étanchéité iphone 6

heydji

Membre actif
24 Avril 2009
168
0
48
Bonjour,

A ma grande surprise, je ne savais pas qu'il existait des smartphones étanches. Je viens d'en avoir la démo aujourd'hui. En immersion totale je précise ! il n'est évidemment pas conseillé de tenter l'expérience régulièrement mais en cas d'accident c'est l'assurance d'avoir un smartphone qui fonctionne. De plus c'est le top de pouvoir décrocher même si l'on est trempé, tout juste sortie de l'eau, sans que cela ne craigne, même téléphoner sous la douche en cas d'attente d'un coup de fil important...

Travaillant dans le milieu aquatique et ayant déjà eu un accident de smartphone pour ce type de problème "l'étanchéité", je souhaitais savoir où en était l'iphone 6 quant à sa résistance à l'eau. Quelles sont ses limites dans ce domaine ?

J'ai entendu que les téléphones étanches n'étaient vraiment étanches que si on plaçait des bouchons dans tous les orifices (prise casque , prise chargeur. Etc)

Info ou intoxique ?

Coucou,

Et bien, officiellement, l'iPhone 6 n'est pas étanche. Après, il reste à voir les tests d'utilisateurs lambda qui devraient arriver cette semaine à mon avis. ;-)

Ma question concerne les téléphones étanches des autres marques ! Bien sur l'iPhone 6 n'est pas etanche😉

Je répondais à l'auteur du sujet, qui demandait ce qu'il en est de l'iPhone 6. ;-)
Pour ton commentaire à toi, j'ai aussi entendu dire qu'il faut que l'extérieur du téléphone soit totalement fermé. C'est peut-être d'ailleurs pour ça qu'Apple ne le fait pas encore. On a vu passé récemment des brevets pour des haut parleurs sans trou par exemple... Donc ils vont peut-être essayer de tout fermer pour le rendre étanche (avec des haut parleurs sans trou, une recharge sans fil à la Apple Watch, il ne reste que le problème de la prise jack et du micro au final...)

Excusez moi pour la pollution du fil !

Merci pour ta réponse !

Ps: pour moi un téléphone n'est pas étanche si il a besoin de bouchons !!!

Excusez moi pour la pollution du fil !

Merci pour ta réponse !

Ps: pour moi un téléphone n'est pas étanche si il a besoin de bouchons !!!

Oui, c'est vrai que le terme étanche est mal utilisé par les constructeurs.
Cependant, je ne suis pas certain qu'un téléphone étanche dans le sens du terme soit possible, tout simplement à cause de l'électronique.

Je ne suis pas certain qu'un mobile 100% étanche existe , par contre maintenant , beaucoup de modèles résistent aux éclaboussures

oui mais on reçoit moins bien les iMessages avec :D

C'était juste une "boutade" concernant un post plus haut, qui signifiait que le problème était l'électronique !!! ;)

Le souci majeur sur un objet qui doit être étanche sont évidemment les sorties !!!
Peu importe le contenu du boitier !!!

Créer un produit étanche n'est chose aisée. Même pour une simple montre l'exercice s'avère difficile. Car il y a la présence de boutons pour interagir avec le "mécanisme" intérieur.

Pour revenir à un téléphone. concevoir un boitier étanche me semble tout à fait réalisable. il faudra cependant régler le problème de la prise jack, qui nécessite un contact nu et la prise de charge.

Une charge par induction semble possible et être la meilleure solution. Pour le jack, sa suppression reste le meilleure chose (remplacée par un casque BT)

concernant les hauts parleurs, la technologie de haut parleur à immerger existe déjà depuis fort longtemps.

Les modèles de téléphones "étanches" actuellement proposés sont à mon avis assez limite !!
Ils peuvent faire face à un accident en effet, sous couvert que les caches soient en places.
Quand on voit la difficulté de rendre une montre étanche, alors que pour un modèle simple elle comporte qu'une seule couronne !!!
J'imagine un smartphone avec tous ses boutons à droite à gauche, le port sd, la prise casque, etc ..... la liste est longue.

je sais pas si vous avez vu la pub sony mais le tel est complètement immergé :confuses: j'ai halluciné quand j'ai vu ça... après j'en entendu dire qu'il fallait placer des bouchons spéciaux sur toutes les sorties et là tout de suite c'est moins sexy :D

Pour l'étanchéité d'un smartphone , il y a plusieurs classifications
par exemple

le Galaxy S5 est classé IP67. Ce qui lui permet de rester dans l’eau moins de 30 minutes jusqu’à 1 mètre de profondeur.

Le Sony Xpéria Z2 est classé IP58 Ce qui lui permet de descendre à plus d’un mètre de profondeur durant au moins 30 minutes.