iOS 14 Et votre écran d’accueil ?

Alino06

Membre actif
3 Novembre 2010
789
106
40
Nice
Bonsoir à tous,

ça y est, iOS 14 est sorti et avec lui ses nouveautés.
Je me posais la question, comment vous organisez ou comptez organiser vos écrans d’accueil ? On vide tout, on laisse les 10 apps indispensables et quelques widgets ou au contraire, on agrémente de quelques widgets et on laisse les apps dans nos bons vieux dossiers ?

De mon côté je pense qu’à terme je fonctionnerai avec très peu d’apps sur mon écran.

✌️
 
Hello,

Personnellement, je n'utiliserai pas les widgets, ça fait 13 ans qu'on ne les a pas et on a su faire sans. De mon point de vue, ils ne me sont pas utiles.
J'ai un écran avec les applications que j'utilise le plus souvent, et un second écran avec les applications "secondaires", rangées dans des dossiers par thématiques. La bibliothèque d'app vient proposer en moins bien ce que je fais depuis des années sans l'aide de personne.
Donc en fait, je ne change rien par rapport à iOS 13. Changer pour changer, non merci.
 
  • J’aime
Réactions: LucBent et ibabar
Ecran des widgets :
  • Une grande pile avec calendrier, météo et musique (pas besoin d'avoir les 3 en permanence, donc c'est bien pratique)
  • D'autres widgets plus petit (les même que j'avais avec iOS13)
1er écran avec 3 lignes d'applications favorites ou plutôt souvent utilisées. Avec toujours les 4 affichées en permanence tout en bas. Cela permet d'avoir un fond d'écran qui n'est pas totalement caché.

2ème écran avec les applications dont j'ai besoin de temps en temps (quelques jours par mois voir trimestre). Elles sont rangées dans des dossiers et n'occupent que 2 lignes.

Ecran de la bibliothèque d'application : cela me permet d'utiliser les applications quasi jamais utilisée ou non utilisée (exemple : iTunes Store). Mais s'il était possible d'avoir à la place l'écran de recherche, je serais preneur. A voir à terme avec l'utilisation ce que j'en pense.
L'autre intérêt est de pouvoir masquer des applications des autres écran. Mais c'est aussi faisable sans en utilisant un 3ème écran "poubelle" ;)

IMG_3897.jpeg
 
IOS 14 je l'ai mis et.... bien sur mon SE les widget bof... ça n'aide en rien car l'écran est trop petit... Donc à mon avi si on à un écran de ouf ça peut servir sur les petits iphone ( ce que j'aime) ça n'a pas trop d'utilité. A chacun de nous de trouver son feeling...
 
Hello, moi j’ai décidé de tenter le concept widget à fond en ne me reposant que sur le widget « suggestion d’apps » pour la page d’accueil.

A voir dans le temps, mais pour le moment pas trop mal.

IMG_4843.JPG
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Le widget « suggestion d’apps » n'affiche que 2 lignes de 4 applications ? Pas de différences visuel ou autre avec le fait de mettre celles de son choix ou alors cela change suivant l'heure ?
Perso, je n'ai pas trouvé d'intérêt...

Pour le Widget photo, la photo affichée change suivant l'heure ou le jour ?
 
La suggestion d’apps te propose les applis que tu es censé utiliser à telle ou telle heure selon tes habitudes, je crois. Ça n’est pas parfait, mais c’est pas mal. Au pire je n’ai qu à scroller sur library d’app qui est juste à droite, et ca fait le boulot

A voir dans le temps.

Pour le widget photo, j’ai pas encore trop compris, ça change plusieurs fois par jour ; peut-être toutes les heures effectivement
 
Intéressant le concept d'utiliser uniquement "suggestion d'apps" sur sa page d'accueil. N'hésite pas à nous faire un retour d'expérience d'ici quelques jours. J'ai aussi envie de passer à un mode "minimaliste" sur le homescreen avec 2-3 widgets, et les 4-5 apps max que j'utilise le plus
 
Bonjour

pour l’instant j’ai la page d’accueil avec quelques widgets empiler qui change seul plus le widget suggestion Siri qui change en fonction

en 2eme page la bibliothèque d’application avec le reste

j’attend les widgets des applications tierces pour peaufiner

il faut attendre et prendre ces marques
 
Idem que la plupart d'entre vous, je suis un peu perdue. J'ai ajouté 1-2 widgets pour le fun mais je les trouve lourdauds et peu pratiques. On est encore à des années-lumière de ce qui se fait sur Android. Même sur Android j'avais de la peine avec les widgets, sauf pour les évidents (horloge, météo, calendrier) donc pour l'instant j'observe et je me renseigne. Je pense que ce sera plus facile lorsqu'il y aura davantage de widgets d'applications tierces, comme sur Android.
 
  • J’aime
Réactions: ibabar
Merci @Jura39 ;)

Au fait petite question par rapport aux widgets, on est bien d'accord que seuls les widgets d'Apple peuvent être placés ailleurs que sur la page widget traditionnelle? Ou bien est-ce une question de mise à jour de widget d'applications tierces?
 
Merci @Jura39 ;)

Au fait petite question par rapport aux widgets, on est bien d'accord que seuls les widgets d'Apple peuvent être placés ailleurs que sur la page widget traditionnelle? Ou bien est-ce une question de mise à jour de widget d'applications tierces?

Par exemple le widget d iGeneration ce place sur l’écran d’accueil
 
Par exemple le widget d iGeneration ce place sur l’écran d’accueil
Oui, effectivement. Après quelques recherches, il s'agit bien d'une question de mise à jour du widget pour qu'il soit proposé dans la liste qu'on obtient en cliquant sur le petit "+" en haut à gauche.
 
Je trouve aussi intéressant l’affichage minimaliste entre le widget « pile intelligente » et celui « suggestion d’apps ». Mais j’opterais plutôt pour la pile intelligente de grand format (4x4).

Par contre je trouve dommage de ne pas pouvoir choisir quel widget on veut rajouter (dans la pile intelligente du plus grand format). J’essaie de mettre News, Calendrier, Météo et Plans ... Impossible
 
Je trouve aussi intéressant l’affichage minimaliste entre le widget « pile intelligente » et celui « suggestion d’apps ». Mais j’opterais plutôt pour la pile intelligente de grand format (4x4).

Par contre je trouve dommage de ne pas pouvoir choisir quel widget on veut rajouter (dans la pile intelligente du plus grand format). J’essaie de mettre News, Calendrier, Météo et Plans ... Impossible

Merci à @polop35 pour la solution ici
Il faut glisser des widgets de la même taille sur la pile de widget existante.
 
  • J’aime
Réactions: Macounette