État de santé de la batterie

Non non , je suis souvent sur le forum ;)
Mouais, on en avait discuté à l'époque et ton usage était quand même bien en-deçà de ce qu'on voit d'habitude par ici ;)

j'ai vendu mon iPhone X de deux ans avec 98% de batterie
À titre de comparaison le mien a deux ans et deux mois, et 568 cycles de charge. Selon coconut battery sa capacité est à 88.4%
et selon iOS, 86%... comme quoi c'est loin d'être une science exacte.

Comme déjà dit plus haut faut arrêter la psychose et profiter de son appareil sans trop s'en faire. La seule précaution que j'aurais c'est éviter les décharges complètes (genre jusqu'à 0%) car ça toutes les sources s'accordent à le dire, les batteries au lithium n'aiment pas trop.
 
Mouais, on en avait discuté à l'époque et ton usage était quand même bien en-deçà de ce qu'on voit d'habitude par ici ;)


À titre de comparaison le mien a deux ans et deux mois, et 568 cycles de charge. Selon coconut battery sa capacité est à 88.4%
et selon iOS, 86%... comme quoi c'est loin d'être une science exacte.

Comme déjà dit plus haut faut arrêter la psychose et profiter de son appareil sans trop s'en faire. La seule précaution que j'aurais c'est éviter les décharges complètes (genre jusqu'à 0%) car ça toutes les sources s'accordent à le dire, les batteries au lithium n'aiment pas trop.
Il faut en profiter
en effet ;)
 
Toujours en faveur d'IOS;)
 
Bonsoir achete le 25 octobre 2019, mon iphone 11 pro max a perdu 2% de vie de batterie en 3 jours. je suis à 94%. bizarre non? IOS 13.4
 
l'etat de la batterie a perdu 2% en 2 jours. c'est pas normal. quand je l'ai acheté, je faisais 1,5 jours voir 2 jours avec une utilisation on va dire poussée. et la presque une journée pour la même utilisation.
 
l'etat de la batterie a perdu 2% en 2 jours. c'est pas normal. quand je l'ai acheté, je faisais 1,5 jours voir 2 jours avec une utilisation on va dire poussée. et la presque une journée pour la même utilisation.
Étrange tout de même, en 8 mois j'ai seulement perdu 1% (84%->83%) sur un iPhone 8 qui a un peu plus de 2 ans
 
Une batterie normale est conçue pour conserver jusqu’à 80 % de sa capacité d’origine au bout de 500 cycles de charge complets dans des conditions d’utilisation normales.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54 et Igrekoa2n
Je vous renvoie à mon post #4 sur ce pourcentage : arrêtez de psychose dès que vous perdez un ou deux pour-cent. Ça peut fluctuer d'une semaine sur l'autre comme ne plus bouger pendant 6 mois. Donc on arrête de regarder ça, et on surveille simplement qu'on ne descend pas sous les 80% d'usure.
De toute façon, Apple ne fera rien gratuitement sur une batterie en bonne santé entre 100 et 80%, qu'elle aie 15 jours ou un an et demi.
 
Pour ma part j'ai un xr qui a 1 ans et je suis toujours à 100% de capacité. Je recharge mon iPhone toute les nuits quelque soit le pourcentage de charges. Je ramène jamais mon iPhone à moins de 50% si c'est le cas je le branche en cours de journée. Ma femme qui a un 8plus de 2ans à 89% de capacité et le recharge uniquement quand la charge devient critique.
 
Mon iPhone X acheté en décembre 2017. 86% de capacité. Je charge selon besoin, au moins une fois par nuit, parfois en journée si besoin. J'ai aussi eu une perte brutale de 88 à 86 en l'espace de quelques jours, et là cela fait plus de six mois qu'il est à 86%...
 
J’ai le même problème avec mon iPhone 11 acheté il y a un peu plus d’un mois. La batterie est passée de 100 à 99 puis a 98% en quelques jours seulement. Je pratique des charges dès 40% jusqu’à 80% environ.
Ma copine à elle aussi un iPhone 11 et dispose toujours d’une batterie à 100% en pratiquant la décharge complète de son téléphone avec une utilisation plus intensive que la mienne.
Je trouve ça très étrange que ma batterie s’use aussi rapidement.
 

Fichiers joints

  • AC6B5512-0D03-4571-A79F-3DA27D26DE4F.jpeg
    AC6B5512-0D03-4571-A79F-3DA27D26DE4F.jpeg
    196,5 KB · Affichages: 313
  • 3EC0F446-D14C-4438-9614-82EA6351F1FC.jpeg
    3EC0F446-D14C-4438-9614-82EA6351F1FC.jpeg
    65,5 KB · Affichages: 313
J’ai le même problème avec mon iPhone 11 acheté il y a un peu plus d’un mois. La batterie est passée de 100 à 99 puis a 98% en quelques jours seulement. Je pratique des charges dès 40% jusqu’à 80% environ.
Relis les posts précédents et ne panique pas !
 
Mouais, on en avait discuté à l'époque et ton usage était quand même bien en-deçà de ce qu'on voit d'habitude par ici ;)


À titre de comparaison le mien a deux ans et deux mois, et 568 cycles de charge. Selon coconut battery sa capacité est à 88.4%
et selon iOS, 86%... comme quoi c'est loin d'être une science exacte.

Comme déjà dit plus haut faut arrêter la psychose et profiter de son appareil sans trop s'en faire. La seule précaution que j'aurais c'est éviter les décharges complètes (genre jusqu'à 0%) car ça toutes les sources s'accordent à le dire, les batteries au lithium n'aiment pas trop.
Et bien moi j’ai perdu 9% de batterie en 15 jours ...