et vous, que feriez vous avec... ?

Statut
Ce sujet est fermé.

ApplePie

Membre expert
Club iGen
6 Mai 2002
1 946
4
Visiter le site
315 000 000 de $ ?, somme gagnée à la loterie par un américain us.
zen.gif

Je m'achèterais un PC dernier cri (ahhaahahah
ooo.gif
)

Sans rire, j'en sais rien du tout. Une telle somme me paraît complètement appartenir à un autre monde. Il faut s'y préparer. On ne peut pas l'imaginer, ou alors il faut aimer se faire mal
wink.gif

applepie a dit:
315 000 000 de $ ?, somme gagnée à la loterie par un américain us.
zen.gif

qu'est-ce que j'en ferais… bonne question… dans un pays où il y a tant de homeless, tant d'armes à feux, tant de dangereux présidents non-élus démocratiquement… c'est une bonne question, je vais bosser et je vous réponds ensuite…
crazy.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alèm:</font><hr />

qu'est-ce que j'en ferais… bonne question… dans un pays où il y a tant de homeless, tant d'armes à feux, tant de dangereux présidents non-élus démocratiquement… c'est une bonne question, je vais bosser et je vous réponds ensuite…
crazy.gif
<hr /></blockquote>
voilà une réponse comme je les aime : tournée vers les autres.
si tu gagnes une telle somme et monte un révolution mondiale, je veux bien jouer les éminences grises
wink.gif

Avant de penser aux grandes causes humanitaires mondiales et médiatisées, j'essaierai d'agir localement au niveau de mon quartier (et oui, il y à des "pauvres" près de chez nous ...!!!) : création d'une "maison de l'amitié" où n'importe qui peut venir se réchauffer, se nourrir et se réconforter à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit....
Je sais, c'est "basique", ça devrait exister, mais, malheureusement, ça n'existe pas ou alors, avec des horaires à la con qui font qu'à 19 heures on vous rejette à la rue votre morceau de pain à la main !!!
frown.gif
frown.gif

Pour le reste, on verra car la somme dépasse l'entendement d'une personne "normale" ... ...

En attendant d'avoir des millions, que cela n'empêche personne de faire un petit geste ici
wink.gif

Je vais voir mon banquier, lui montre le chèque et demande un ordre de clôture de compte.
Je vais chez le coiffeur.
J'offre à ma mère un abonnement taxi à vie.
J'assure l'avenir de ma fille.
J'achète l'appartement de mes rêves.
Je donne 100 000 euros à chaque membre de ma famille.
J'adopte une dizaine d'enfants.
Je flambe, je bouffe, et engraisse le corps médical.

C'est quand la prochaine cagnotte ?
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alèm:</font><hr />

crazy.gif
<hr /></blockquote>

Ah bon depuis quand le président des Etats Unis n'est pas élu démocratiquement ? Le suffrage universel ne se confond pas avec la démocratie Alèm...

Ca me rappelle la posture doctrinaires des intellectuels français au Salon du Livre dont l'invitée d'honneur était la littérature italienne : c'est avec mépris que nous avons traité nos voisins parcequ'ils avaient désignés Berlusconi comme chef de file. Quelques mois plus tard nous avions un comique deuxième tour de présidentielles, avec les mêmes intellos nous expliquant qu'il allait voter le nez bouché ou les yeux fermés pour distinguer la peste du choléra. J'eusse préféré être italien ce jour là.

Je suis de la vieille école : l'argent gagné sans efforts est de l'argent gagné malhonêtement : j'en donne donc la moitié à ceux qui en ont besoin et dépense le reste inutilement.

En ce qui me concerne, ce "Noël triste" a constitué une opportunité de réfléchir à ma propre condition :
qu'est-ce qui a fait que durant 54 ans, j'ai échappé à la misère et aux terribles coups du sort ? - mon éducation ? mon courage ? le soutien de ma famille et de mes proches ? l'envie d'y échapper ? etc... etc... - Un peu de tout ça probablement, mais par-dessus tout, une bonne grosse dose de chance insolente qui a fait que je ne suis pas (encore !) passé par dessus bord !
Certains de mes amis avaient, comme moi, les bases pour réussir une vie sans anicroches, il a suffit parfois d'une chiquenaude du destin pour qu'ils basculent du mauvais côté ...
Alors, mes amis, je crois qu'il faut se dire que rien n'est jamais acquis définitivement, que dans quelques semaines, mois ou années, on peut se retrouver en situation plus que précaire avec des questions qui aujourd'hui nous semblent absurdes du genre : est-ce qu'on va bouffer aujourd'hui ? Trouvera t'on à se loger ce soir ? etc... etc...
J'ai toujours vécu au jour le jour, sans trop me poser de questions, et surtout sans juger ni les gens, ni les situations ... j'ai oublié Dieu, parce que je préfère avoir les mains ouvertes que jointes ... je fais confiance à la jeunesse de pardonner à ma génération qui a fait ce qu'elle a pu, tant bien que mal (et plutôt mal que bien !)...
Parfois mes enfants me demandent si j'aurais souhaité une autre vie - alors, je leur réponds simplement : si j'avais eu une autre vie, vous n'auriez pas eu l'occasion de me poser cette question - la réponse est donc "non !"...
Passé la cinquantaine, c'est la mode du "bilan" : qu'ai-je fait d'extraordinaire durant ce demi-siècle ?
D'extraordinaire ? Rien ! J'ai simplement tenté d'être un fils, un père, un mari, un ami, un pote dans la bonne moyenne et croyez-moi, ce n'est pas tous les jours facile !
La seule chose qui me manque actuellement, c'est le bonheur des autres, de tous les autres, des anonymes que l'on croisent journellement, des gens que l'on distingue plus qu'on ne les voit, et de tous ceux qu'on ne verra jamais ...
A tous ceux-là, je n'ai qu'un sourire à offrir - c'est peu, mais il est sincère ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par hegemonikon:</font><hr />

