Et vous votre navigateur aujourd'hui c'est ?

Alino06

Membre actif
3 Novembre 2010
795
106
41
Nice
Mesdames, Messieurs bonsoir :)

Après une bonne année (voir un peu plus) sur Chrome, j'aimerais changer mon navigateur.
Pourquoi ? parce que je le trouve LOURD, j'ai l'impression qu'il est un aspirateur à mémoire (même si je dispose de 8go sur mon MacBook pro), et qu'il est pas si réactif que ça (voir carrément lent).

Alors j'ai une autre contrainte, j'ai un 2ème Mac (au travail) ou là je n'ai pas de problème de puissance (c'est le dernier iMac 27 en fusion drive avec 16go de mémoire donc bon) et surtout un mobile ... sur Android.
Je pourrais partir sur Firefox sur les 3 machines, mais est-il toujours aussi puissant qu'avant, je veux dire n'est-il pas complètement dépasser ?
Opéra, je l'utilisais il y a un bon nombre d'année, qu'est ce qu'il vaut aujourd'hui ?

Je précise que si Safari est au dessus des autres sur nos Mac (même si j'ai l'impression que lui aussi aspire pas mal de mémoire), tant pis je l'utiliserais et j'isolerais mon Android.

Qu'en pensez vous, que me conseillez vous ?

Merci :)

Bien sur,

Mais j'aimerais qu'on aille un peu plus loin, il y a des données objectives et quantifiables autour de nos navigateurs:

- La vitesse de navigation
- La consommation d'énergie
- La consommation de mémoire

Il y a encore quelques temps, on pouvait considérer que Chrome était le petit navigateur rapide et léger, aujourd'hui ça semble être devenu un gouffre de mémoire et assez lent
Maintenant donc j'aimerais avoir le ressenti d'utilisateur sur leurs expériences avec leurs navigateurs autour de ces questions justement

Engager un débat quoi :)

Thank's

Bien sur,

Mais j'aimerais qu'on aille un peu plus loin, il y a des données objectives et quantifiables autour de nos navigateurs:

- La vitesse de navigation
- La consommation d'énergie
- La consommation de mémoire
parce que tu crois que les utilisateurs mesurent?

rarissime

A la rigueur un rapide coup d'oeil dans moniteur d'activité
et encore , quand y a un couac

et comme tous les navigateurs sont modulables , il y a des dizaines de configurations extensions , réglages etc

il y a les benchmarks qui pisteraient ca de facon très "globale" ( donc moyennement parlant et pas reflet de chaque configuration, et pas de la tienne)

tu fais tes tests avec ta machine , tes habitudes, tes extensions
car après tout c'est toi qui t'en serviras

Je les ai essayé tous et ma préférence est toujours FF, essentiellement pour son graphisme que je trouve bien adapté à mon rétina 15". Par contre il lui arrive de ralentir et je dois le fermer puis le relancer, et il redevient ma fusée préférée.

impossible de répondre à ce genre de question
pour la raison usuelle

chaque utilisateur a des besoins et gouts differents
Toutafé :)

Je vais donc répondre en fonction de mes goûts et besoins :

Safari pour le quotidien, tout simplement car c'est celui qui est intégré à OSX. Et Firefox pour certains sites, notamment pour le boulot :)