Etendre son bureau sur 2 écrans

rodolphe R

Membre confirmé
30 Juin 2005
11
0
42
Bonjour,

Je suis équipé d'un iMac G5 et d'un ibook G3. Je souhaite connecter l'écran de mon ibook à mon imac afin de pouvoir étendre mon bureau sur les deux écrans car je fais du montage vidéo.
Est-ce possible? Quel port dois-je utiliser? Quel câble?

Je dispose également d'un veil écran PC (1996). Est-il possible de le raccorder à l'imac? avec quel câble?

Merci pour votre aide.

Rodolphe
 
Bonjour,

Je suis équipé d'un iMac G5 et d'un ibook G3. Je souhaite connecter l'écran de mon ibook à mon imac afin de pouvoir étendre mon bureau sur les deux écrans car je fais du montage vidéo.
Est-ce possible? Quel port dois-je utiliser? Quel câble?

Je dispose également d'un veil écran PC (1996). Est-il possible de le raccorder à l'imac? avec quel câble?

Merci pour votre aide.

Rodolphe

Dans le premier cas, il faudrait que ton iMac ne soit plus qu'un écran, que la machine soit inactive. Et je ne crois pas que ça soit possible... ;)

Dans le deuxième cas, c'est possible. En fonction du modèle de ton iMac, tu dois avoir un port de sortie vidéo, vraisemblablement un mini-DVI. Donc il te faudrait un adaptateur mini-DVI - VGA, j'imagine, si ton écran est vieux. Il est possible qu'il y ait eu un cable comme ça dans la boite lors de l'achat de ton iMac. Ça pourrait faire l'affaire.
 
merci pour tes réponses. J'ai suivi la 2ème piste mais j'ai la même chose qui s'affiche sur mon écran d'imac et sur l'écran PC.... donc pas d'extension de bureau. Quand je vais dans Préférences/Moniteurs, le message "Moniteur inconnu s'affiche"...
Merci de ton aide,
Rodolphe
 
Bonjour,

Il faut utiliser ce petit script en vérifiant que ton iMac est compatible.

Ça, c'est pour gérer deux écrans avec l'iBook.
Là, il est sur l'iMac G5, une machine pour laquelle c'est prévu.



Edit. Pardon, j'avais lu trop vite. Ce petit hack te permet effectivement de pouvoir afficher en bureau étendu sur ces saletés d'iMac G5 qui n'ont pas ça prévu. ;)
 
Si. Avec le petit hack de Rutemoeller, il devrait pouvoir travailler en mode étendu. En tout cas nombreux sont ceux qui l'ont fait, visiblement. ;)