ETHERNET et Mac book pro retina

jupiter123

Membre actif
21 Janvier 2006
167
4
Paris
gtdway.blogspot.com
Bonjour

J'ai un petit soucis. Je voudrais acheter un Macbook pro retina. Grace au forum j'ai choisi mon modèle (merci !).

Soucis j'ai vu que sur le MBP Retina il n'y a pas de prise ETHERNET, ni Firewire.

Je voudrais :
1. Récuperer mes données de mon imac ET
2 Relier ma box fibre orange via un cable Ethernet en permanence à mon futur MBP sans utiliser le WIFI que je ne supporte pas. Ma box est en Ethernet cable et cela me convient bien...

Quelles sont les solutions ?
J'ai vu qu'il y a un adaptateur ethernet ça fonctionne ça ?
Comment puis je rapatrier mes données de mon imac 2,66 core 2 duo ?

J'utilise ma sauvegarde time machine ? ou y a t'il moyen de relier les 2 machines pour utiliser l'utilitaire d'importation ?

Merci !!!
 
Oui prend un adaptateur Thunderbolt Ethernet, c'est 30 euros oui.. Mais je t'assure que ça sert énormément. !
 
Si tu as un disque dur Externe sauvegarde et récupération, sinon transfert en ethernet, prend un cable Gigabit, tu sera comblé :) j'avais déjà fait ça une fois j'était content.
 
Le Target se fait en USB ou en FireWire, Hors il n'y en à pas sur MBPR a moins d'acheter encore un adaptateur.
 
Le Target se fait en USB ou en FireWire, Hors il n'y en à pas sur MBPR a moins d'acheter encore un adaptateur.
Et oui.
Utile si jupiter123 a des dd en FW. Autrement il faut faire le choix d'adaptateur que jupiter123 souhaite avoir.
 
Salut Sly et Rubbens
Désolé mais je ne comprends pas bien. Pouvez vous svp m’eclairer ?
J’ai une sauvegarde time machine sur un disque dur iomega eGO ref RPHD-UG (je ne sais pas de quel type de Disque externe il s’agit) . D’abitude quand j’ai un nouveau mac je branche un cable fire wire sur chaque machine et j’utilise l’assistant migration. C’est efficace mon nouveau Mac tous les reglages fichiers et logiciel du vieux mac. Mais la pas de prise fire wire. sur le MBPRE
Je vais acheter une prise ethernet (je deteste le wifi) la se sera parfait pour l’internet.
Mais pour l’assistant migration je fait comment ? j’ai bien un ou 2 cable ethernet classiques de ma live box… Je voudrais eviter d’acheter un truc qui ne servira qu’une fois….
Merci de votre aide !!!

Nb mon imac est un 20 pouces 2,66 intel core 2 de debut 2008
 
T'a le thunderbolt sur un Mac de 2008 toi ?
 
J’ai une sauvegarde time machine sur un disque dur iomega eGO ref RPHD-UG (je ne sais pas de quel type de Disque externe il s’agit) . D’abitude quand j’ai un nouveau mac je branche un cable fire wire sur chaque machine et j’utilise l’assistant migration. C’est efficace mon nouveau Mac tous les reglages fichiers et logiciel du vieux mac. Mais la pas de prise fire wire. sur le MBPRE

-> adaptateur Thunderbolt - FW vendu par Apple.

Il te servira pour brancher ton dd iomega sur ton MBPr.
 
Le coté Thunderbolt, c'est pour le MBPr; le coté FW, c'est pour l'iMac (ou ton disque dur externe iomega)…
 
T'a le thunderbolt sur un Mac de 2008 toi ?
:siffle:
Au cas où
on rappelle que les fils ne sont pas lus que par le demandeur et aidants, mais seront aussi lus par quantités d'autres macusers avec des mac divers lors de recherche de solutions
et le target se fait aussi via thunderbolt
( et merci à sly :coucou: d'avoir rappelé d'autres évidences)
 
Bon bah je t'accorde le point, Mais la avec tout ce qu'on lui à dit, il va devoir acheter tout les adaptateurs.. ça va revenir cher. :D