Je trouve aussi intéressant l’affichage minimaliste entre le widget « pile intelligente » et celui « suggestion d’apps ». Mais j’opterais plutôt pour la pile intelligente de grand format (4x4).
Par contre je trouve dommage de ne pas pouvoir choisir quel widget on veut rajouter (dans la pile intelligente du plus grand format). J’essaie de mettre News, Calendrier, Météo et Plans ... Impossible
Bonsoir à tous !
Je pensais ne pas utiliser ces fonctions vu que je pensais rarement à aller dans le volet des widgets et que je pensais avoir optimiser mes quelques dossiers par thématiques. Mais j’ai quand même voulu jouer le jeu et « donner sa chance au produit » de la nouveauté d’iOS 14 qui fait le plus la une.
J’ai mis 3 Widgets sur l’écran d’accueil : en petit le lecteur de podcast que j’utilise plusieurs fois par jour, au milieu une pile intelligente avec une redirection du menu « aujourd’hui » d’anciens concurrents désormais disparus (calendrier, météo,...) et le widget de 8 apps suggérées par Siri (la sélection s’affine de jour en jour j’ai l’impression).
au final, je trouve :
- que le widget en haut à gauche fait un paquet de 4 app laissées à droite (celles nécessaires à avoir tout le temps) qui casse un peu la grille classique d’iOS
- que cette méthode évite d’être distrait en allant ouvrir des apps (réseaux sociaux)
- qu’OL faut en revanche revoir sa gestion des notifications (je ne les lisait pas et je regardais les pastilles sur les apps pour voir si quelque chose était à consulter)
au final, je suis plutôt surpris mais cela change mon utilisation du telephone, pour du mieux !Voir la pièce jointe 191855
Pour ma part c’est minimaliste. Quel plaisir.
Voir la pièce jointe 191851
Vous êtes gaucher, non ? Ce sont les apps tel et message qui sont placés à droite qui me faire dire ca.
Sinon, c’est encore plus minimaliste que moi pour le coup
En fait, il faut que les widget aient été mis à jour. Celui de l'app iGeneration fonctionne ailleurs que sur la page de gauche. J'ai aussi celui de MétéoSuisse qui peut être sélectionné sur une page normale.A part ça pour les widgets, vivement que les dév. unifient tout ça car pour l’instant il n’y a guère que celles d’Apple qu’on puisse « sortir » de la page de gauche (« affichage du jour » de son petit nom si je ne dis pas de bêtise).
Tu vas rire mais l'exemple le plus flagrant dans mes connaissances c'est celui d'une amie, une brave dame d'une cinquantaine d'années qui a des pages et des pages d'apps et qui refuse de les classer dans des dossiers car elle veut y avoir accès "tout de suite" et n'aime pas "les dossiers à moitié vides, c'est pas joli" :wacky: :hilarious:Tout ça parce que qq geeks et/ou ados téléchargent de manière compulsive des apps et qu’ils ne sont pas assez organisés pour les ranger par dossiers ou par pages :meh: