10.12 Sierra Ethernet et 10.12.5

Trudo

Membre actif
9 Février 2007
262
5
J'ai mis à jour mon Macbook Pro 9,2 le 6 juin dernier et depuis lundi le réseau Ethernet ne fonctionne plus. J'ai fait tout les changements possibles dans Réseau et rien à faire j'ai toujours une adresse auto-assignée. J'ai même acheté une interface USB à RJ-45 et même problème.

Côté switch et câble le problème n'est pas là.

J'ai aussi jeté le fichier NetworkInterfaces.plist et resetter la PRAM.

Est-ce qu'il y a d'autres personnes qui ont ce problème ?
 
Dernière édition:
Et comment as-tu effectué cette mise à jour ?
 
J'ai fait la mise à jour par le menu pomme. Apple m'a fait réinstaller Sierra mais ça n'a pas réglé le problème.

La version 10.12.6 beta 2 ou 3 on la trouve où ?
 
J'ai mis à jour mon Macbook Pro 9,2 le 6 juin dernier et depuis lundi le réseau Ethernet ne fonctionne plus
Donc ça a fonctionné pendant 6 jours après la mise-à-jour ? Si oui, les paramètres ne se dérèglent pas comme ça, tu as fait quoi entretemps ?
 
Rien fait de spécial. La semaine dernière je n'i pas fermé mon ordinateur de la semaine après le redémarrage qui a suivi la mise à jour à 10.12.5. J'ai fermé l"ordinateur vendredi soir et lundi à l'ouverture, plus capable d'avoir une adresse IP en Ethernet. Même en mettant une adresse IP fixe j'ai pas de réseau. Je vais amener mon Macbook à la maison pour voir s'il est capable de se prendre une adresse IP en DHCP sur mon réseau local.
 
Ça marche sur mon réseau à la maison alors ça doit être le serveur du bureau qui a décidé de me faire des misères.
 
Ça marche sur mon réseau à la maison alors ça doit être le serveur du bureau qui a décidé de me faire des misères.
Le problème est que dès le départ tu ne mentionnes pas ou ton problème apparait ! Ce n'est pas facile pour qui que ce soit de le savoir et surtout de pouvoir te venir en aide si toutes les informations ne sont pas données. A méditer. ;)
 
Le problème est que dès le départ tu ne mentionnes pas ou ton problème apparait ! Ce n'est pas facile pour qui que ce soit de le savoir et surtout de pouvoir te venir en aide si toutes les informations ne sont pas données. A méditer. ;)
Tout juste... C'est souvent ce qui manque : la contextualisation !
Ça marche / ça marche pas. Sauf que ce n'est pas au même endroit, dans les mêmes conditions, etc. :rolleyes:
 
Ça marche sur mon réseau à la maison alors ça doit être le serveur du bureau qui a décidé de me faire des misères.

Ça fonctionnait avant sur le serveur du bureau?
Parce que si c'est la première fois que tu essaies, c'est peut-être juste lié au fait qu'il y a un contrôle des adresses MAC sur ce serveur et que ton ordinateur n'est pas reconnu parmi la liste des ordinateurs autorisés.
 
Ça fonctionnait avant sur le serveur du bureau?
Parce que si c'est la première fois que tu essaies, c'est peut-être juste lié au fait qu'il y a un contrôle des adresses MAC sur ce serveur et que ton ordinateur n'est pas reconnu parmi la liste des ordinateurs autorisés.

Oui ça fait des années que ça marchait. Le gestionnaire du réseau vient d'autoriser la MAC adresse de ma carte Ethernet et lui a attribué une adresse IP mais ça ne marche toujours pas. Mon mac me donne toujours une adresse auto-assignée, tant en DHCP qu'en mettant l'adresse IP manuellement.

J'ai aussi branché un vieux Macbook en 10.7.5 et il se prends bien une adresse IP en DHCP.
 
Dernière édition: