étalonnage écran

tonio08

Membre actif
29 Mars 2005
593
9
36
Reims
Bonjour,

j'ai un écran 19 pouces branché à mon MBP en Dvi-->Vga et je trouve que sur cette écran le gris métal des fenêtres genre safari et le finder sont jaunâsse par rapport à ces même fenêtres sur l'écran du MBP. Je ne sais pas trop comment faire pour étalonner mon écran afin d'avoir les même couleurs que sur l'écran du portable.

merci
 
Régler ton moniteur à ton goût, c'est la première choses à faire. En jouant sur la température de couleur et/ou sur les réglages RGB de celui-ci.

Aller dans les préférences de ton moniteur, cliquer sur la section "Couleur" et choisir ou modifier un profil qui y est proposé. Je ne l'ai jamais fait et je pense qu'une petite lecture dans les articles proposés sur le site d'Apple ne serait pas inutile.
 
Bonjour,

j'ai un écran 19 pouces branché à mon MBP en Dvi-->Vga et je trouve que sur cette écran le gris métal des fenêtres genre safari et le finder sont jaunâsse par rapport à ces même fenêtres sur l'écran du MBP. Je ne sais pas trop comment faire pour étalonner mon écran afin d'avoir les même couleurs que sur l'écran du portable.

merci

Pour tes 2 écrans:
Dans préf system=>moniteurs=>Couleur=> Etalonner. Clic sur mode expert. Suivre les instructions...
Régler la gamma sur 2.2 et non 1.8 température de couleur = 6500° (D65):king:

Pour une calibration de grande qualité, il existe des sondes et le soft (les tarifs ce démocratisent)
Tout sur la gestion des couleurs:up:
http://www.arnaudfrichphoto.com/gestion-de-la-couleur/gestion-de-la-couleur.htm

Cordialement:zen:
 
Gamma 2.2 est universel, donc pour le web.
Gamma 1.8 est une création apple qui était autrefois utilisé pour certains mac. Cela produit une image qui paraît trop claire.

Print ET c'est quoi?

:zen: