Eteindre ou pas son mac pro ?

Flash Gordon

Membre actif
29 Août 2008
428
65
Paumé dans un paquetage.
Salut les macgéens, je vous redonne de mes nouvelles afin d'obtenir des conseils concernant la santé de mon mac pro. J'ai du éteindre mon mac pro une dizaine de fois en trois mois, ou peut-être un peu plus, en moyenne, une fois par semaine ou une fois toutes les deux semaines. Bref, j'aimerai savoir si j'ai bien fait ? Toutes les nuits, je suspendais mon mac pro au lieu de l'éteindre. Vu la masse de composants présents dans la bête, je pense (je dis bien "je pense) qu'il est préférable de ne pas sans cesse les redémarrer. Mais j'ai des doutes, ?? Pourriez vous m'éclairer à ce sujet ? Y a-t-il une moyenne à suivre (genre l'éteindre et le rallumer une fois tous les 5 jours) ? Merci d'avance, fidèles macgéens ! :love::D
 
ça c'est un sujet aussi délicat que les batteries de portable que l'on charge ou pas tous les jours.
Mais est-ce bien important, un ordinateur trouvera toujours une raison de péter un jour, arrêté tous les jours ou pas.... alors Zen.... chacun fait ce qu'il veut veut veut....ou peut peut (peu ?)...
 
bonjour.
il me semble avoir vue sur le manuelle qu'il fallait l'eteindre et meme le debrancher. en ce qui me concerne j'utilise un onduleur pour eviter les pic de tension,et les coupure de courrant, qui peut etre plus mechant. je coupe le courrant par l'interupteur. par contre il est peut etre pas conseiller de l'eteindre et l'allumer plusieur fois par jours.
 
Merci je me possait la question aussi :cool:
 
  • J’aime
Réactions: Flash Gordon
Perso, je n'eteignais jamais mes Mac depuis 2005, et mon Mac Pro depuis son achat en janvier 2008. Mais je me rends compte du gachis d'electricite, meme en mode veille, d'autant que l'ordi ne fait plus rien la nuit depuis que je ne lui donne plus de taf sous Mathematica. Resultat : je ne m'en sers plus que 2 fois par jour, le reste du temps il est eteint. Et la facture me dit deja merci ;)