éteindre sans fermer les applications ?

anaissiana

Membre enregistré
13 Août 2007
2
0
Bonjour,
Je viens de passer de PC à Mac, ouf, il était temps ! Mais je me pose plein de questions, évidemment. Par exemple, est-ce que c'est génial au point de pouvoir fermer mon ordi sans quitter les applications, sans fermer les documents ouverts, et retrouver tout en place en le rouvrant ?
J'ai bien vu que oui, expérimentalement, mais est-ce conseillé ? Normal ?
Merci !
Anaïs
 
Salut et bienvenu sur MacG,

tu as quoi comme ordi ?
Tu sembles parler de la veille profonde. L'ordinateur n'est pas totalement arrêté ...il n'y a pas de soucis avec cette méthode.
 
Bonjour,
Je viens de passer de PC à Mac, ouf, il était temps ! Mais je me pose plein de questions, évidemment. Par exemple, est-ce que c'est génial au point de pouvoir fermer mon ordi sans quitter les applications, sans fermer les documents ouverts, et retrouver tout en place en le rouvrant ?
J'ai bien vu que oui, expérimentalement, mais est-ce conseillé ? Normal ?
Merci !
Anaïs
En le mettant en veille, on retrouve l'environnement de travaille comme il était quand on le sort de sa veille.
Mais si tu l'éteinds, je doute que tu retrouves des documents ouverts comme ils étaient.
 
Salut,

Oui c'est possible d'éteindre sans quitter les applications et les documents, je fais tout le temps comme ça, mais tu ne retrouveras pas tes documents ouverts au prochain démarrage.
Tu peux éventuellement retrouver tes applications ouvertes si tu les met dans les éléments à lancer au démarrage… ;)
 
Bonjour,
Je viens de passer de PC à Mac, ouf, il était temps ! Mais je me pose plein de questions, évidemment. Par exemple, est-ce que c'est génial au point de pouvoir fermer mon ordi sans quitter les applications, sans fermer les documents ouverts, et retrouver tout en place en le rouvrant ?
J'ai bien vu que oui, expérimentalement, mais est-ce conseillé ? Normal ?
Merci !
Anaïs
Sur un portable oui, en fermant le couvercle d'abattant…

Une autre question ?
 
Sur un portable oui…

Une autre question ?

Enfin c'est une veille profonde pas un arrêt. Je me trompe ?
Sur les iMac il me semble que c'est aussi possible en appuyant une fois sur le bouton d'alimentation.

1 réponse par minute c'est pas mal ... quand une fille pointe le bout de son nez les fils s'emballent :p
 
Enfin c'est une veille profonde pas un arrêt. Je me trompe ?
Sur les iMac il me semble que c'est aussi possible en appuyant une fois sur le bouton d'alimentation.

1 réponse par minute c'est pas mal ... quand une fille pointe le bout de son nez les fils s'emballent :p
Je me suis jamais posé la question…

Avec le portable, si je ferme le couvercle quand je l'ouvre, même beaucoup plus tard, la batterie n'a pas diminué de beaucoup…

On peut penser à une veille profonde en ce cas…

Pas remarqué que c'était une gonzesse moi, j'suis pas sectaire…
 
La veille avec documents ouverts c'est interessant si on est seul ( et encore)

parce que avec par exempe des bambins dans le coin , je déconseille fortement...

On a parfois d'étranges surprises....
 
La veille avec documents ouverts c'est interessant si on est seul ( et encore)

parce que avec par exempe des bambins dans le coin , je déconseille fortement...

On a parfois d'étranges surprises....

Ou alors, veille avec mot de passe bien "secure" à la relance.
 
merci pour ces réponses. Je parlais bien d'éteindre l'ordi, car je le range dans un tiroir le soir (espace de travail collectif !) et veille + endroit confiné, c'est pas terrible.
Donc je voulais l'éteindre et après redémarrage demain, retrouver tout en place, mais j'ai un peu rêvé !
merci encore
 
Penser quand même à sauvegarder avant de mettre en veille prolongée, une fois le disque dur n'a pas voulu se relancer après la sortie de veille, j'ai du faire un reboot sauvage ^^
 
merci pour ces réponses. Je parlais bien d'éteindre l'ordi, car je le range dans un tiroir le soir (espace de travail collectif !) et veille + endroit confiné, c'est pas terrible.
Donc je voulais l'éteindre et après redémarrage demain, retrouver tout en place, mais j'ai un peu rêvé !
merci encore
On dirait donc que tu as un portable (car rangé un iMac dans un tiroir, ça demande un grand tiroir). Dans ce cas, si tu fermes l'ordinateur, il passe en veille. Si ton portable est récent (PowerBook G4 et tous les MacBook), le mode veille par défaut copie tout sur le disque donc tu as le fonctionnement que tu souhaites. En cas de veille prolongée et plus de batterie, rien n'est perdu, il suffit de brancher sur le secteur, attendre une ou deux minutes et hop ! on rouvre et ça repart.