Etalonage kit Nike + Ipod

J'ai exactement le même problème...
Je le calibre sur une piste de course sur 400m, je cours une fois, il donne un truc bon (je cours sur la piste), et le lendemain, je vais courir dans la rue, et il m'indique 1,2 km alors que j'en ai fait environ 3,5 (référence googlemap).
Je l'ai fait changer chez décathlon où je l'avais acheté, et j'ai toujours le même soucis...
 
Je cours régulièrement avec des collègues qui ont des produits de meilleure qualité, voire avec GPS intégré. Et j'ai une différence d'environ 10 à 13%. Le problème c'est que des fois c'est dans un sens, et des fois dans l'autre :confused:

Bref, ce n'est pas un excellent produit, c'est juste un gadget marrant pour conserver les dates de ses courses :hein:
 
enfin un suejt ou on parle de lm'étallonage du nike+ipod
ma petite histoire:
plusieurs étalonnages sur 400m, 800m ou 1000m
tout semble fonctionner
puis je fais un 10km, course officielle de le fédé française d'athlé ==> mon Nike+iPod (utilisé avec un nano 1st génération) m'indique presque 12 km

Conclusion:ce kit est vraiment très imprécis et ça me fait plaisir d'avoir des témoignages qui concordent avec le mien.
Certains ont ils eu des résultats concordants?
Mais pour moi il n'y a aucun doute, depuis mon 10km je ne me fis plus a la distance indiquée par le kit.

Par contre, je suis un peu hors sujet désolé, j'ai maintenant un iPhon et j'ai testé une fois l'app "Trailguru" qui semble bien plus précise (elle fonctionne avec le GPS)
 
c'est qu'ils ont du en vendre 4 en tout :)
c'est pas un produit sur lequel apple a beaucoup communiqué, donc peu de vente donc peu de critique à part sur macgé :)

Je ne suis pas tout à fait d'accord.
Il a séduit beaucoup d'adeptes de la marche à pied à sa sortie.
Le produit s'est juste un peu essoufflé car il n'y a pas eu de véritables mise à jour depuis.

Il reste tout de même pas mal utilisé dans le milieu. Tu n'as qu'à faire un tour sur Nike+ pour t'en rendre compte, il y a du monde. Et un marathon Nike+Apple a eu lieu il y a peu. :)

Je crois que ce défaut vient d'un soucis software plus qu'hardware. :zen:
 
en meme temps, c'est plus pour le fun qu'autre chose non?

ah oui, sinon, comme vous etes tous majoré du meme %, ca colle quand meme :p :rateau:
 
Bonjour,
voici comment j'ai personnellement résolu mon problème aujourd'hui.

-D'abord, calculer précisément avec Google map ou autre une distance précise que tu parcouriras. (j'ai choisi 2 km)

-va sur le terrain prépare-toi à courir

-Choisis "étalonnage" dans ipod+nano- réglages, et choisis "2 km".

- commence ta course

-Vers la fin de ton 2 km , prépare toi cliquer sur "terminer l'étalonnage"

-si tout a bien été, un voix te dira "étalonnage réussi"

-voilà c'est fait, maintenant ton kit est précis!

Ça a fonctionné aujourd'hui pour moi pour la 1ère fois et ça fait 2 mois que j'ai le kit.

n'oublie pas de donner ton poids, dans les réglagles, quoique je pense que ça ne chagera pas grand chose.

bonne chance!
Bonne course!
 
Merci mais j'avais déjà tenté ça.

J'ai laissé tomber le kit Nike depuis que j'ai mon Iphone et Runkeeper. C'est beaucoup plus précis.