10.14 Mojave Ethernet se déconnecte après une minute sur MacBook Pro 2017

LNB691

Membre confirmé
2 Octobre 2015
12
0
47
Bonjour,

J'ai un MacBook Pro 2017 (sans touch bar, deux ports). J'ai récemment acheté un adaptateur ethernet -> usb-c pour avoir une connexion plus stable que par le wifi (confinement, télétavail, etc). La connexion est excellente pendant une minute ou deux, puis se déconnecte.

Si je débranche et rebranche le connecteur usb-c, la connexion revient. Il ne s'agit pas d'un problème matériel (la connexion marche pendant une minute), ni a priori de la box car mon vieux MacBook Air 11" avec adaptateur ethernet -> thunderbolt ne rencontre aucun problème.

Merci de vos suggestions!

MacBook Pro 2017 sans touch bar, adaptateur ethernet -> usb-c MCL Samar, macos 10.14.6
 
Hello, essaie de faire un reset de la PRAM et de la SMC ( en détail dans ma signature )
 
Hello, essaie de faire un reset de la PRAM et de la SMC ( en détail dans ma signature )

Merci pour cette suggestion. A priori ça ne marche pas trop, mais j'ai du mal à savoir si j'ai vraiment fait un reset de la PRAM car mon macbook me demande le mot de passe avant de redémarrer.
 
J'ai finalement commandé l'adaptateur officiel, et il marche sans aucun problème. Merci du conseil!
 
Parfait, merci pour retour :up:
(c'est vrai que les adaptateurs Apple sont chers ; mais ils fonctionnent !).
 
Bonjour,

Je relance le sujet car je rencontre le même problème de déconnection toutes les minutes.
J'ai un adaptateur (Apple) Ethernet / Thunderbolt sur MBP 2015.
Tout fonctionne très bien avec l'adaptateur Ethernet / USB mais celui ci n'est pas en Gigabit, d'où mon souhait de changer.

J'ai testé avec un autre adaptateur, même pb.
J'utilisais auparavant cet adaptateur sur ce MBP sans souci.

Avez-vous une idée ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Je te remercie mais c'est l'adaptateur Thunderbolt qui ne fonctionne pas
Les pilotes ce sont ceux de USB