iPhone 7 État iPhone 7 Noir de Jais apres 3 mois d'utilisation

Personnellement, j'ai du mal à comprendre l'engouement pour cette couleur si sensible aux rayures.
Quand j'achète du matériel, et en particulier du matériel Apple, je pense à la revente.
J'ai un iPhone 7 noir mat. Pour la première fois j'ai pris une coque au lieu d'une housse, du fait de la minceur de cet iPhone.
Mais surtout parce que dans deux ou trois ans, à la revente, il sera beaucoup plus facile de revendre ce modèle, plutôt que le noir de jais.
Je ne pense pas que cette « couleur » vieillisse bien même en faisant attention dans deux ou trois ans...

Ben moi perso je pense plaisir à l'usage avant de penser revente !
Faut juste accepter que tout le monde ne pense pas de la même façon... Je fais partie de ceux qui trouvent absurde de choisir un téléphone au design soigné pour le foutre dans une coque à 5€ qui dans la plupart des cas flingue de toute façon l'anodisation... Et encore quand les mecs parlent revente, c'est cohérent. Mais quand ils parlent protection du design c'est incompréhensible pour moi... "Eh les mecs j'ai une idée, pour protéger la Venus de Milo on va la couler dans du béton ! Bon OK on en profitera moins après mais si un jour on décide de péter le béton autour elle sera comme neuve !"
Mais voilà, chacun fait comme il veut, en fonction de son goût du risque, de sa capacité à profiter ou non d'un design, de ses contradictions... C'est comme ça !
 
Voici quelques photos de mon iPhone après 3 mois, ça se voit beaucoup de près mais de loin ça passe.
 

Fichiers joints

  • 1.jpg
    1.jpg
    454,2 KB · Affichages: 992
  • IMGP1364.JPG
    IMGP1364.JPG
    293,5 KB · Affichages: 889
Dernière édition:
Quant aux écrans, ça n'est pas réservé au 7. Je me rappelle avoir lu ici des gens se plaignant de rayures inexpliquées sur leur 6.

J'ai fait ce constat aussi. J'ai eu un 3GS un an, un 4 deux ans, un 5 deux ans et un 5S un an et demi. Je n'ai jamais fait de rayures sur ces téléphones, pourtant toujours utilisés sans film de protection.

J'ai ensuite voulu tester le SE et en quelques jours j'avais plusieurs rayures sur l'écran. J'ai au départ pensé que ça venait d'une baisse de qualité imposée par le coût modéré de ce téléphone. Et je l'ai retourné à Apple, en partie pour cette raison.

Or quand j'ai reçu mon 7, voulant protéger son dos j'ai pris l'habitude de le poser sur la vitre. Vitre qui pour moi était forcément aussi qualitative que celle de mon 5S qui était vierge de toute rayure. À 900€ après tout... Mais bien rapidement j'ai dû me rendre à l'évidence... Non, la vitre du 7 n'est pas aussi qualitative que celle du 5S ! Comme sur le SE, j'ai très vite constaté des rayures...
J'ai depuis fait échanger plusieurs fois mon 7 (pour des soucis de qualité d'écran essentiellement) et j'ai pris la décision de sacrifier le dos au bénéfice d'un écran impeccable, ce qui me semble plus important.

Cela dit je fais très très attention à mon tel... Pour le moment il est en bon état... Espérons que ça dure
 
...
J'ai depuis fait échanger plusieurs fois mon 7 (pour des soucis de qualité d'écran essentiellement) et j'ai pris la décision de sacrifier le dos au bénéfice d'un écran impeccable, ce qui me semble plus important.

Cela dit je fais très très attention à mon tel... Pour le moment il est en bon état... Espérons que ça dure

Depuis quelques années je relativise, le téléphone est un objet de tous les jours, qu'on utilise fréquemment et dans plusieurs endroits. Par essence, un objet utilisé fréquemment et dans plusieurs environnement à plus de risques d'être abîmé ou de subir les "accidents de la vie courante". Entre une télé plasma (qui ne bouge pas) et un iPhone (qui bouge avec nous) l'iPhone à plus de risques d'être abîmé que la télé, c'est logique.
 
