iPhone 7 État iPhone 7 Noir de Jais apres 3 mois d'utilisation

J'ai jamais vraiment compris ce principe de mettre un coque de protection. Surtout que pour la plus part elle donne l'aspect d'un iPhone 4 tellement elles sont épaisse, pour moi aucun intérêt. Il faut profiter du design c'est pour ça que les designer ce casse la tête à modifier le modèle. Je suis juste pour la protection de l'écran.
 
Et sinon, dans votre voiture vous mettez aussi des housses de sièges moches pour être certains que votre futur acheteur roulera avec des sièges neufs ?

Envie de te répondre que tout dépend de l'usage ;) Mais le plus simple reste encore de louer sa carriole, on en change sans y réfléchir dès que l'usure commence à poindre.

Sinon pour filer la comparaison, cette couleur/finition encensée par certains me rappelle en bien des points les joies d'une couleur carrosserie non métallisée. C'est très joli à la sortie du garage, mais vaut mieux ne pas s'en servir si on veut conserver le bénéfice esthétique d'un bleu ou d'un noir profond.
 
La coque peux être utile , tout dépend de l'utilisation de l'iPhone , mais quand je vois ce genre de trace sur un iPhone d'une personne soigneuse , j'ai quand même un doute sur la qualité ;)
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
La coque peux être utile , tout dépend de l'utilisation de l'iPhone , mais quand je vois ce genre de trace sur un iPhone d'une personne soigneuse , j'ai quand même un doute sur la qualité ;)

Je suis parfaitement d'accord mais dans ce cas, je ne comprends vraiment pas (sans jugement aucun) les personnes qui achètent un noir de jais pour le recouvrir.
Je ne comprends vraiment pas la démarche. Si ce n'est effectivement la revente...
après, acheter un iPhone en pensant directement à la revente... je ne trouve pas cela très gai...
 
Intérêt d'un iPhone couleur noir de jais et mettre une coque noire et se vanter de n'avoir pas de rayures sur un forum ?
Enfin, c'est un choix hein mais une personne qui prend l'iPhone de cette couleur n'est pas supposée jouer le concours de l'état de son iPhone ... enfin .
C'est un peu comme celui qui achète une Ferrari rouge et qui roule avec une bâche pendant 3 mois et au concours de beauté de voitures, participe parmi ceux qui ont roulé sans bâche...

Puisque ce message semble s'adresser à moi : je ne me vante pas, je ne participe pas à un concours, je répond à une question qui a été posée par l'initiateur de ce post.
Ensuite en quoi le fait de prendre un noir de jais empêcherait de mettre une coque ?
Le noir de jais est une couleur comme une autre, pas plus chère ni luxueuse, par contre sans doute plus fragile.
Donc je la protège, comme j'ai toujours protégé tous mes téléphones, fragiles ou pas, quelle que soit leur couleur, noir de jais, noir mat, gris argent, gris foncé ou vert pomme.

Et je n'en tire aucune bravoure d'aucune sorte !
 
  • J’aime
Réactions: okeeb et little15
Je suis parfaitement d'accord mais dans ce cas, je ne comprends vraiment pas (sans jugement aucun) les personnes qui achètent un noir de jais pour le recouvrir.
Je ne comprends vraiment pas la démarche. Si ce n'est effectivement la revente...
après, acheter un iPhone en pensant directement à la revente... je ne trouve pas cela très gai...
c'est comme avoir une belle nana, qui quand elle sorte s'habille quand même. elle est nue que pour toi. moi j'ai acheté la coque, surtout pour ne pas me glisser des mains, et quand on choisi une couleur on choisi ce qu'on aime le plus, indépendamment des autres inconvénients.
c'est pour ça d'ailleurs que l'apparence et trop importante pour l'homme, parce que on peut pas expliquer la raison qui nous lie avec. c'est inexplicable. pourquoi elle est belle une nana, ou un tableau, un objet, etc.
 
Puisque ce message semble s'adresser à moi : je ne me vante pas, je ne participe pas à un concours, je répond à une question qui a été posée par l'initiateur de ce post.
Ensuite en quoi le fait de prendre un noir de jais empêcherait de mettre une coque ?
Le noir de jais est une couleur comme une autre, pas plus chère ni luxueuse, par contre sans doute plus fragile.
Donc je la protège, comme j'ai toujours protégé tous mes téléphones, fragiles ou pas, quelle que soit leur couleur, noir de jais, noir mat, gris argent, gris foncé ou vert pomme.

Et je n'en tire aucune bravoure d'aucune sorte !

Ne le prend pas mal on parlait en général ;)
On discute c'est tout ! Et puis moi c'est vrai que j'ai remarqué que je ne protégeais pas mes iPhone jusqu'au 4S.
J'ai eu le premier iPhone, il était sans protection pendant 2 ans, il avait à la fin plein de chocs mais ça ne me dérangeait pas. Puis le 3GS en 2009 pareil sans protection et l'iPhone 4 et 4S aussi je les utilisais sans protection.
À partir du 5, j'utilise mes iPhone avec protection et c'est vrai que ça gâche un peu le charme de l'outil...
 
