Ethernet wanadoo avec entourage CHINOIS!

jerom D

Membre enregistré
21 Novembre 2004
2
0
53
Bonjour,
Je viens d'arriver en Chine, je me connecte sur un reseau local ethernet: ok (même si assez lent) puis essaye de configurer Entourage avec les parametres wanadoo, resultats: je peux recevoir tous mes emails mais ne peux pas en envoyer sauf aux personnes titulaires d'un compte wanadoo. comprends pas?? HELP
merci
jerome

cygwin a dit:
Cette explication n'est pas valable en l'occurence puisque Jerom D arrive à envoyer des mails aux adresses wanadoo.
Elle est très valable au contraire. Tout serveur de mail accepte de relayer les messages qui lui sont destinés. :p C'est même à cause de ça que je pars sur cette piste. :rateau:

À+

Bilbo a dit:
Tout serveur de mail accepte de relayer les messages qui lui sont destinés. :p
Bon d'accord. Mais dans ce cas, pkoi je ne peux pas utiliser smtp.free.fr pour envoyer un mail à [email protected] (j'au un compte free aussi) lorsque je suis sur Wanadoo.

Edit:
L'exemple Wanadoo/Free n'est pas bon. Par contre, j'ai pu tester LaPoste sur Wanadoo. Ca a effectivement marché. On apprend toujours qch :) .

merci pour toutes ces astuces: les messages partent bien avec smtp.laposte.net mais j'ai maintenant un message de notification disant:
"Ces destinataires ont été traités par le serveur de messagerie :
[email protected]; Échec; 5.7.1 (distribution non autorisée, message refusé : utilisez le SMTP authentifié)"
Encore merci pour vos explication tres claires, je commence a comprendre mais j'ai pas encore la solution pour envoyer des eamils autres que des wanadoos!