Ethernet paaaas bien

M

Membre supprimé 2

Invité
Salut les tovaritchi

J'ai un iBook 600 depuis quelques jours, et il me fait la malheureuse surprise d'échouer à se connecter sur internet (adsl)

Plus précisément, "internet connect" indique que la connexion est faite ; les diodes du modem sont actives (ethernet), mais IE reste sur "recherche du site".
Idem pour tous les autres softs, de mail à network utility, qui indique que l'hôte recherché n'existe pas (et ce quel que soit le site).
Apple System Profiler, lui, n'indique rien de spécial, et tout semble normal. La connection marche par ailleurs tout à fait normalement sur un G3 B&W.

Je n'ai donc absolument aucune idée de c'qui s'passe. Est ce que ça pourrait venir du port ethernet? (mais connecté en réseau au G3, il marche...)
Alors bon, si quelqu'un pouvait se ramener en batmobile avec plein de solutions, ce serait pas mal. (merci d'avance)
 
Ton port ethernet fonctionne tres bien. Recherche plutot une erreur de config. Est-ce la premiere fois que tu l'utilises avec cette machine ou bien est-ce que ça a cessé de fonctionner ?

Verifie que tu as bien les bons reglages du coté du TdB "TCP/iP"
D'autre part, j'ai cru comprendre qu'il fallait que AppleTalk soit activé pour une connexion ADSL. (Pourquoi d'ailleurs?)
 
Et bien si je ne m'abuse, Apple Talk et PPPoE sont incompatibles sous OS X.
Ce qui est curieux, c'est que l'iBook est configuré exactement comme le G3, la passion en plus. Mais dès le début, impossible de me connecter. Et Internet Connect m'assure de toutes ses barres que la connexion est bonne.

La seule connerie (?) que j'ai pu potentiellement faire, c'est d'avoir lancé l'enregistrement apple au 1er démarrage sans être connecté, ce qui a (curieusement) entraîné un joli plantage. Mais je ne vois pas comment ça pourrait griller l'ethernet de cette manière.
 
Tu as un problème de fichiers "encodages texte"
Recherche le dossier du même nom dans ton dossier système et ne conserve que les 15 fichiers en français. Mets le reste à la poubelle.