Ethernet pas terrible !

jlvande

Membre actif
26 Juillet 2001
195
8
Lille
Je possède un Titanium pour mes besoins perso et un iMac DV 400 pour le reste de ma famille (3 personnes).
Je souhaite mettre en réseau les 2 Mac pour pouvoir patarger des fichiers de l'un à l'autre et surfer sur le web en partage de connexion Internet.
J'ai fait le raccord Ethernet, mais voilà, ça marche pas terrible.
L'échange de fichier est très instable (quand le réseau veut bien fonctionner) et la connexion Internet est très très lente en partage alors qu'à la base je suis en ADSL 512 chez Wanadoo.
C'est quoi le blème ?
Au fait ! pour économiser l'achat d'une borne AirPort, la création d'un réseau sans fil avec une carte Airport sur chaque Mac est-ce une bonne solution pour le partage de fichier, le partage d'imprimante et le partage de connexion Internet ADSL ??

Oui il faut vérifier les connexions ethernet et le câble.
Les mauvaises perfs du réseau ne sont absolument pas normales.
Pour le passage en airport, il ne faut pas attendre une grande distance entre les deux cartes, je peux faire un petit test ce soir au club Mac de Lyon si tu veux par rapport aux distances obtenues avec une borne AE.
Pour partager l'ADSL et l'imprimante c'est très bien. Par contre pour les fichiers c'est vraiment lent par rapport à un câble ethernet ou firewire