Éclairage Eteindre une ampoule déjà allumée avec un délai

retrack

Membre confirmé
20 Mars 2010
24
4
Bonjour,
Je vous soumet mon problème que je n'arrive pas à résoudre.

Pour une pièce, j'ai un détecteur d'ouverture/fermeture de porte et une ampoule connectée.

1ere automatisation : quand la porte S'OUVRE, ALLUMER la lumière si elle est ETEINTE
2eme automatisation : quand la porte S'OUVRE, ETEINDRE la lumière si elle est ALLUMEE

Ceci me permet quand j'entre dans la pièce en ouvrant la porte d'allumer la lumière, puis quand je ressors en ouvrant la porte d'éteindre la lumière.

Pour ma 2eme automatisation j'aimerai que la lumière ne s'éteigne pas immédiatement à l'ouverture de la porte mais 1 minute plus tard.
J'ai fouillé les paramètres de HomeKit, et autant on peut désactiver après un délai, l'allumage d'une ampoule, autant on ne peut pas retarder l'extinction d'une ampoule.
Du coup, j'ai aussi testé dans ma 2eme automatisation, le ré-allumage de l'ampoule mais avec un délai de désactivation. Mais cet ordre ne semble pas être pris en compte par homekit, qui semble considérer que comme l'ampoule était déjà allumée par la 1ere automatisation, c'est débile de vouloir l'allumer de nouveau.

Je ne sais pas si je suis clair et si il y a une solution à mon problème.
 
Hello, Il faut faire un raccourci et non pas 2 automatisations (quand tu as choisi « la porte s’ouvre », sur l’écran d’après, tout en bas de la liste, tu fais « Convertir en raccourci »)

Déclencheur : la porte s’ouvre
Actions :
Si la lumière est éteinte
. Allumer la lumière
Sinon
. Attendre 60 secondes
. Eteindre la lumière
Fin si