eteindre et redemarer sous intel..

• Créateur du sujet Créateur du sujet GA$$
  • Date de début Date de début

GA$$

Membre confirmé
18 Avril 2006
28
0
33
Metz (57)
bonjour j'avais déja mis un poste sur ce sujet mais la ca m'énerve vraiment:

mon Imac duo core 17' ne s'eteint et redemare pas avec le menu pomme..pour eteindre je dois fermer la session puis eteindre sinon c'est ecran bleu avec le petit rond qui tourne a l'infini...

Quelqu'un qui a un mac intel a déja eu ce prob? avez vous d'autres solutions (reparer les autorisations ne marche pas..)

Voila merci d'avance

++
GA$$:up:

Salut,

Regarde si tu n'as pas des périphériques de branchés qui pourraient provoquer cela (surtout s'ils sont en USB).

tu as peut être des applis en tache de fond. Va voir dans le prefpane "compte" onglet "ouverture" et enlève les applis. vois aussi dans le dock les applis ouvertent.

Et bien-sûr, vous n'avez pas de bouton d'extinction au clavier ?

apenspel a dit:
Et bien-sûr, vous n'avez pas de bouton d'extinction au clavier ?

Sur les iMac Intel, il n'y a qu'un seul bouton d'extinction : derrière l'écran (cachez ce bouton d'extinction que je ne saurais voir :D). D'ailleurs, ça fait belle lurette qu'il n'y a plus de bouton d'extinction sur le clavier des iMac. :)

iDuck a dit:
Sur les iMac Intel, il n'y a qu'un seul bouton d'extinction : derrière l'écran (cachez ce bouton d'extinction que je ne saurais voir :D). D'ailleurs, ça fait belle lurette qu'il n'y a plus de bouton d'extinction sur le clavier des iMac. :)
oui mais non....
[hs]
ctrl+alt+pomme+eject
et hop tu éteins ton mac sans sommation
[/hs]

sur mon mac intel, le temp d'attende correspond à la mise en veille du DDx (branché en fw) puis extinction. Possible que ton ordi fait la causette avec ton imprimante?

GA$$ a dit:
bonjour j'avais déja mis un poste sur ce sujet mais la ca m'énerve vraiment:

mon Imac duo core 17' ne s'eteint et redemare pas avec le menu pomme..pour eteindre je dois fermer la session puis eteindre sinon c'est ecran bleu avec le petit rond qui tourne a l'infini...

Quelqu'un qui a un mac intel a déja eu ce prob? avez vous d'autres solutions (reparer les autorisations ne marche pas..)

Voila merci d'avance

++
GA$$:up:

Et sur un autre compte utilisateur ?

Alors je crois que j'ai rtouvé. C'est bien mon imprimante qu'il pose un problème car si je débranche le cable USB Mac/Imprimante, il s'étient sans problème.

Ceci étant dit, j'ai fait plusieurs essais avec l'imprimante allumée ou éteinte, rien à faire, dès que le cable est physiquement connecté, Mac ne s'éteint pas... Pas très pratique si je dois connecté l'imprimante avant d'imprimer....

Quelqu'un a une idée??

Merci

slequin a dit:
Alors je crois que j'ai rtouvé. C'est bien mon imprimante qu'il pose un problème car si je débranche le cable USB Mac/Imprimante, il s'étient sans problème.

Ceci étant dit, j'ai fait plusieurs essais avec l'imprimante allumée ou éteinte, rien à faire, dès que le cable est physiquement connecté, Mac ne s'éteint pas... Pas très pratique si je dois connecté l'imprimante avant d'imprimer....

Quelqu'un a une idée??

Merci

C'est bizarre ton truc. Moi, je n'ai jamais ce problème, quelque soit la version de Tiger. :confused:

slequin a dit:

Quelqu'un a une idée??

Merci

J'ai le même souci sur un imac intel 20". Par contre j'obtiens un message qui me dit que Mirror agent ne se ferme pas.
Quelqu'un a-t-il une idée?

iDuck a dit:
M'excuserez, je ne passe pas mon temps à étudier les modèles à la FNAC, ni chez Apple d'ailleurs.

spiff a dit:
as tu mis ton systeme a jour ??

Bah jusqu'à présent je ne pouvais pas mettre à jour le programme de la SMC car je ne pouvais pas redémarrer. je viens de le faire et j'ai toujours le même problème.

Est-ce que cela pourrais venir d'un problème de compatibilité entre mon imprimante (Lexmark P 707) et mon Mac? elle fonctionne pourtant parfaitement...

Affaire à suivre....