Ah bon depuis quand le président des Etats Unis n'est pas élu démocratiquement ? Le suffrage universel ne se confond pas avec la démocratie Alèm...
<hr /></blockquote>

Disons que leur démocratie, et en l'occurrence leur façon d'élire leur président, est un tout petit peu différente de la notre. Chaque américain vote pour le représentant (Grand Electeur) qu'il juge le mieux à représenter ses idées. Ce Grand Electeur étant celui qui choisira ensuite le président. Suivant l'importance de l'Etat, le Grand Electeur (Républicain ou Démocrate) élu a une voie proportionnelle à la grandeur dudit Etat. Enfin bref, au bout du compte, une majorité de Grands Electeurs ont élu Bush....mais une majorité d'électeurs (nous, le peuple) était démocrate ! Vive la démocratie
wink.gif

thebiglebowsky a dit:
j'ai oublié Dieu, parce que je préfère avoir les mains ouvertes que jointes ...
vision un peu réductrice de la foi, même si l'image est jolie.
ce n'est pas la foi qui est en cause, c'est l'usage qu'en font les hommes. contrairement à ce que dit nietzsche, ce n'est pas D. qui est mort, mais l'homme qui l'a tué. pourquoi ? pour vivre sans autorité morale, sans limite. l'absence de foi, c'est la monstruosité et l'égoïsme (comme l'ont prouvé les doctrines désacralisantes). bien sûr qu'à titre privé, on peut être athé et humain. mais pourrais-tu sincèrement dire "où sommeille le loup en toi" ?
c'était la minute théologique, pas de génuflexion chez moi
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par thebiglebowsky:</font><hr />La seule chose qui me manque actuellement, c'est le bonheur des autres, de tous les autres, des anonymes que l'on croisent journellement, des gens que l'on distingue plus qu'on ne les voit, et de tous ceux qu'on ne verra jamais ...
A tous ceux-là, je n'ai qu'un sourire à offrir - c'est peu, mais il est sincère ...
<hr /></blockquote>
The Big est un tendre, et c'est tout à son honneur !!
wink.gif

thebiglebowsky a dit:

Mais c'est beaucoup pour celui ou celle qui le reçoit. La sincérité d'un sourire, d'un regard se perçoit entre mille...

L'essentiel c'est d'y croire...je me demande si nous vivons sur la même planète.

Le sinistre épisode du Rwanda a scellé à tous jamais mes certitudes quant à la nature humaine. Voltaire s'attaqua à la Providence à l'occasion d'un tremblement de terre , contre qui devons-nous lancer notre ire ?

La pureté et la sincérité des sentiments ne portent pas ceux-ci nécessairement vers la vérité : qu'on se le dise !
Que l'on songe aux paroles de l'amoureux éperdu qui se noie dans le sentiment le plus pur et sincère : &lt;&lt;mais je t'aime...&gt;&gt; avec cette idée que si l'autre savait combien je l'aime il m'aimerait.

Il n'y a pas d'amour sans injustice !

Quiconque à connu l'amour sait intimement ce que le sentiment d'injustice veut dire...c'est certain

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par hegemonikon:</font><hr />
Quiconque à connu l'amour sait intimement ce que le sentiment d'injustice veut dire...c'est certain
<hr /></blockquote>
Je voudrais soutenir le contraire, mais je n'y arrive pas !!!
Désolé, mais hegemonikon a raison ... pour cette fois !!!
wink.gif

Le contraire fonctionne aussi : quiconque a connu l'injustice sait ô combien ce que l'amour veut dire...c'est certain
wink.gif

Statut
Ce sujet est fermé.