Eternelle question: du PC au Mac ?

Une remarque: le PB n'est-il pas plus robuste qu'un iBook? Si notre ami bouge pas mal et compte garder sa bécane de très nombreuses années, le PB n'est-il pas plus recommandé? Le iBook est certes très joli, mais il fait un peu "jouet". Peut-être me trompai-je...

etudiant69 a dit:
Oui, et re-oui :D

utlisation bureautique avec luminosité moyenne-faible
5h-6h avec un iBook (le 12" a une meilleure autonomie que le 14)
4h30 avec un PB

soit dans les deux cas, plus qu'un PC :up:
l'ibook a suffisemment de bons arguments sans qu'il soit obligé d'en donner de faux (avec les plate-formes Centrino et Turion, les pcs ont une autonomie à peu près égale au mac de nos jours)
sinon ce qu'il faudrait que tu vois c''est: as-tu besoin de graver des dvds en déplacement? parce que si non, il est tout à fait possible de brancher un classique graveur externe sur usb et de graver des dvds avec; ça te reviendrait moins cher que de prendre un PB

de toute manière bon switch à toi.

Delgesu a dit:
Une remarque: le PB n'est-il pas plus robuste qu'un iBook? Si notre ami bouge pas mal et compte garder sa bécane de très nombreuses années, le PB n'est-il pas plus recommandé? Le iBook est certes très joli, mais il fait un peu "jouet". Peut-être me trompai-je...
L'Ibook a pour réputation d'être moins sensible que le PB, le plastique absorbe mieux les chocs, l'alu se déforme et se raye.
Je suis super maniaque avec le mien pour ne pas l'endommager, un rien lui fait du mal;)

Delgesu a dit:
j'ai lu que l'alu du pb avait beaucoup plus tendance à se bosseler et cabosser que le plastique de l'ibook

hunjord a dit:
erf c'est la faute du "1 message en 60 secondes :D

bon allez "les grands esprits se rencontrent :D "

Kerri a dit:
sinon ce qu'il faudrait que tu vois c''est: as-tu besoin de graver des dvds en déplacement? parce que si non, il est tout à fait possible de brancher un classique graveur externe sur usb et de graver des dvds avec; ça te reviendrait moins cher que de prendre un PB
Bin les grands esprits doivent se rencontrer, parce que c'est précisément ce que je me disais ce matin en venant au taf'. D'autant qu'il existe désormais d'excellents graveurs externes 16x pour moins de 100 euros.

Pit65

chandler_jf a dit:
échauffe toi avant :D
Sinon je sais pas si tu es au courant mais fin septembre il y a l'Apple Expo ... c'est peut-être un bon endroit pour faire des affaires.[/QUOTE

C'est où à Paris ? En Californie ;o) ? Je pense pas avoir le temps d'y aller, mais en revanche je vais guetter les bonnes affaires (notamment avant l'apparition de Mac avec puces Intel pour 2006...)

Pit65

Non inscrit a dit:
chandler_jf a dit:
échauffe toi avant :D
Sinon je sais pas si tu es au courant mais fin septembre il y a l'Apple Expo ... c'est peut-être un bon endroit pour faire des affaires.[/QUOTE

C'est où à Paris ? En Californie ;o) ? Je pense pas avoir le temps d'y aller, mais en revanche je vais guetter les bonnes affaires (notamment avant l'apparition de Mac avec puces Intel pour 2006...)

Pit65

Paris du 20 au 24 Septembre
Pour les infos et avoir un badge gratuit c'est par ici