iOS 14 Et votre écran d’accueil ?

Je trouve aussi intéressant l’affichage minimaliste entre le widget « pile intelligente » et celui « suggestion d’apps ». Mais j’opterais plutôt pour la pile intelligente de grand format (4x4).

Par contre je trouve dommage de ne pas pouvoir choisir quel widget on veut rajouter (dans la pile intelligente du plus grand format). J’essaie de mettre News, Calendrier, Météo et Plans ... Impossible

Normalement je crois que c’est possible
 
Bonsoir à tous !

Je pensais ne pas utiliser ces fonctions vu que je pensais rarement à aller dans le volet des widgets et que je pensais avoir optimiser mes quelques dossiers par thématiques. Mais j’ai quand même voulu jouer le jeu et « donner sa chance au produit » de la nouveauté d’iOS 14 qui fait le plus la une.
J’ai mis 3 Widgets sur l’écran d’accueil : en petit le lecteur de podcast que j’utilise plusieurs fois par jour, au milieu une pile intelligente avec une redirection du menu « aujourd’hui » d’anciens concurrents désormais disparus (calendrier, météo,...) et le widget de 8 apps suggérées par Siri (la sélection s’affine de jour en jour j’ai l’impression).
au final, je trouve :
  • que le widget en haut à gauche fait un paquet de 4 app laissées à droite (celles nécessaires à avoir tout le temps) qui casse un peu la grille classique d’iOS
  • que cette méthode évite d’être distrait en allant ouvrir des apps (réseaux sociaux)
  • qu’OL faut en revanche revoir sa gestion des notifications (je ne les lisait pas et je regardais les pastilles sur les apps pour voir si quelque chose était à consulter)

au final, je suis plutôt surpris mais cela change mon utilisation du telephone, pour du mieux !48513761-6453-4365-A4BD-829018206B89.png
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Bonsoir à tous !

Je pensais ne pas utiliser ces fonctions vu que je pensais rarement à aller dans le volet des widgets et que je pensais avoir optimiser mes quelques dossiers par thématiques. Mais j’ai quand même voulu jouer le jeu et « donner sa chance au produit » de la nouveauté d’iOS 14 qui fait le plus la une.
J’ai mis 3 Widgets sur l’écran d’accueil : en petit le lecteur de podcast que j’utilise plusieurs fois par jour, au milieu une pile intelligente avec une redirection du menu « aujourd’hui » d’anciens concurrents désormais disparus (calendrier, météo,...) et le widget de 8 apps suggérées par Siri (la sélection s’affine de jour en jour j’ai l’impression).
au final, je trouve :
  • que le widget en haut à gauche fait un paquet de 4 app laissées à droite (celles nécessaires à avoir tout le temps) qui casse un peu la grille classique d’iOS
  • que cette méthode évite d’être distrait en allant ouvrir des apps (réseaux sociaux)
  • qu’OL faut en revanche revoir sa gestion des notifications (je ne les lisait pas et je regardais les pastilles sur les apps pour voir si quelque chose était à consulter)

au final, je suis plutôt surpris mais cela change mon utilisation du telephone, pour du mieux !Voir la pièce jointe 191855

Pas mal
 
Pour le widget de 8 apps suggérés par siri, j’ai remarqué qu’on pouvait maintenir appuyé son doigt sur telle ou telle app proposée - ce qui ouvre un menu contextuel - et demander à ce qu’on nous propose plus telle ou telle app

Du coup avec le temps, ça s’améliore grandement!
 
Petite update en ajoutant simplement la pile intelligente avec calendrier, podcast, météo (à completer en fonction de ce que les apps vont proposer en termes de widget dans les prochaines semaines). J’avais déjà pour habitude d’ouvrir mes applications via la barre de recherche en slidant vers le bas, donc fond d’écran très light pour ma part :)

0FF568EC-78CC-4AD8-89B6-0B8BCC498A6E.png
 
Je n'arrive pas à me décider. J'ajoute des widgets, puis je les retire. J'ai également pris l'habitude d'ouvrir les apps par la barre de recherche, donc maintenant qu'il y a l'App Library je vais probablement tout supprimer de l'affichage et ne garder qu'un seul écran minimaliste... à voir !
 
  • J’aime
Réactions: Dimitri L
Vivement qu’on puisse ré-organiser soi-même la bibliothèque d’apps car Apple les classifie n’importe comment (à mon goût) :mad:
Si je pouvais moi-même faire mes propres catégories (ce que je faisais avant avec des dossiers), ce serait impeccable.

Je peux certes toujours le faire mais comme on ne peut pas désactiver cette dernière page « bibliothèque », ça rajouterait du bordel... on a mis plusieurs itérations à pouvoir occulter les apps fantoches qu’on planquait dans un dossier (genre Bourse), et là j’ai l’impression de revenir en arrière.

A part ça pour les widgets, vivement que les dév. unifient tout ça car pour l’instant il n’y a guère que celles d’Apple qu’on puisse « sortir » de la page de gauche (« affichage du jour » de son petit nom si je ne dis pas de bêtise).
Donc pour ma part limité à la météo sur un carré de 4, ce qui a surtout pour vertu de créer un mini-groupe de 4 apps un peu séparées visuellement sur la première page.

Bref tout ça pour ça... je suis assez déçu.
Tout ça parce que qq geeks et/ou ados téléchargent de manière compulsive des apps et qu’ils ne sont pas assez organisés pour les ranger par dossiers ou par pages :meh:
Je frémis déjà à l’idée d’expliquer iOS14 à mes parents (seniors)...
 
A part ça pour les widgets, vivement que les dév. unifient tout ça car pour l’instant il n’y a guère que celles d’Apple qu’on puisse « sortir » de la page de gauche (« affichage du jour » de son petit nom si je ne dis pas de bêtise).
En fait, il faut que les widget aient été mis à jour. Celui de l'app iGeneration fonctionne ailleurs que sur la page de gauche. J'ai aussi celui de MétéoSuisse qui peut être sélectionné sur une page normale.

Mais je suis d'accord avec toi que c'est un peu boxon :)

Tout ça parce que qq geeks et/ou ados téléchargent de manière compulsive des apps et qu’ils ne sont pas assez organisés pour les ranger par dossiers ou par pages :meh:
Tu vas rire mais l'exemple le plus flagrant dans mes connaissances c'est celui d'une amie, une brave dame d'une cinquantaine d'années qui a des pages et des pages d'apps et qui refuse de les classer dans des dossiers car elle veut y avoir accès "tout de suite" et n'aime pas "les dossiers à moitié vides, c'est pas joli" :wacky: :hilarious:
 
Via le système de raccourci, on peut supprimer le texte des application (il suffit de mettre un simple espace à la place). J'ai pensé.à utiliser un fichier png transparent pour décaler les widgets mais cela ne marche pas (si j'ai bien créé mon fichier). Cela affiche un carré blanc à la place :sorry: