Le FTP ne se connecte plus à Free

dado

Membre actif
Bonjour à tous,

Je ne parviens plus à mettre mon site personnel à jour.
Je serais ravi que vous puissiez m’indiquer ce qu’il faut faire pour réparer.

Je vous dresse l’état de mes recherches :

mon logiciel de transfert FTP intégré à Dreamweaver m’adresse le message d’erreur ci-dessous :

Début du message d’erreur
__________________________________________________________________
Une erreur FTP a eu lieu - Impossible d’établir la connection à l’hôte.
Dreamweaver ne peut pas se connecter à l’l’hôte «*ftpperso.free.fr*»
Ce problème peut être dû à l’une de raisons suivantes :
Le câble réseau es débranché ou le réseau n’est pas accessible.
Vérifiez que le câble réseau est bien branché et que le réseau est accessible.
Le serveur FTP n’est pas accessible. Vérifiez si vous pouvez vous connecter au serveur FTP à l’aide d’un autre programme FTP.
Le nom de l’hôte FTP est incorrect. Vérifiez que le nom d’hôte est correct dans la boîte de dialogue Définition du site.
L’accès au serveur exige des paramètres de proxy qui n’ont pas été définis correctement. Vérifiez que les paramètres de proxy dans la catégorie Site de la boite de dialogue Préférences ont été définis correctement et que l'option Utiliser un proxy a bien été activée dans la boite de dialogue Définition du site.
Il peut être nécessaire de vous connecter au serveur à l'aide d'un port différent du port fourni. Indiquer le port correct dans la zone fournie à cette fin.

__________________________________________________________________
Fin du message d’erreur

Mes vérifications :

J’ai vérifié que le câble de ma freebox est bien branché. Je reçois normalement internet.
Un client FTP différent me répond : «*FTP upload failed! Connection refused*»
Le client Cyberduck répond «*Network Erreur : Echec de la connection

Le nom de l’hôte est le même «*ftpperso.free.fr*» :

Free ne propose pas d’autre port que le 21 pour le FTP

Je me demande si la panne ne vient pas de mon fournisseur d’accès, il m’est déjà arrivé en fin d’année d’être privé de son service.

Ou bien les clients FTP que j’utilise ne seraient-ils pas reconnus de Mavericks ?

Merci de me faire part de vos suggestions. :)
 
je viens d'essayer et ca ne fonctionne pas non plus.

Par contre, si ton fai est free, tu peux te connecter en utilisant l'adresse de ton site en nom de serveur.
Si ton site est http://bob.free.fr, tu mets en serveur bob.free.fr, en login bob et ton mot de passe habituel
 
Marche plus chez moi aussi, et j'ai essayer viia l' interface par le navigateur (Safari) via:

Free Pages Personnelles: web ftp

j' accede a mes dossiers, mais je ne peux rien faire... Ni créer un nouveau dossier, ni uploader.

Sinon, je voulais savoir si je n' avais pas a tout hasard dépassé ma capacité allouée (Dont je ne sais meme pas a combien de mo j' ai droit), et bien, impossible de trouver les informations.


Finalement, il y a une info (Non officielle)

http://www.universfreebox.com/artic...ent-concernant-l-acces-aux-pages-perso-en-FTP


Edit2 Et effectivement çà fonctionne si on rentre le nom de la page perso (machin.free.fr) et rien de plus, avec le login et le mot de passe.
 
Dernière édition:
Bonjour à tous,

Je remercie des, edd72 et patlek qui ont bien voulu s'intéresser à ma question.

Tout d'abord, je recevais bien internet dont mon site perso.

Je suis parvenu à mettre à jour mon site au moyen du client Cyberduck en appliquant la méthode préconisée et bien expliquée par des

Puis, patlek vient de découvrir que seul se moyen permet actuellement de se connecter à Free

Il me reste à comprendre ce qu'il faut faire pour appliquer cette méthode à mon éditeur de site Dreamweaver.

Mais, au moins je ne suis plus en panne:)

A l'attention de patleck, j'ai lu que Free permet l'hébergement jusqu'à 1Go

Merci à tous
 
Dernière édition:
Bonjour drs,

Je n'ai pas de chance avec ton nom que mon correcteur automatique modifie dès que j'ai le dos tourné.

Je vais redoubler d'attention :eek:

Merci pour ton info qui permet de mettre à jour l'ancienne version de Dreamweaver.

Je viens de retrouver sur ce lien le moyen de mettre à jour ma version Adobe Dreamweaver CS6

Une fois arrivé sur la boîte de dialogue, il faudra appliquer ta méthode :

Adresse FTP : indiquer l’adresse du site (sans http://)

Nom d’utilisateur :la même chose (sans .free.fr)

Puis tester

A présent, ma connexion sous Dreamweaver est restaurée.

Encore Merci
 
Oui, en utilisant une ligne Free, il est préférable d'utiliser le FTP ftp://[I]monsite[/I].free.fr (monsite est à remplacer par le nom de son site) plutôt que ftp://ftpperso.free.fr

(cela n'est pas la cause du problème rencontré)

Ceci n'est possible que depuis une ligne Free mais permet une meilleure connection et la possibilité de paralléliser les transferts (il me semble)