Étendre un réseau sans-fil

frankladen

Membre confirmé
17 Octobre 2008
76
0
32
Trois-Rivières, Québec
Bonjour,

Je suis en vacance dans un chalet que mes parents ont loué sur le bord du golf du st-laurent :) Nous utilisons le réseau sans fil de la propriétaire (le chalet voisin) mais vu la distance, il n'est possible d'avoir internet que dans la cuisine, et a la minute que je me déplace de ce point je perd le réseau ! Ayant ma borne sans-fil airport express je me demandais si il était possible que celle ci peux se connecter au réseau afin de l'étendre au reste du chalet.. merci !
 
Bonjour,

Je suis en vacance dans un chalet que mes parents ont loué sur le bord du golf du st-laurent :) Nous utilisons le réseau sans fil de la propriétaire (le chalet voisin) mais vu la distance, il n'est possible d'avoir internet que dans la cuisine, et a la minute que je me déplace de ce point je perd le réseau ! Ayant ma borne sans-fil airport express je me demandais si il était possible que celle ci peux se connecter au réseau afin de l'étendre au reste du chalet.. merci !

Hello,
Primo elle est au courant la voisine que tu utilises son réseau Wifi?
Deuxio serieux t'es en vacance dans un chalet au bord du golf st laurent et ta seule préoccupation c'est de récupérer le Wifi???? (Ya des coups de pieds au cul qui se perdent!! :rolleyes:)

Et finalement pour répondre à ta question Oui c'est possible...:love:
 
Eh bin de 1, je suis ici pr tout l'été et je travaille en même temp, donc c'est des semi vacance et je ne veux pas me couper du monde pour autant ! de deux, eh bien oui elle le sait, car la location du chalet comprend internet et de trois, comment on fait ?
 
un coup d'oeil ici !

"Question : AirPort Express peut-il étendre (« répéter » ou « retransmettre ») sans fil le réseau d’un point d’accès tiers ?
Réponse : Non. Cependant, on peut étendre sans fil la portée d’un réseau WDS hébergé par une borne d’accès AirPort Express ou un autre AirPort Express."
 
Je viens de suivre ce tutoriel, et lorsque que vient le temp de choisir le réseau à étendre, j'ai un message, Ce réseau sans fil ne peut être étendu... Savez quel est la cause de ce problème ?
Je précise que le routeur de ma charmante voisine est un routeur cisco.. je ne sais pas si cela peut être la source du problème

merci !