 10 ans ....d'accord il a évolué !) que j'ai toujours considéré comme meilleur à Windows, même si ce dernier a fait beaucoup de progrès (jamais de pb en ce qui me concerne). Et pour répondre à Amophis, pas de suprise au déballage (pas de pixel mort et pas de clavier gondolé) pour le moment !!!

wahoo... Y'a pas a dire, il en jette... Âchement plus que le truc de la deuxième photo... Je préfère même la première a la deuxième... :D

La carte graphique est une Radeon 9200 32Mo sur l'iBook et une GeForceFX 5200 64Mo pour le powerbook.
Possibilité de graveur dvd sur le powerbook.
WiFi en standard sur le PowerBook.
Bluetooth en standard sur le powerbook (pratique pour une souris car pas besoin de dongle).
Bus mémoire plus rapide sur le powerbook.
Entrée son sur le powerbook et pas sur l'iBook.
3 haut-parleurs pour le powerbook, 2 sur l'iBook.
Processeur plus rapide sur le powerbook.
Bundle logiciel légèrement différent sur le powerbook.
Compacité légèrement supérieure du PowerBook.
Poids légèrement inférieur pour le PowerBook.

Voilà en gros...

;)

Je ne peux pas te répondre précisement. Il y a des mac users plus compétents que moi pour t'aider à préciser ton choix. Mais comme dans toute démarche d'acquisition tout dépend du besoin (après il y a le plaisir). Je pense qu'un ibook 12" acheté sur l'Apple Store avec de la ram, un HD plus gros et avec airport peut très bien faire l'affaire pour des besoins courants voir plus. Sur la durée et pour une utilisation professionnelle mieux vaut cibler sur un pwb (carte graphique, HD, connectique, vitesse du bus...). C'est un avis perso.

Le classic II m'a rendu bien des services quand j'étais étudiant. C'était une superbe machine par rapport à certains PC de l'époque...

Catouuuuuuuuuu a dit:
J'aime bien le côté rassurant de cette remarque pour ceux qui vont bientot s'acheter un portable ;)
Au fait, quelle est la différence fondamentale entre l'ibook et le powerbook? C'est une question de mon popa qui hésite entre les deux et qui s'y connait pas trop (ca serait pour les 12") bien sur il a vu la difference de taille de disque dur et les choses evidentes et la carte airport extreme intégré (qui nous servira a rien etant donné qu'on a un routeur avec des fils) mais bon pour 600¤ de plus il aimerait bien savoir si ca vaut le coup...
Regarde dans la rubrique "portable" j'ai fais un topic sur les diff. PowerBook / iBook.

Pour le reste, ce n'est pas pour vous effrayer, car je pense que si les personnes sont un peu informées, elles veront qu'effectivement ces machines sont magnifiques et formidables mais comme bcq d'autres, elles peuvent avoir des soucis de fabrication.... ;)

Au fait SmallooBx, le clavier est comment, car j'envisage l'achat du clavier mais est-ce qu'il répond aussi vite qu'un clavier filaire??? Car j'ai un ensemble clavier souris M$ sans fil (mais pas BT) et j'ai un léger temps de latence (idem pour la souris).

Merci @+

:up:

SmallooBx a dit:
Le classic II m'a rendu bien des services quand j'étais étudiant. C'était une superbe machine par rapport à certains PC de l'époque...
n'est ce pas :D
bienvenu a ton chti portable, pas à toi tu est trop vieux macophile :love:

Amophis,
Je n'ai pas encore utilisé le clavier de façon intensive. Il a la même réactivité que mon clavier sans fil sur PC. La souris semble plus lente mais pas trop. A confirmer en fonction des paramétrages.
A bientôt