Ethernet et Macbook Pro

chacha95

Membre expert
Club iGen
31 Juillet 2006
1 425
52
39
Bonsoir,

j'ai tenté de me connecter en ethernet sur mon MBP et rien n'est détecté! Sur mon Mac Pro, ça marchait très bien. Quel peut être le probleme à votre avis ? Une histoire de configuration ?

merci
 
Normalement, la connexion à internet fonctionne juste en branchant le câble Ethernet.
Commence par ouvrir les préférences réseaux :

Menu pomme > Préférence Système > Réseau
Sélectionne ensuite "Etat du réseau" dans la partie "Afficher"

Et dit nous si ton MacBook reconnait la connexion Ethernet
 
Normalement, la connexion à internet fonctionne juste en branchant le câble Ethernet.
Commence par ouvrir les préférences réseaux :

Menu pomme > Préférence Système > Réseau
Sélectionne ensuite "Etat du réseau" dans la partie "Afficher"

Et dit nous si ton MacBook reconnait la connexion Ethernet
Non, la connexion Ethernet n'est pas reconnue :confused:
 
Il doit s'agir de mon câble qui doit être défectueux. Je viens d'essayer avec le câble d'origine fourni par Free, ça marche nickel :)
 
Oui dans ce cas, il y a de forte chance que ce soit le cable :D
Ben c'est étonnant car ce câble marchait lorsque j'avais mon Mac Pro... :rolleyes:

Peut-être que les portables macintel sont plus sensible à la qualité et à la longueur du câble....
 
Ca m'étonnerai beaucoup. Peut-être qu'il y a eu un problème avec le câble entre ton changement d'ordinateur

Faut croire car je viens de tester avec le powerbook G4, ça ne marche pas mieux ! :D
 
J'ai le même problème (avec un Macbook), et je ne comprends pas...
ça n'est pas le cable, puisqu'il fonctionne avec d'autres ordinateurs.
En fait, il reconnaît qu'il est branché, mais il n'a pas d'adresse IP et ne parvient pas à en récupérer pa DHCP (alors que c'est une connexion de ce type).
Plus étrange encore, il me dit juste 'le cable ethernet est branché, mais pas d'adresse IP', alors même que je passe par un réseau, et qu'il devrait en théorie m'afficher le bouton orange 'adresse IP locale et ne peut donc se connecter'.
A quoi ça peut être dû? défaut de la carte ethernet?
 
J'ai le même problème (avec un Macbook), et je ne comprends pas...
ça n'est pas le cable, puisqu'il fonctionne avec d'autres ordinateurs.
En fait, il reconnaît qu'il est branché, mais il n'a pas d'adresse IP et ne parvient pas à en récupérer pa DHCP (alors que c'est une connexion de ce type).
Plus étrange encore, il me dit juste 'le cable ethernet est branché, mais pas d'adresse IP', alors même que je passe par un réseau, et qu'il devrait en théorie m'afficher le bouton orange 'adresse IP locale et ne peut donc se connecter'.
A quoi ça peut être dû? défaut de la carte ethernet?

Non, ton routeur refuse de lui donner une IP, essaie de mettre une IP fixe