Par essence, un objet utilisé fréquemment et dans plusieurs environnement à plus de risques d'être abîmé ou de subir les "accidents de la vie courante". Entre une télé plasma (qui ne bouge pas) et un iPhone (qui bouge avec nous) l'iPhone à plus de risques d'être abîmé que la télé, c'est logique.

Je confirme ! [emoji1]
8a5285c4f28d5983680853959f668097.jpg
 
  • J’aime
Réactions: MacSedik
IMG_0449.JPG IMG_0450.JPG IMG_0451.JPG Sauf erreur parfait (je ne regarde pas avec une loupe) protégé dans un housse en velours quand je ne m'en sers pas ou posé dessus. Acheté le jour de sa sortie je m'en sers tout le temps (avec mon se) j'en prends soin (je n'ai pas bien nettoyé les bords mais ok aussi). C'est le premier iphone que je ne protège pas j'ai décidé de profiter de mes joujoux ! Et bien contente
 
C'est un téléphone capricieux... Absolument magnifique mais terriblement exigeant au quotidien. J'ai eu 4 exemplaires différents et j'en ai rayé 2 derrière alors que j'en prends vraiment soin.
Après c'étaient des rayures très superficielles, qu'on ne pouvait voir que sous un fort éclairage. Indétectables en intérieur donc.

Mais pour quelqu'un de peu soigneux, qui a prévu de le jeter au fond d'un sac avec d'autres affaires, de le poser sur n'importe quelle surface et de le faire glisser dessus... Ça va être une boucherie !
 
Je ne "jetterais" pas un téléphone à 1000€ comme ça au fond d'un sac. Même quand je leur mettais une protection écran / coque... ? Vous faites vraiment ça ?
 
Qu'elle utilisation?

Tout le temps dans ma poche de pantalon, utilisation standard pour les SMS/téléphone. Je l'utilise beaucoup pour Spotify et Photos.
J'ai récemment fais un voyage à la plage, bien qu'ayant fais attention, le sable n'a pas du arranger son cas...

Ça me rappel l'époque des iPod et leur revêtement brillant en Alu complètement rayé au bout de quelques mois
 
Juste quand vous prenez vos photos, faite en sorte que la lumière reflète un minimum dessus. C'est comme ça qu'il me semble que l'on peut juger de l'état du phone.
C'est un peu comme les écrans... On a l'impression qui sont comme neuf, mais sous certaines lumière c'est là ou on voit (le drame) les micros rayure.

Enfin bon je dis ça je dis rien.
 
  • J’aime
Réactions: iphone5stiti
Je ne "jetterais" pas un téléphone à 1000€ comme ça au fond d'un sac. Même quand je leur mettais une protection écran / coque... ? Vous faites vraiment ça ?

Ma mère balance son 5C en vrac dans son sac. Et c'est loin d'être un cas unique ! J'en vois des dizaines et des dizaines autour de moi qui se font maltraiter. Je suis assez surpris aussi par le nombre de téléphones que j'ai déjà vu tomber par terre dans la rue, en soirée, etc. Pour beaucoup de gens c'est un objet utilitaire avant tout. Et alors pour peu qu'il soit vaguement protégé par une coque ou un film, les propriétaires se sentent en sécurité et n'en prennent aucun soin
 
  • J’aime
Réactions: Phoenixxu
D'accord à une époque j'ai vu mon fils (25/28 ans) laisser tomber son 4s tout neuf, que je venais de lui donner après achat du 5, vitre cassée, ça ne lui faisait ni chaud ni froid. J'ai pas compris. Bon il a dû payer la réparation apple quand je l'ai revendu...