Ethernet-Apple-Talk

sharky

Membre actif
5 Mai 2000
909
4
j'ai installé internet par le cable chez moi et donc j'utilise le réseau ethernet. Y'a-til tout de même un moyen d'utiliser mon imprimante qui est branchée en direct sur le port imprimante ?

Je comprends pas ou est le prob. Chez moi je me connecte sur internet via un serveur adsl, je passe donc par ethernet et j'utilise en meme temps mon imprimante sur le port imprimante.... C'est une imprimante ethernet que tu as?

ah oui alors la évidement tu ne sais plus utiliser ton imprimante. Mais est tu obligé de passer par appletalk? tu ne sais pas te connecter via tcp/ip sur internet ? Sinon utilise un vieux mac (un un vieux pc) comme serveur proxy qui se connectera sur internet, et toi tu passeras depuis ton mac par tcp/ip et tu pourras donc utiliser ton imprimante sans prob. Bon c un peu onéreux comme soluce mais pour le moment y'a que ca qui me vient a l'esprit.

Mais franchement envoye un email a ton fournisseur pour savoir si tu es obligé de passer par appletalk....

Bonjour,

Si tu utiliser une carte ethernet pour ton accès internet, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas utiliser ton imprimante en local.
J'ai un 5500/275 en réseau ethernet et une imprimante série que je selectionne via le sélecteur et aucun problème.
Le tableau de bord partage est toujours réglé sur ethernet et je ne l'utilise pas pour l'imprimante puisqu'elle est sur le port série imprimante.
Si tu es en USB je pense que ce doit être la même chose.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par sharky:
non non. en fait, dans ple tdb appletalk, je dois choisir ethernet , mais alors je ne peux plus avoir l'imprimante. me trompe-je ?<HR></BLOCKQUOTE>
Normalement, tu n'as pas besoin d'activer AppleTalk lors d'une liaison Modem Cable par Ethernet, donc tu peux l'utiliser pour la selection de ton imprimante.