Etendre un réseau via Wifi et non via Ethernet

Brethren

Membre confirmé
21 Juillet 2005
11
0
78
www.chessfreaks.com
Bonjour,

Je possède une TimeCapsule et une Borne Airport Express, l'idée de base était de me permettre de diffuser ma bibliothèque musicale iTunes sur mon système Hi-Fi.
J'ai récemment déménagé et ma TC ne se trouve plus à côté de mon ampli et de ce fait, je ne peux pas connecter ma borne avec un cable Ethernet sur ma TC. Si j'ai bien compris, je ne pourrais profiter du Airplay que si ma Borne est connecté sur mon réseau wifi alors je me demandais s'il était possible d'étendre le réseau de ma TC en me connectant dessus via Wifi et non via un cable Ethernet ?

En vous remerciant par avance pour votre aide,
Bruno
 
Bonjour,
Oui, cela est parfaitement possible. C'est ce que je fais chez moi avec une airport extrême connecté en ethernet au modem et une express connecté en wifi à l'extrême. Le seul point négatif est que le débit du réseau est moindre lorsqu'on est connecté à l'airport qui est elle-même connecté en wifi à l'autre, mais ça reste performant dans l'ensemble.
 
Bonjour,
Oui, cela est parfaitement possible. C'est ce que je fais chez moi avec une airport extrême connecté en ethernet au modem et une express connecté en wifi à l'extrême. Le seul point négatif est que le débit du réseau est moindre lorsqu'on est connecté à l'airport qui est elle-même connecté en wifi à l'autre, mais ça reste performant dans l'ensemble.

Tu connais la procédure à suivre sur l'express ?
 
Bonsoir,

lorsque ton Express était connectée à la TC par Ethernet, elle était probablement en mode wifi : "Créer un réseau".

Pour l'utiliser via wifi (sans câble Ethernet), deux possibilités :

1. connecter l'Express à la TC en mode "client". Mode réseau : "Accéder à un réseau sans fil"

2. étendre le réseau de la TC (via wifi). Mode réseau : "Etendre un réseau sans-fil"
(l'Express est alors "répéteur" du réseau de la TC)

La modification est à faire en utilisant Utilitaire Airport, onglet "Sans fil".
 
Merci, j'ai réussi en partie grâce à vos indications. J'ai d'abord connecté mon AE sur mon iMac via Ethernet puis je l'ai ré-initialisé afin de repartir sur de bonnes bases. A partir de là, je n'ai eu qu'a suivre la procédure indiquée par l'utilitaire Airport en configurant un réseau étendue.