  • J’aime
Réactions: Phoenixxu
Puisque ce message semble s'adresser à moi : je ne me vante pas, je ne participe pas à un concours, je répond à une question qui a été posée par l'initiateur de ce post.
Ensuite en quoi le fait de prendre un noir de jais empêcherait de mettre une coque ?
Le noir de jais est une couleur comme une autre, pas plus chère ni luxueuse, par contre sans doute plus fragile.
Donc je la protège, comme j'ai toujours protégé tous mes téléphones, fragiles ou pas, quelle que soit leur couleur, noir de jais, noir mat, gris argent, gris foncé ou vert pomme.

Et je n'en tire aucune bravoure d'aucune sorte !

Le terme était mal choisi.
Je ne disais pas ça pour vous vexer ni vous viser précisément en fait.
Je suis désolé en tout cas ! Je me posais véritablement la question !
 
Personnellement, j'ai du mal à comprendre l'engouement pour cette couleur si sensible aux rayures.
Quand j'achète du matériel, et en particulier du matériel Apple, je pense à la revente.
J'ai un iPhone 7 noir mate. Pour la première fois j'ai pris une coque au lieu d'une housse, du fait de la minceur de cette iPhone.
Mais surtout parce que dans deux ou trois ans, à la revente, il sera beaucoup plus facile de revendre ce modèle, plutôt que le noir de jais.
Je ne pense pas que cette « couleur » vieillir bien même en faisant attention dans deux ou trois ans...
 
sauf que le noir de jais ce n'est pas une couleur comme les autres. l'Apple l'explique lui même, qu'il lui a fallu neuf couches de traitements pour produire l'effet magique qui se dégage. dans ses traitements c'est privilégié la beauté que la solidité de la chose, par conséquence ça le rend plus fragile aussi. et pour ça on doit le protéger (<--- tient le bug de ce forum en direct. correction d'orthographe qui change la taille de la police).
 
Oui , je me suis fais cette remarque ;)

Ouais, c'est vrai que c'est assez décevant d'avoir des rayures sur la face avant si rapidement sur le modèle j'ai envie de dire "abouti des IPhone 6/6s " mais bon ..
Je pense réellement que la revente des Iphone 7 Noir de Jais va être un véritable problème dans les années à venir sur le marché de l'occasion
 
Ça commence par faire un bon nombre de messages hors sujet
y a rien à discuter en fait, c'est un fait que le noir de jais est plus fragile que les autres. mais on remarque aussi que l'écran est tout aussi fragile, plus fragile que les autres iPhones (6 ou 6S) Apple fait des économies. ils vont chuter si c'est leur stratégie pour ne pas baisser la marge.
 
y a rien à discuter en fait, c'est un fait que le noir de jais est plus fragile que les autres. mais on remarque aussi que l'écran est tout aussi fragile, plus fragile que les autres iPhones (6 ou 6S) Apple fait des économies. ils vont chuter si c'est leur stratégie pour ne pas baisser la marge.

T'es sûr de ça ?! Les écrans sont les mêmes non !? Ceux des 6S c'est vrai qu'Apple les a mieux rigidifié (traitement Ion-X du verre selon le marketing d'Apple) que ceux des 6 à cause du force Touch ! Même Apple le dit dans sa vidéo de présentation de la technologie. Mais sincèrement je ne pense pas que les 7 ont des couches de verre différentes
 
Dernière édition:
c'est le premier iPhone pour moi qui prend une rayure. et j'ai eu presque tous (le premier Edge, le 4, 4S, 5, 6 et 6S). je soupçonne la taille aussi, parce que c'est le premier que j'ai eu de cette taille, pas facile le mettre dans les poches, sans toucher les zip par ex.
 
c'est le premier iPhone pour moi qui prend une rayure. et j'ai eu presque tous (le premier Edge, le 4, 4S, 5, 6 et 6S). je soupçonne la taille aussi, parce que c'est le premier que j'ai eu de cette taille, pas facile le mettre dans les poches, sans toucher les zip par ex.

Ah d'accord mais vous êtes plusieurs à dire que l'iPhone 7 (noir de jais ou pas) se raye vite... ça me mets un doute et ça m'étonnerai qu'Apple change le processus de fabrication pour son verre en Ion-X... après j'y pense mais mon Apple Watch Sport qui a le même verre que les iPhone 6s/7 en Ion-X à quelques rayures aussi malgré le fait que je fasse attention...
 
a titre de comparaison , voici mon iPhone 6 de deux ans et demi sans protection

Désolé pour la qualité des photos





 
  • J’aime
Réactions: MacSedik
a titre de comparaison , voici mon iPhone 6 de deux ans et demi sans protection

Désolé pour la qualité des photos


Je ne sais pas si je vois bien du coup, mais il a l'air d'être en très bon état non ?

Je serais choqué qu'après retour de plus de monde, on "confirme" une plus grande fragilité du produit.. mis à part la partie brillante, l'écran est supposé être le même que les modèles précédents !
 
Je ne sais pas si je vois bien du coup, mais il a l'air d'être en très bon état non ?

Je serais choqué qu'après retour de plus de monde, on "confirme" une plus grande fragilité du produit.. mis à part la partie brillante, l'écran est supposé être le même que les modèles précédents !

Je confirme il est dans un état proche du neuf , pas une seule rayure n'y sur l'écran , n'y sur la coque